Cooltext157743902330920                                                                                         

 

Santé bien être

Le cycle féminin & les menstruations

 

Cycle menstruel

Dans le corps d’une femme, l’énergie de la Terre circule du bas vers le haut, commençant par la racine de notre talon, traversant notre utérus (le cœur énergétique) et rejoint la racine de notre tête. Pour l’homme c’est le contraire. On peut y ressentir à quel point notre ventre et notre cœur sont liés, et lorsque notre ventre est blessé, trompé, fermé ou vide alors plus rien ne peut s’ouvrir dans le cœur spirituel.

Lire la suite

10 aliments nutritifs pour régénérer vos cartilages et soulager vos douleurs articulaires !

 

Mangermediterraneen

Vos cartilages sont essentiels pour vos os et vos articulations. Dans chaque cartilage, il y a une poche de liquide synovial. Ce liquide est visqueux, transparent ou jaune pâle, forme une pellicule sur les faces internes de la capsule articulaire. Il a notamment pour fonction de réduire la friction en lubrifiant l’articulation, d’absorber les chocs, de fournir de l’oxygène et des nutriments aux chondrocytes du cartilage.

Toute douleur articulaire ou inflammatoire est liée, d’une manière ou d’une autre, au cartilage ou au liquide synovial, c’est pourquoi il est important d’en prendre soin.

Lire la suite

Respirez pour moins grignoter

 

Respirer

Déjà utilisée dans la gestion du stress, la cohérence cardiaque s’utilise également dans les troubles du comportement alimentaire.

Une application gratuite permet de la pratiquer, sur la base de petits exercices de respiration.

La cohérence cardiaque vous connaissez ? Cette pratique respiratoire induite (lire l’encadré ci-dessous), facile à pratiquer et accessible à tous, permet en quelques minutes de remettre en phase le cœur et la respiration par des cycles d’inspiration et d’expiration.

Lire la suite

Quels sont les bienfaits des infusions

 

InfusionBienfaits pour la santé

Élaborées à base de plantes fraîches ou séchées, les tisanes sont consommées par plaisir, pour leur réconfort ou en remède naturel. Riches en vitamines, en minéraux et en oligo-éléments, elles évitent les carences, renforcent l’organisme et soulagent les petits maux lorsqu’elles sont consommées régulièrement.

Le matin : Privilégiez les plantes dites toniques: ginseng, gingembre, angélique, sarriette. Avec leurs propriétés anti-fatigues, les infusions de maté et de guarana stimulent l’organisme et accroissent la vigilance.

Lire la suite

Savoir et changer ses habitudes pour éviter le cancer.

 

Cellules

 

Adieu cancer ? Après de nombreuses années à dire aux gens que la chimiothérapie est l’unique manière de traiter et éliminer le cancer, nous découvrons qu’il y a d’autres alternatives et c’est tant mieux.
Je soumets cet article à votre discernement. Pour ma part, j’ai juste eu le malheur de constater qu’une connaissance est décédée 5 jours après sa première chimio… et il était médecin.

Lire la suite

Idéal en cette saison pour revigorer le corps

 

Ail oignon

 

Voici une potion magique à utiliser pour les rhumes, les allergies, les infections des sinus ou des infections mineures.
La préparation peut être conservée 3 semaines au réfrigérateur dans un récipient fermé.

Lire la suite

GINGEMBRE : ce qui arrive lorsque vous en mangez tous les jours pendant 1 mois

 

GingembreTrès utilisé en cuisine, c’est une épice au goût relevé donnant une saveur très spéciale à beaucoup de plats.

Elle est également utilisée en médecine traditionnelle en tant que remède naturel pour guérir divers problèmes de santé, notamment les nausées, les douleurs musculaires et les problèmes digestifs.

Donc, en plus d’une consommation journalière, le gingembre peut être également utilisé dans les médecines traditionnelle et alternative.

 

Lire la suite

Éliminer

 

Eliminer

Le gros intestin, notre second cerveau, connecté à notre enracinement terrestre, comme des racines intérieures, gouverne le système d’élimination des déchets & maintient aussi le tonus d’assimilation. Sa membrane absorbe l’énergie et les nutriments formant les os et les tissus profonds de la moelle, les tissus nerveux et reproducteurs + stabilise le prana du corps (vitalité profonde).

Lire la suite

Le secret des Japonaises pour rester jeune après 50 ans

 

Japonaise

 

Le continent asiatique continue d’être une inspiration pour nous autres occidentaux en matière de beauté naturelle. Ces femmes à la peau laiteuse sont des exemples tant au niveau de la santé que de la beauté.

Dans la culture populaire, cette crème naturelle est reconnue être un secret de jouvence et est utilisée par les femmes depuis de nombreux siècles au Japon. Le plus est que cette crème miracle donne ses effets après à peine une semaine d’utilisation !

Lire la suite

Ces points de réflexologie soulagent directement la douleur

 

Reflexologie plantaire

Nos pieds possèdent 7200 terminaisons nerveuses qui correspondent chacune d’elle à un organe ou une glande.

un point douloureux correspond à un dysfonctionnement qui est lui-même souvent lié à un problème émotionnel.

Ces différents points correspondent à différents organes, systèmes et parties du corps.

Lire la suite

Stimuler l’énergie et équilibrer les émotions

 

Stimuler energie

 

Faites cet exercice de 5 minutes avec vos mains pour stimuler l’énergie et équilibrer les émotions

Le Jin Shin Jyutsu est un art très ancien d’origine Japonaise qui utilise le toucher pour harmoniser l’énergie du corps. Vous pouvez l’effectuer sur vous-même pour aider à équilibrer votre énergie et vos émotions en stimulant les méridiens de vos mains.

Lire la suite

Guérir les sept chakras avec des herbes

 

Chakras

On utilise les plantes comme médicaments depuis des milliers d’années pour guérir divers maux, acquérir de la sagesse et pour nous aider à communiquer avec la nature. Il existe des scripts qui datent de 2500 avant JC sur diverses plantes et leurs propriétés curatives. En Inde, il y a plusieurs Védas qui font référence au traitement des maladies par les herbes et les plantes.

Les plantes ont une fréquence vibratoire en harmonie avec notre corps et notre psyché. Les qualités vibratoires des plantes peuvent aider à équilibrer , guérir et dynamiser les sept chakras majeurs. Les composants des herbes interagissent avec notre système énergétique et éliminent les éléments toxiques de notre sang, améliorent la circulation sanguine et régulent le débit d’oxygène.

Si l’on utilise les herbes de façon appropriée, on peut conserver un équilibre entre l’âme, le corps et l’esprit. Voici quelques-unes des herbes les plus courantes associées aux sept chakras :

Premier chakra : le chakra de base

Le chakra de base est situé à la base de la colonne vertébrale. Il nous relie à la terre parce que c’est là que nous recevons tous les nutriments indispensables à notre survie, et c’est également là que les toxines du corps sont libérées. Le chakra de base ne nous enracine pas seulement physiquement, il nous enracine aussi temporellement en nous gardant dans le moment présent.

Lire la suite