Cooltext157743902330920                                                                                         

 

Astro Maya

Pensée du jour 29 Septembre 2020 Eileen Caddy

Foret cet eteTu as souvent entendu ces mots: « La vie est ce que tu en fais » mais qu’en as-tu fait? Ne vois-tu pas que tu contrôles ta vie, ton bonheur, ton succès, tes joies et tes chagrins ? La vie peut être merveilleuse, excitante et splendide, mais il ne tient qu’à toi de la rendre ainsi en espérant le meilleur. Vis un jour à la fois et vis-le pleinement.  Ne perds jamais de temps à t’inquiéter du lendemain et de ce qu’il peut apporter, ni à te laisser aller au découragement parce que tu sens que tu ne peux pas faire face à toutes les éventualités ? Regarde toujours le bon côté de la vie et concentre-toi dessus dans l’éternel présent. Le fait qu’hier ne s’est pas bien passé ne veut pas dire qu’il en sera de même aujourd’hui. Laisse hier derrière toi. Tires-en la leçon, mais ne le laisse pas gâcher aujourd’hui. Aujourd’hui est devant toi, pur et sans tâche. Que vas-tu en faire ?

https://www.souffledor.fr

Pensée du jour 27 Septembre 2020 Eileen Caddy

La bonne placeNe perds jamais de temps ni d’énergie à espérer être autre part à faire autre chose. Accepte ta situation et prends conscience que tu es où tu es, à faire ce que tu fais, pour une raison particulière. Rends-toi compte que rien n’est dû au hasard, que tu as certaines leçons à apprendre et que la situation que tu vis t’a été donnée pour te permettre d’apprendre ces leçons aussi rapidement que possible, afin que tu puisses avancer et t’élever tout au long de ce chemin spirituel.    Tu ne veux sûrement pas rester coincé dans une ornière, aussi sure et sécurisante puisse-t-elle être. Songe combien la vie serait ennuyeuse et sans intérêt si ton choix était une ornière. La vie est pleine de choses passionnantes et de promesses lorsque tu veux bien avancer sans peur dans l’inconnu et faire le pas suivant dans la foi et la confiance absolues en M’ayant pour guide et compagnon. N’aie pas peur. JE SUIS toujours avec toi.

https://www.souffledor.fr

Pensée du jour 26 Septembre 2020 Eileen Caddy

Prendre le tempsDétends-toi et sache qu’il y a du temps pour tout. Chacun a une somme égale de temps, mais c’est la façon dont tu l’utilises qui importe. L’utilises-tu pleinement et l’apprécies-tu à chaque instant, ou le disperses-tu en omettant de mettre les choses essentielles en premier? Cesse d’être un esclave du temps. Pourquoi ne pas en faire plutôt ton serviteur? Ainsi il ne te contrôlera jamais mais c’est toi qui le contrôleras.  Accepte de ne pouvoir faire qu’une chose à la fois; fais-la parfaitement et puis, passe à la suivante. N’essaie jamais de regarder trop loin devant. Tu ne peux vivre qu’un moment à la fois. Si tu essaies de planifier trop loin à l’avance, tu peux être très déçu lorsque les choses ne marchent pas comme tu l’avais prévu. Beaucoup de changements peuvent se passer et dans ton planning, tu ne peux pas en tenir compte. C’est mieux de vivre pleinement sur le moment et de laisser l’avenir prendre soin de lui-même.

https://www.souffledor.fr

Pensée du jour 24 Septembre 2020 Eileen Caddy

AncrageCette époque est cruciale et on a besoin que chaque âme soit à la place où elle doit être. C’est comme si un vaste puzzle était assemblé: il y a une juste place pour chaque pièce minuscule. Es-tu à la place où tu dois être? Toi seul peut le savoir. Sens-tu que tu te fonds parfaitement avec le tout et que tu ne crées aucune note désagréable ou discordante? Paix, harmonie et tranquillité doivent être en toi pour te stabiliser et t’aligner avec ce qui s’apprête à se mettre en place.  Par conséquent il est nécessaire d’être calme et de trouver cette paix à l’intérieur afin que rien ni personne ne puisse la troubler. Sois comme une ancre, fort et stable, de façon à ce qu’aucune tempête ne puisse t’affecter ou te faire bouger de ta place. Tiens-toi fermement et sache que tout est très, très bien et que tout se passe selon Mon plan parfait. Que ton cœur ne se trouble pas, mais mets toute ta foi, ta confiance et ta sécurité en Moi !

https://www.souffledor.fr

Pensée du jour 23 Septembre 2020 Eileen Caddy

ConfianceTu ne peux pas faire une partie de tennis en restant simplement debout avec une raquette et une balle entre les mains. Tu dois lever la raquette et frapper la balle pour l’envoyer par dessus le filet. Tu dois agir. Il en est de même avec la foi. Tu dois faire quelque chose pour te prouver à toi-même que ça marche quand tu vis par elle. Plus tu l’essaies et vois que ça marche, plus tu deviens confiant, jusqu’à ce que tu sois prêt à faire n’importe quel pas dans la foi, sans hésitation, parce que tu sais que nous le faisons ensemble. Tout est possible quand tu es prêt à faire cela. 
Tu dois avoir foi en ta capacité à nager avant de sauter dans l’eau profonde en toute confiance; autrement tu te noieras. Tu dois croire à la possibilité de vivre par la foi avant de pouvoir le faire. La foi engendre la foi. Comment peux-tu dire si tu peux Me faire confiance ou non, si tu n’essaies pas pour voir s’il en est ainsi ?

https://www.souffledor.fr

Pensée du jour 20 Septembre 2020 Eileen Caddy

Toucher le fondLorsque tu as le sentiment que tu as atteint le fond et que tu ne peux pas faire un pas de plus, ou quand la vie semble être dénuée de tout sens, quelle merveilleuse occasion pour tout recommencer à nouveau! C’est une chose que toutes les âmes peuvent faire si elles le veulent et si elles peuvent accepter, en toute humilité, que leur vie n’est qu’un désastre lorsqu’elles essaient de la prendre en main toutes seules. Elles peuvent le faire si elles ont le désir de Me donner leur vie et de Me laisser la gérer. 
Rends grâce constamment pour ce nouveau jour, pour ce nouveau chemin, et pour cette nouvelle opportunité de recommencer. Sens que J’ai besoin de toi, et que lorsque tu es dans un état négatif, tu te fermes à Moi. Invoque-Moi et Je te répondrai. Je serai avec toi dans la difficulté. Je t’élèverai et mettrai tes pieds sur le bon chemin, et Je guiderai chacun de tes pas. JE SUIS avec toi, toujours.

https://www.souffledor.fr

Pensee du jour 19 Septembre 2020 Eileen Caddy

GraceJE SUIS la source de toute vie! Quand tu te mets en rythme avec Moi, tout coule bien. Beaucoup d’âmes se demandent pourquoi la vie est pleine de hauts et de bas ou pourquoi beaucoup de choses vont mal et, immédiatement, elles sont prêtes à blâmer tout et tous, sauf elles-mêmes.
Si tu prends du temps pour trouver pourquoi tu es en disharmonie avec la vie, tu verras très souvent que tu ne mets pas les choses essentielles en premier et que tu ne prends pas de temps pour trouver le silence, dans la paix et la tranquillité.  ce que J’attends de toi. Cela demande du temps, cela demande de la patience, cela demande foi et croyance. Cela veut dire qu’il te faut apprendre à être calme. Je veux que tu apprennes à chercher les réponses à tes problèmes seul avec Moi. J’aspire à ce que tu puisses te reposer entièrement sur Moi pour toutes choses, pour réaliser que ta force, ta sagesse, ta compréhension viennent tous de Moi.

https://www.souffledor.fr

Pensée du jour 16 Septembre 2020 Eileen Caddy

Pensee caddyLa vie est pleine et débordante de neuf, mais il est nécessaire de débarrasser l’ancien pour faire de la place pour permettre au nouveau d’entrer. Le processus de nettoyage par le vide peut être très douloureux, car lorsque tu as été vidé de l’ancien, tu peux ressentir n’avoir plus rien à quoi t’accrocher et être seul et dépouillé de tout. Tu peux ressentir que la vie est complètement morte et vide, sans signification, et tu as envie de lever les bras en l’air de désespoir.  Prends conscience que si tu traverses un tel moment, c’est ce processus d’être vidé de l’ancien qui se déroule, afin que tu puisses être rempli une fois encore par le nouveau. Ne perds jamais espoir, mais tiens-bon jusqu’à ce que tu sois complètement vidé et purgé de tout. Puis tu peux recommencer dans la nouveauté de l’Esprit et dans la vérité. Tu peux devenir comme un petit enfant et apprécier pleinement le merveilleux de cette vie nouvelle tandis que, graduellement, tu t’en remplis.

https://www.souffledor.fr

pensée du jour 15 Septembre 2020 Eileen Caddy

TerreglobaliteSouviens-toi toujours: quand tu aspires à quelque chose suffisamment ardemment, tu peux le faire advenir. Si tu aspires à l’Unité, à la globalité, elle peut t’appartenir si tu donnes tout pour la faire venir. Ton amour et ton ardent désir de faire un avec Moi se suivront comme le jour suit la nuit, rien ne peut l’arrêter. C’est une chose qui se passe au fond de chaque âme, et une fois que cette graine de désir a été plantée elle pousse et pousse.  Quelle est ta plus profonde aspiration ? Veux-tu tout Me donner ? As-tu le désir d’abandonner toutes ces petites indulgences personnelles et ces petits désirs qui peuvent causer la séparation? Il ne tient qu’à toi de prendre ta propre décision et de connaître le désir de ton cœur. Ne compte pas sur qui que ce soit d’autre pour te dire ce que c’est. C’est une chose que tu dois faire toi-même sans aucune aide extérieure. JE SUIS là pour t’aider. Recherche Mon aide à tout moment !

https://www.souffledor.fr/

Pensee du jour 14 septembre 2020 Eileen Caddy

Ce que on aimeQue l’équilibre soit en tout ! Travaille dur mais apprends aussi à jouer “dur”, et à faire ce que tu aimes beaucoup faire, quoi que cela puisse être. Peu importe si tes plaisirs sont simples ou extravagants, tant que tu trouves en eux une joie réelle. Quand tu fais quelque chose que tu aimes, peu importe à quel point c’est ardu; tu ne te sentiras pas épuisé mais vivifié et élevé. Le travail ne devrait jamais être une corvée, et il ne le sera jamais lorsque ton attitude envers lui sera juste et que tu prendras plaisir à ce que tu fais. Quand tu auras de l’équilibre dans ta vie, tu trouveras une globalité en elle et tu n’auras d’overdose ni de travail ni de jeu. L’un est aussi mauvais que l’autre. Ne compare jamais tes plaisirs avec ceux de qui que ce soit; ce que tu aimes faire peut n’attirer personne d’autre. Fais ce que tu aimes faire et laisse les autres suivre ce qui les attire. Vis et laisse vivre !     La petite voix pensée méditation quotidienne Eileen Caddy

Le Souffle d’Or

Pensée du jour 12 Septembre 2020 Eileen Caddy

ToleranceBeaucoup d’âmes trouvent très difficile d’accepter leur relation d’amour avec tous les êtres humains. Cette séparation est la cause de tous les malheurs dans le monde, la cause de tous les conflits et de toutes les guerres.
L’endroit où commencer à remettre les choses en ordre est en toi-même et dans tes relations personnelles avec toutes les âmes avec lesquelles tu entres en contact. Cesse de montrer du doigt et de critiquer les âmes avec lesquelles tu ne peux pas t’entendre dans le monde. Mets ta propre maison en ordre ! Tu as plus qu’assez à faire avec toi-même, sans mettre tes semblables en pièces et faire ressortir toutes leurs fautes, leurs manquements et leurs torts. Quand tu voudras bien te regarder en face et rectifier les choses en toi, tu pourras aider tes compagnons humains, simplement par ton exemple, non par la critique, l’intolérance et les mots de reproche. Aime tes frères humains comme JE t’aime! Aide-les, bénis-les, encourage-les et vois le meilleur en eux.  La petite voix pensée méditation quotidienne Eileen Caddy

https://www.souffledor.fr      

 

Pensée du jour 11 Septembre 2020 Eileen Caddy

Vie ensoleilleeTant que tu ne commences pas à mettre en pratique ce que tu apprends, tu ne sais pas si cela marche ou non pour toi. Cela peut marcher pour d’autres, mais qu’en est-il pour toi ? Souviens toi, tu ne peux pas plonger dans les expériences spirituelles intérieures profondes de quelqu’un d’autre. Cela aide de lire, d’apprendre des choses à leur sujet, et même d’en entendre parler et d’en parler.  Mais il dépend de toi de les vivre et de les mettre en pratique dans ta propre vie si tu désires vivre par l’Esprit, vivre par la foi. Personne ne peut te faire vivre cette vie. Chaque âme est absolument libre de faire son propre choix. Qu’as-tu choisi de faire ? Simplement t’installer confortablement et passer le reste de ta vie à écouter les expériences des autres ? Ou bien vas-tu commencer dès maintenant à vivre une vie totalement consacrée à Moi, mettant en pratique toutes ces merveilleuses leçons que tu as apprises, pour voir comment elles marchent effectivement ?

https://www.souffledor.fr