Cooltext157743902330920                                                                                         

 

Archange Uriel

Uriel

URIEL signifie, Lumière de Dieu. On trouve son nom dans le livre d'Enoch.

Il dirige le sixième rayon or et rubis de la paix.

Il régente sur le sacerdoce, les vocations et la paix. Il supervise l'astrologie, l'ordre divin. C'est un distributeur de cadeaux, de bénédictions. C'est l'ange du salut.

D'après la légende biblique, Uriel se tient à la porte du paradis perdu avec une épée de feu ardente. Seuls ceux qui aiment véritablement Dieu peuvent passer l'épreuve du feu et retrouver le paradis.

Uriel

L’Archange est aussi celui des richesses, tant au plan matériel que spirituel et on peut s’adresser à lui pour solliciter une aide à ces niveaux.

Pour l’appeler, visualiser à sa gauche, un Etre de Lumière ayant l’apparence d’un vieux sage portant une longue barbe blanche et revêtu d’une robe de couleur verte constellée de pierres précieuses. Derrière lui, on pourra voir un paysage champêtre avec des champs de blé dorés sous le soleil et des vergers chargés de fruits.

En tant qu’Archange de Lumière, Uriel est souvent représenté debout avec un pentacle frappé d’un sceau de pentagramme sous ses pieds et porteur d’une corne d’abondance.

On le représente également avec une lampe rouge allumée entre les mains.

uriel

3 votes. Moyenne 4.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau