Cooltext157743902330920                                                                                         

 

La liberté d’être soi même

 

Etre soi meme

 

Coucou tout le monde,

Les croyances différentes de chacun par exemple dans un couple, ne sont aucun cas une raison pour se sentir obligé « de cacher » ou de vivre une vie parallèle, par « respect » pour l’autre. Si c’est ce que vous vivez, vous vous refuser de vivre, vous vous privez de liberté. Ce n’est pas du respect pour l’autre qui n’est pas dans « votre truc » c’est de la peur. Peur du rejet, peur du jugement, et surement peur d’être rabaissé et plus encore. Ou est le respect pour vous même ? Pensez vous être respecté dans votre identité ?

Je pense par exemple à tout ce qui touche aux énergies. « Elle n’y croit pas, je dois effacer les mails ou mes recherches sur internet » « Il n’aime pas ça du tout, si il savait il serait en colère ». Essayez d’imaginer que votre centre d’intérêt serait le patinage artistique, ou les échecs. Pensez vous que votre partenaire serait un soutien pour vous dans cette passion ci celle ci n’était pas la sienne? Observez vous à présent. Reprochez vous à l’autre de s’intéresser à des hobbies qui ne sont pas les votre? Alors pourquoi l’inverse…Les énergies, le monde de l’invisible n’est en aucun cas un domaine bizarre. Tout à déjà été prouvé scientifiquement pour les esprits dit « les plus cartésiens ». Sentez vous légitime dans ce que vous êtes et ce que vous ressentez. Au risque de vivre une vie qui n’est pas la votre avec une peur enfouie coupant toute créativité.

Respectez les croyances de chacun c’est très important. Pour ma part je ne vais pas parler de tout ça à des gens de mon entourage à qui cela pourrait faire peur. Mais en retour ils respectent qui je suis. Et pour un entourage dit plus proche, plus intime, c’est très important de pouvoir être qui l’on est au sein de sa propre maison. Prenez soin de vous.

Dans une relation amoureuse, amicale, ou professionnelle, si vous avez la sensation de recevoir des miettes, ne vous baissez pas pour les ramasser au risque d’avoir encore plus faim par la suite. Allez dans la boulangerie de votre cœur, rencontrez votre propre boulanger qui connait vos goûts, et vos besoins.

gros bisous

Retrouvez moi sur www.lebonheurenlumiere.com

Emeline

energies croyances couple Être soi-même liberté soutien passion entourage intimité vie parallèle

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau