Cooltext157743902330920                                                                                         

 

Textes Lumière

Accueillir un choc émotionnel patiemment et en douceur

 

Douceur

Très souvent la spiritualité rime avec recherche de pouvoir.
On voudrait contrôler la vie, nos émotions, nos pensées, notre futur, être capable de prévoir l’avenir, de lire dans les pensées des autres, de savoir la vérité sur toutes choses, parce que finalement lorsqu’on parle de dons spirituels, il y a ce besoin de sécurité, d’assurance, qui amène ces espérances.


On s’imagine qu’en développant nos dons extrasensoriels, on n’aura plus de peurs, de contraintes, de doute et de confusion, qu’on avancera avec certitude faisant toujours « le bon choix ».

Lire la suite

Les gens ne changent pas...

 

MasquesLes gens ne changent pas, ils n’ont simplement jamais été comme vous les imaginiez


Vous ne savez pas très bien pourquoi, mais toujours est-il qu’un beau jour, en toute simplicité, vous finissez par ouvrir les yeux.

Vous pouvez passer 5 mois ou 5 ans avec une personne, et vous rendre compte tout à coup de qui elle est vraiment. Dans toute sa cruauté.

De ce fait, nombreux de vos rêves se brisent, et la plupart de vos illusions et autres espoirs part en fumée.

Pendant longtemps, vous vous êtes voilé la face d’une fascination et d’un amour aveugle pour l’autre, et vous avez porté un masque qui vous empêchait de voir la réalité en face.

On ne peut jamais connaître quelqu’un dans sa totalité. Pour cela, il faut du temps, de la complicité, et des instants clés qui nous ouvrent les yeux. Mais, d’ici là, on a souvent tendance à idéaliser l’autre, ou à lui attribuer des dimensions extraordinaires…sauf que peu à peu, le voile finit par tomber.

Lire la suite

Ne nous laissons pas freiner par nos peurs

 

PeursBonjour à tous,

Aujourd’hui je voulais vous parler de la peur. Avez-vous remarqué comme ce sentiment peut s’insinuer en vous sournoisement et vous paralyser ? Ça peut aller quelquefois jusqu’à la peur panique qui débouche sur des moments d’angoisse où tout est noir, où plus rien n’a de sens dans notre vie.

Nous avons tous expérimenté ce sentiment à plus ou moins grande échelle. Moi ça m’est arrivé cette semaine. Ce n’est pas quelque chose de commun pour moi car même si j’ai certaines peurs, comme tout le monde, j’ai appris au fil des années à me défaire de celles-ci afin qu’elles n’empiètent pas sur ma vie. Alors face à cette peur qui est apparue récemment et le dédale d’émotions qu’elle a provoqué, je suis restée un peu abasourdie.

Lire la suite

L’auto-sabotage : quand l’ennemi est en vous

 

Auto sabotage

 

L’auto-sabotage ou auto-boycott est la tendance à se mettre des bâtons dans les roues, à se créer des limites et des complications tout au long du chemin vers nos objectifs ou nos buts. Si vous jetez un coup d’œil en arrière, il est possible que vous retrouviez plusieurs exemples de situations au cours desquelles, sans savoir pourquoi ni comment, vous avez échoué à atteindre un objectif. L’une des possibles explications de cet échec est celle de l’auto-sabotage.

Lire la suite

La Coopération et le partage

 

Fillette chaton

 

Nous avons parlé de tant de choses, abordé les nombreux problèmes de l’existence. Mais je me demande si nous savons vraiment ce qu’est un problème. Les problèmes deviennent difficiles à résoudre si on les laisse s’enraciner dans l’esprit. L’esprit crée les problèmes, et devient le terreau dans lequel ils prennent racine ; et une fois bien installé dans l’esprit, le problème est très difficile à déraciner. L’essentiel est que l’esprit lui-même voie le problème et ne lui fournisse pas le terrain favorable à son enracinement.

L’un des problèmes de base auquel le monde est confronté est celui de la coopération. Que veut dire le mot « coopération » ? Coopérer, c’est faire des choses ensemble, les construire ensemble, les ressentir ensemble, c’est avoir un objectif commun de manière à pouvoir travailler ensemble librement.

Mais les gens sont généralement peu enclins à collaborer naturellement, facilement, avec bonheur ; ils ne le font que contraints et forcés par divers modes de persuasion: la menace, la peur, le châtiment, la récompense. C’est une pratique répandue dans le monde entier. Sous des gouvernements tyranniques, on vous force à travailler ensemble de manière brutale : si vous ne « coopérez » pas, vous êtes liquidé ou envoyé dans un camp de concentration.

Lire la suite

Les couples conscients développent des qualités sublimant l’amour

 

Couple amourNous vivons une époque qui voit l’avènement d’un nouveau mode relationnel. Le modèle actuel ne fonctionne pas. Beaucoup ne se retrouvent pas dans leur relation amoureuse et trop de personnes également sont en difficulté dans leurs relations professionnelles.

Les couples conscients développent des qualités sublimant l’amour

Et finalement, ce n’est pas une mauvaise chose. Oui, parce que c’est lorsque les choses se brisent, qu’on les remplace. En d’autres termes, les modes relationnels actuels ont montrés leurs limites. L’insatisfaction globale, observée dans les relations interpersonnelles, provoque l’émergence de nouvelles normes.

Lire la suite

Les écueils

 

Papillon tendresseMes amis nous vous saluons, nous pouvons débuter.

Nous vous parlons ce matin des péripéties qui vous embarrassent et dont vous vous plaignez en considérant comme un but de n’en pas vivre.

Mais vous ignorez recevoir à chacune de ces occasions une opportunité de transformer votre attitude intérieure, une opportunité de revoir votre système d’interprétation, une opportunité de vous observer penser, réagir.

Chacune de ces péripéties, si vous la vivez non pas englué(e)s dans l’évènement, mais, vivant l’évènement tout en vous regardant le vivre, et manifestant intérieurement votre décision de plus de sagesse et d’intelligence pour vous-même, alors chacune de ces péripéties devient une pépite. Une occasion de vous élever.

Lire la suite

L’amour karmique est beau mais douloureux

 

Amour karmique

L’amour karmique est beau mais douloureux : 5 phases d’une relation de flamme jumelle auxquelles nous faisons tous face


Votre flamme jumelle est une personne avec laquelle vous êtes destiné à vous sentir connecté physiquement, émotionnellement, mentalement et spirituellement, et qui encourage la croissance et l’exploration personnelle. Rencontrer votre flamme jumelle devrait signifier la fin de nombreux drames en amour, mais malheureusement, ce n’est pas le cas.

Lire la suite

Ce qui doit revenir reviendra...

 

Ame

Ce qui doit revenir reviendra, sous d’autres formes et à d’autres moments


Au final, il arrive un moment dans la vie où on apprend à laisser partir certains rêves, certaines amitiés et certaines amours qui ont pourtant signifier énormément pour nous. Mais nous le faisons tout en sachant que ce qui doit revenir reviendra sous une autre forme, avec d’autres visages, avec des sourires plus sincères et des vents nouveaux capables de se renouveler une, dix, mille fois.

Lire la suite

L’Acceptation

 

AcceptationSur les chemins de la Vie, certains vont beaucoup avancer alors que d’autres vont se perdre dans les diverses traverses, en ignorant, trop souvent, où leurs pas les conduisent.

Immédiatement, nous recevons de notre « petit scribe » cette remarque : « Comment être certain du chemin emprunté et être toujours conscient de l’endroit où il va nous mener » ?

Bien sûr, vous n’y êtes pas lorsque vous pensez faire constamment le bon choix en tout, pour tout, mais vous y êtes lorsque vous vous ouvrez, lorsque vous acceptez ce qui se présente en étant assuré que ce n’est que pour votre bien et que toute expérience vous fait avancer, si toutefois, elle est accueillie avec lucidité.

Lire la suite

Changer vos croyances peut être douloureux

 

Creation

Beaucoup d’entre vous trouvent la vie très éprouvante à l’heure actuelle car diverses questions qui nécessitent votre attention grondent au-dessous de votre niveau de conscience, remuant vos émotions et vous faisant vous sentir tristes, déprimés, irritables, et en colère. Peut-être avez-vous essayé de rester assis avec ces sentiments en essayant d’identifier leurs causes sous-jacentes, et d’ensuite les relâcher. Et il est fort probable que vous ayez eu des difficultés à progresser car les sentiments, les malaises internes demeurent, tout comme vous ne pouvez pas identifier tous les problèmes qui pourraient en être la cause.

Lire la suite

Respirez et n’ayez crainte, car ce qui est vrai… perdure

 

Flammes jumelles reves

Le véritable amour naît de la rencontre entre deux âmes semblables qui se réunissent grâce à deux esprits matures et conscients, qui se respectent, qui se veulent libres mais qui choisissent de marcher côte à côte. Alors ayez confiance et n’ayez crainte. Ne semez pas dans votre cœur des peurs et des inquiétudes car ce qui est authentique perdure, ce qui est beau se protège et ne doit pas faire mal.

Nous savons qu’aujourd’hui, beaucoup croient en cette idée de l’amour malgré les déceptions qu’ils(elles) ont vécues mais il y a un mot dans lequel on ne croit plus du tout : la perdurabilité. Comment réussir cela ?

Lire la suite