Cooltext157743902330920                                                                                         

 

Santé bien être

Éliminer

 

Eliminer

Le gros intestin, notre second cerveau, connecté à notre enracinement terrestre, comme des racines intérieures, gouverne le système d’élimination des déchets & maintient aussi le tonus d’assimilation. Sa membrane absorbe l’énergie et les nutriments formant les os et les tissus profonds de la moelle, les tissus nerveux et reproducteurs + stabilise le prana du corps (vitalité profonde).

Lire la suite

Le secret des Japonaises pour rester jeune après 50 ans

 

Japonaise

 

Le continent asiatique continue d’être une inspiration pour nous autres occidentaux en matière de beauté naturelle. Ces femmes à la peau laiteuse sont des exemples tant au niveau de la santé que de la beauté.

Dans la culture populaire, cette crème naturelle est reconnue être un secret de jouvence et est utilisée par les femmes depuis de nombreux siècles au Japon. Le plus est que cette crème miracle donne ses effets après à peine une semaine d’utilisation !

Lire la suite

Ces points de réflexologie soulagent directement la douleur

 

Reflexologie plantaire

Nos pieds possèdent 7200 terminaisons nerveuses qui correspondent chacune d’elle à un organe ou une glande.

un point douloureux correspond à un dysfonctionnement qui est lui-même souvent lié à un problème émotionnel.

Ces différents points correspondent à différents organes, systèmes et parties du corps.

Lire la suite

Stimuler l’énergie et équilibrer les émotions

 

Stimuler energie

 

Faites cet exercice de 5 minutes avec vos mains pour stimuler l’énergie et équilibrer les émotions

Le Jin Shin Jyutsu est un art très ancien d’origine Japonaise qui utilise le toucher pour harmoniser l’énergie du corps. Vous pouvez l’effectuer sur vous-même pour aider à équilibrer votre énergie et vos émotions en stimulant les méridiens de vos mains.

Lire la suite

Guérir les sept chakras avec des herbes

 

Chakras

On utilise les plantes comme médicaments depuis des milliers d’années pour guérir divers maux, acquérir de la sagesse et pour nous aider à communiquer avec la nature. Il existe des scripts qui datent de 2500 avant JC sur diverses plantes et leurs propriétés curatives. En Inde, il y a plusieurs Védas qui font référence au traitement des maladies par les herbes et les plantes.

Les plantes ont une fréquence vibratoire en harmonie avec notre corps et notre psyché. Les qualités vibratoires des plantes peuvent aider à équilibrer , guérir et dynamiser les sept chakras majeurs. Les composants des herbes interagissent avec notre système énergétique et éliminent les éléments toxiques de notre sang, améliorent la circulation sanguine et régulent le débit d’oxygène.

Si l’on utilise les herbes de façon appropriée, on peut conserver un équilibre entre l’âme, le corps et l’esprit. Voici quelques-unes des herbes les plus courantes associées aux sept chakras :

Premier chakra : le chakra de base

Le chakra de base est situé à la base de la colonne vertébrale. Il nous relie à la terre parce que c’est là que nous recevons tous les nutriments indispensables à notre survie, et c’est également là que les toxines du corps sont libérées. Le chakra de base ne nous enracine pas seulement physiquement, il nous enracine aussi temporellement en nous gardant dans le moment présent.

Lire la suite

La fleur du coeur, exercice de sophrologie

 

S aimer femme

 

Un exercice de sophrologie pour l’amour de soi : la fleur du cœur

L’amour de soi, du narcissisme ?

Ces derniers jours, j’ai pu voir passer sur les réseaux sociaux une certaine publicité londonienne. Cette grande affiche incite les jeunes femmes à préparer leur corps pour l’été, pour qu’il soit évidemment à l’image de celui du modèle présenté : mince, jeune, musclé-mais-pas-trop, bronzé.


 

Lire la suite

Conseils sur le mariage

 

Couple nb

Cet homme divorcé a écrit de précieux conseils sur le mariage que tous les hommes devraient connaître

Gerald Rogers, un psychologue qui a vécu un divorce difficile, a écrit un incroyable message sur Facebook sur la vie, l’amour, les relations, et le divorce. Il a commencé en disant :
« Après avoir perdu la femme que j’aimais, et avoir détruit un mariage de 16 ans, voici les conseils que j’aurais aimé recevoir quelques années plus tôt… »

Conseils sur le mariage que tous les hommes devraient connaître :
Ne cessez jamais de lui faire la cour.
Ne considérez jamais votre femme comme acquise. Lorsque vous avez demandé sa main, vous avez promis une chose : Être cet homme qui avait conquis son cœur, et qui saura le protéger et le garder à tout prix. C’est le trésor le plus important, le plus sacré que vous aurez jamais entre vos mains.

Lire la suite

Les plus beaux moments de la vie de couple

 

Couple heureux

 

16 illustrations qui montrent que la vie de couple est faite des plus beaux moments
 

Lorsqu'on a trouvé la personne idéale pour partager sa vie, chaque moment est une occasion de montrer à l'autre qu'on est heureux. Nidhi Chanani, une artiste indienne, a mis en scène le quotidien d'un couple qui s'aime chaque jour, qu'importe l'instant. Pour fêter le premier jour du printemps, on a décidé de vous réchauffer le cœur en vous proposant de découvrir cette série d'illustrations.

Lire la suite

Les couples heureux vous dévoilent leurs secrets

 

Couple heureux

Les couples heureux vous dévoilent 13 secrets pour être heureux

1 - Ils se disputent… mais de manière constructive. Il est normal d’avoir quelques désaccords et le constater permet de mettre moins d’énergie à convaincre l’autre. Quand un couple commence à s’insulter et à faire des reproches qui datent du début de leur relation, vous pouvez être certain que le couple ne durera pas. «La façon dont les couples gèrent les conflits est le facteur le plus important pour déterminer la réussite et la longévité de leur vie commune» explique Lydie Levasseur, «Les couples heureux ont appris l’art de la dispute constructive. Cela consiste à ne pas vouloir prendre le dessus systématiquement, mais à chercher des solutions ensemble».

Lire la suite

Tranquilliser son esprit

 

Serenite

Conseils pour tranquilliser votre esprit lorsque vous êtes très anxieux
 

Il semblerait que rien n’empêche l’anxiété de s’insinuer, de s’installer confortablement dans votre esprit. Elle vous répète sans cesse que vous allez échouer, que les autres ne vous aiment pas. Des sages vous diront de « laisser les portes avant et arrière ouvertes pour permettre aux pensées négatives de circuler, sans leur servir le thé ». Voici quelques conseils pour tranquilliser votre esprit, lorsque vous êtes très anxieux :

Lire la suite

Se relaxer avec l'énergie des mains

 

Mains energie

Si vous pratiquez une technique de reiki, de magnétisme ou que vous avez déjà éveillé vos potentialités énergétiques, cette notion « d’énergie qui sort des mains » vous est familière et l’exercice que je propose dans cet article sera facile à réaliser pour vous…. Mais en publiant cet article, ceux qui m’intéressent, ce sont les autres : ceux qui sentent qu’ils ont peut-être un « truc » qui passe dans leurs mains mais n’ont jamais réellement essayé ou appris à se servir de leurs mains pour se relaxer.

Lire la suite