Cooltext157743902330920                                                                                         

Octobre 2023 : La magie reprend ses droits

Enfant interieur 1C’est toujours un honneur pour moi de me connecter à ta présence sacrée de cette manière. La Lumière supérieure qui se déverse ces derniers temps a été très puissante, mais après plusieurs mois de changements énergétiques intenses, les choses commencent à se stabiliser en nous et autour de nous. Ces derniers mois, de nombreuses personnes sensibles à l’énergie se sont senties très affectées. Et même cela est un euphémisme.Bien qu’il ne soit pas possible d’être déconnecté de l’Esprit ou de l’énergie source, nous avons eu l’impression de l’être plus souvent qu’à notre tour.Le tournant, où beaucoup d’entre nous ont commencé à ressentir un meilleur équilibre dans notre état d’être, s’est manifesté autour de l’Équinoxe, qui a eu lieu le 23 septembre.

Ce jour-là, une ouverture énergétique s’est produite qui nous a permis d’ancrer une paix plus profonde dans notre corps, notre esprit et nos émotions.

Embrasser à nouveau la magie

Lorsque nous traversons personnellement et collectivement des cycles énergétiques intenses comme celui que nous venons de vivre, beaucoup d’entre nous ont tendance à s’isoler du monde qui les entoure.

Cela se produit généralement comme une forme d’autoprotection, un peu comme lorsqu’une chenille construit son cocon, créant ainsi un havre de paix pour se transformer lentement en papillon.

Lorsque nous sommes à l’intérieur de notre cocon énergétique, les choses peuvent nous sembler sombres, claustrophobes et décousues. Il est donc naturel que lorsque nous sommes dans cette phase de transition, nous ayons plus de mal à nous connecter et à ressentir la magie de qui nous sommes vraiment, et ce qu’est vraiment la vie.

Bien que le fait d’être dans notre cocon énergétique puisse nous faire sentir isolés, c’est aussi un excellent moment pour apprendre à nous connaître au plus profond de nous-mêmes.

C’est l’occasion de contempler ce que nous sommes prêts à lâcher et ce que nous sommes prêts à créer en plus grand nombre.

Tout comme la chenille doit devenir un papillon, il est temps pour nous de déployer nos propres ailes énergétiques et de voler. Il est temps de vivre dans la plénitude et la magie de qui nous sommes vraiment.

La magie de l’Univers a toujours été à notre disposition.

Beaucoup d’entre nous connaissent bien cette magie.

Elle nous est familière parce que c’est ce que nous sommes au plus profond de nous-mêmes.

Tout le travail intérieur diligent et la guérison que nous choisissons continuellement de faire nous ouvrent à l’expérience d’une plus grande part de cette magie.

Même pendant les périodes intenses où la magie semble manquer, tout cela sert à nous élever à des états de conscience plus élevés où la magie peut instantanément être vue, ressentie et expérimentée pleinement.

Ce mois d’octobre nous réserve beaucoup de magie à embrasser, d’une manière qui deviendra plus perceptible.

Lorsque nous pensons à la vulnérabilité, nous ne l’associons généralement pas à l’audace.

Pourtant, l’une des choses les plus audacieuses et les plus courageuses que nous puissions faire dans le monde d’aujourd’hui est d’être vulnérable.

La vulnérabilité ne doit pas être confondue avec la faiblesse.

Être vulnérable signifie simplement que nous nous permettons d’être ouverts et disponibles à la vie. Si nous avons toujours une armure entre nous et le monde qui nous entoure, nous nous empêchons d’être disponibles pour la plupart de nos bénédictions !

Lorsqu’il s’agit d’être vulnérable, l’esprit pense à des choses telles que : “Mais … cette personne m’a trahi !” ou “Cette personne m’a fait ça…”

Ce n’est qu’une façon pour l’esprit d’essayer de se protéger. Sachez que ces expériences ne définissent pas qui nous sommes vraiment.

Plus vite nous nous libérons des histoires et des illusions d’insultes et de blessures qui maintiennent notre armure en place 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, plus vite nous devenons disponibles pour expérimenter des bénédictions joyeuses.

Bien sûr, il est important de faire preuve de discernement en ce qui concerne les personnes avec lesquelles nous sommes vulnérables. Nous ne devons pas être vulnérables avec tout le monde.

Souvenez-vous que lorsque quelqu’un est vulnérable avec nous ou vice versa, c’est un privilège pour celui qui le reçoit.

Choisissons donc en toute connaissance de cause les personnes avec lesquelles nous nous permettons d’être vulnérables.

Et plus tard, si nous remarquons que nous n’avons pas fait preuve d’un grand discernement, ce n’est pas grave. Utilisons l’expérience comme un retour d’information sur le fait qu’il ne s’agissait tout simplement pas d’une correspondance vibratoire positive.

Au moins, nous avons essayé. Le fait que nous soyons prêts à être vulnérables nous permet d’être plus disponibles au bien qui nous entoure.

Comment cette vulnérabilité se manifeste-t-elle dans le monde ?

Partout dans le monde, des personnes qui ont été opprimées par les anciennes institutions font aujourd’hui un acte de foi et se lèvent pour un changement conscient.

Ils sont suffisamment vulnérables pour exprimer leurs désirs de paix, d’équité et d’égalité.

Regardez comment le fait d’être assez audacieux pour être vulnérable a changé l’énergie autour de la question syrienne. Les gens se sont mobilisés pour une alternative pacifique, et c’est ce que nous avons obtenu !

Dans certains pays, le fait d’oser être vulnérable est une cause de punition.

Pourtant, les gens continuent de s’élever, de mettre de côté leurs différences et de surmonter leur peur d’être vulnérables pour créer un changement positif dans le monde !

Un temps de repos

Après toutes les émotions que nous avons vécues ces derniers mois, nous méritons de nous reposer et de nous faire plaisir.

Beaucoup d’entre nous qui ont tendance à s’engager pleinement dans des relations ou qui sont impliqués dans des projets qui requièrent beaucoup d’énergie et d’attention, gagneraient également beaucoup à intégrer une part égale de repos dans leur routine quotidienne.

Se reposer ne signifie pas que nous mettons notre vie entre parenthèses. Toutefois, cela signifie que nous nous accordons le temps d’”être” tout simplement, plutôt que de devoir toujours “faire”.

En ce moment, nous avons l’occasion de faire une pause dans les énergies intenses. C’est le moment idéal pour faire une pause et profiter de la vie.

Mettons nos pieds sur terre et accueillons toute la beauté que la vie a à nous offrir. Nous l’avons bien mérité !

Écoute holistique

Outre le repos, le mois d’octobre nous offrira également l’espace nécessaire pour renforcer notre capacité d’écoute holistique.

L’écoute holistique est une pratique puissante et bénéfique.

Elle peut nous aider à obtenir plus de clarté et de paix dans notre vie.

Lorsque nous écoutons de manière holistique, nous réagissons moins.

Nous devenons plus compréhensifs et ne portons pas de jugement.

Nous sommes pleinement présents lorsque quelqu’un ou quelque chose communique avec nous, sans penser à ce que nous allons dire pendant que nous écoutons.

L’écoute holistique renforce la relation que nous entretenons avec notre intuition et, en fin de compte, avec notre Esprit.

Au cours des prochaines semaines, notre capacité à écouter de manière holistique sera renforcée.

Vous remarquerez peut-être aussi que vous vous souvenez plus souvent de vos rêves et qu’ils vous paraissent plus vivants.

Vous remarquerez peut-être un bourdonnement aigu dans l’oreille, qui va et vient brièvement.

Il se peut que vous commenciez à avoir des pensées en dehors du flot de pensées que vous avez habituellement.

Si vous êtes créatif, vous vous sentirez peut-être plus inspiré et en phase avec l’art qui veut naître en vous.

Si quelque chose de ce genre se présente à vous, sachez qu’il s’agit simplement de renforcer votre capacité à écouter de manière holistique.

En renforçant notre capacité d’écoute holistique, le mois d’octobre nous donnera l’occasion de développer encore plus nos dons intuitifs.

Le développement de nos dons intuitifs naturels nous permettra de voir les choses d’un point de vue beaucoup plus large.

En développant nos dons intuitifs, nous pourrons également commencer à remarquer davantage l’énergie. Cela peut se traduire par la perception des auras autour des personnes, des animaux et des choses dans la nature.

Il se peut que nous remarquions que nous pouvons sentir et ressentir davantage l’énergie. Cela peut se traduire par une chair de poule ou une chaleur dans les mains, les pieds, la nuque, le visage ou l’estomac.

Nous pouvons également remarquer davantage les séquences de nombres, comme l’horloge qui indique 11:11, 2:22, 3:33, etc. Cela se produit souvent pour nous aider à prendre conscience d’une synchronicité qui se produit autour de nous.

Nous pouvons remarquer des boules d’énergie de lumière bleue, rose, blanche ou dorée dans notre vision périphérique.

Nous pouvons également voir des étincelles, comme des mini-étoiles filantes. Cela nous rappelle de prêter attention à ce qui se passe autour de nous à ce moment-là. Il y a généralement un message ou une confirmation qui tente de se révéler.

Notre capacité à nous connecter à notre intuition et à l’écouter deviendra plus facile.

Nous pouvons également remarquer l’éveil de nouveaux ou d’anciens désirs d’en savoir plus sur la guérison et les thérapies énergétiques.

Il se peut aussi que notre désir d’aider et de soutenir les autres se manifeste encore plus clairement.

Tous ces dons, et bien d’autres encore, sont déjà en chacun de nous.

Il y a des cycles de temps qui sont plus propices à nous aider à développer ces dons, et ce mois-ci est l’un de ces moments.

Donc, s’il y a une classe, un cours, un nouveau livre, un groupe ou une pratique personnelle qui vous attire, ce sera un excellent moment pour vous y plonger !

Dans l’ensemble, le mois d’octobre sera plus doux sur le plan énergétique que les mois précédents, ce qui nous donnera l’occasion de nous ressourcer.

Comme toujours, veillez à prendre soin de vous !

Jusqu’à la prochaine fois avec amour,

Emmanuel

©2009 – 2023 Emmanuel Dagher – www.emmanueldagher.com.

Ajouter un commentaire