Cooltext157743902330920                                                                                         

 

8 raisons étonnantes pour lesquelles vous devriez commencer à dormir nu

 

Dormir nu

Peu sont ceux qui dorment nus, les gens enlèvent habituellement quelques vêtements mais restent rarement sans vêtements. Cette nouvelle recherche prouve que si nous arrivons à mettre de côté toutes nos insécurités, dormir sans vêtements est la façon la plus avantageuse pour se reposer.

Les avantages sont étroitement liés à la température lors du sommeil. Pendant que nous nous reposons, le corps est activement engagé dans sa propre réparation, la reconstitution des tissus et les répartiteurs de l’énergie et des nutriments.

Il est important de garder le corps à la bonne température afin de maximiser l’efficacité de ses énergies renouvelables.

Vous aurez l’air plus jeune, plus vital

A des températures plus basses, l’organisme sécrète plus facilement certaines hormones. La mélatonine et les hormones de croissance, qui sont essentielles dans la lutte contre le vieillissement de la peau font partie de ces hormones. 21°C (70 degrés F) est la température optimale pour votre chambre afin de faciliter cela.
Votre sommeil sera plus reposant

La température de votre corps est maintenue à un niveau plus bas. Cela vous aide à atteindre le point optimal de température afin de donner place au sommeil profond.

Réduit les risques d’infection liés aux champignons

Bien que les infections aux champignons soient habituellement faciles à traiter, la prévention est la meilleure méthode. Ce type d’infection se développe dans les zones chaudes et humides. Dormir nu peut par exemple, réduire le risque des maladies de la peau, comme le pied d’athlète , qui résultent de la peau humide.

Dormir nu équilibre également votre température corporelle et permet à cette zone de respirer plus librement.

Affaiblit le taux de cortisol

L’acte de se reposer, particulièrement dans la réduction de votre température corporelle, régularise le taux de cortisol. Le cortisol est lié au stress, à l’anxiété, aux envies soudaines de grignotage et à la prise de poids.

Parce que c’est un sentiment incroyablement libérateur que d’enlever ses vêtements.

Lorsque que vous vous logez sous une couette entièrement nu(e) et encore plus quand vous venez de changer les draps, cela devient un moment presque magique et très agréable. Vous devriez essayez, et vous verrez.

Améliore la santé testiculaire

Les testicules sont très sensibles à la chaleur. Des chercheurs à l’université de Stanford ont découvert que le port des boxers uniquement pendant la journée, et dormir nu améliore la qualité générale du sperme. Les sous-vêtements très ajustés peuvent aussi diminuer la quantité de spermatozoïdes. Dormir nu supprime notamment un certain nombre d’incidences négatives.

Vous aurez de plus beaux cheveux.

Sachez en effet qu’un mauvais sommeil et surtout lorsqu’il fait trop chaud perturbe la sécrétion de la mélatonine et de l’hormone de croissance qui régénèrent votre peau et vos cheveux! Donc si vous voulez avoir de plus beaux cheveux vous savez ce qu’il vous reste à faire.

Accroît la confiance et le bien-être

Favoriser un sommeil reposant nous rend plus confiant parce que nous avons plus d’énergie. Après une bonne nuit tout le monde peut se sentir enthousiaste. Lorsque vous dormez nu cela engendre une sensation de confort et d’autonomie, ce qui vous permet de vous sentir à l’aise dans votre peau quotidiennement. Trop souvent, nous nous agitons et nous tournons plusieurs fois afin de trouver la position idéale pour nous endormir. Parfois il fait trop chaud ou trop froid, ou nous nous emmêlons dans nos pyjamas. Dormir nu permet d’avoir une libre circulation et une amplitude dans les mouvements.

 

https://www.espritsciencemetaphysiques.com

 

dormir sante repos raisons prévention

Ajouter un commentaire