Cooltext157743902330920                                                                                         

 

Être plus conscient

 

Communication a soi

8 Façons Simples d’Être Plus Conscient

La Pleine Conscience est la pratique d’être conscient de votre comportement, de votre entourage, de vos pensées, sentiments et émotions.

Lorsque vous êtes conscient, cela vous permet d’être focalisé sur le moment présent, ce qui contribue à soulager l’anxiété et le stress à propos du passé ou du futur.

Pratiquer la pleine conscience a des bénéfices extraordinaires et peut vous aider à vous sentir calme, équilibré et en paix. Cela vous permet également d’accepter tout ce que la vie vous apporte et de vous sentir confiant dans la prise de décisions.

Essayez un instant de vous arrêter et d’observer 7 choses qui vous entourent en ce moment. Ce petit acte est un acte de conscience, car il vous demande de prendre conscience du moment présent.

Comment vous sentez-vous après cet exercice ?

Si vous souhaitez commencer à pratiquer la pleine conscience au quotidien, voici 8 conseils que vous pouvez utiliser :

1.) Ne Croyez pas Toutes Vos Pensées

Être conscient de vos pensées, c’est les écouter sans jugement.

Lorsqu’une pensée arrive, vous n’avez pas besoin de la croire ou de l’accepter, il vous suffit de l‘écouter.

Les pensées arrivent et repartent, mais nous ne sommes pas nos pensées, nous écoutons nos pensées. Cela signifie que nous n’avons pas à identifier, à croire ou à nous engager dans des pensées que nous n’aimons pas.

Vous avez le pouvoir de choisir vos pensées, et lorsque vous prenez conscience de vos pensées, cela vous permet de choisir les meilleures pensées, celles qui vont vous élever, vous inspirer et faire que vous vous sentez bien.

2.) Considérez Toutes les Émotions

Lorsque vous apportez votre conscience dans le moment présent, cela vous permet de vous connecter vraiment à la façon dont vous vous sentez.

Lorsque vous vous connectez à comment vous vous sentez, cela vous permet de comprendre et de traiter vos émotions instantanément, plutôt que de les refouler.

Lorsque vous refoulez vos émotions, elles peuvent dégénérer et devenir de plus en plus fortes, mais lorsque vous les prenez en compte et que vous les acceptez dans le moment présent, elles deviennent beaucoup plus faciles à maîtriser et à libérer.

3.) Appréciez la Fluidité de la Vie

Tout dans la vie est temporaire, et lorsque vous vous harmonisez au moment présent, cela vous permet de le comprendre à des niveaux très profonds.

Chaque jour n’est juste qu’une série de moments différents reliés les uns aux autres et chacun de ces moments s’évapore aussi vite qu’il est venu.

Accepter la fluidité de la vie, c’est accepter que les choses vont et viennent – des pensées, des sentiments, des événements, des gens, etc.

Le changement est un fait de la vie, et plus vous pouvez l’accepter, plus il est facile de profiter du courant de vie.

4.) Écoutez Vraiment les Autres sans Jugement

Lorsque vous ramenez votre conscience au présent, cela vous permet d’écouter vraiment ce que les autres disent et ressentent.

Lorsque nous ne sommes pas présents dans une conversation, nous pensons souvent à ce que nous allons répondre ou à comment la situation nous affecte. Parfois, nous pouvons même commencer à porter des jugements sur la personne et à étiqueter ce qu’elle dit sans vraiment écouter ses mots.

Pour être un communicateur efficace, vous devez apprendre à être un auditeur efficace. Il suffit de pratiquer l’écoute de ce que les autres personnes ont à dire sans faire de jugement ni réfléchir à votre réponse.

5.) Le Corps est un Temple

Lorsque vous vous harmonisez au moment présent, cela vous permet de vous connecter vraiment à votre corps.

Prenez un moment pour rester tranquille en apportant votre conscience dans votre corps. Voyez-vous des douleurs ou des souffrances ? Remarquez-vous que votre corps est dans une position bizarre ou gênante ?

Écouter votre corps peut vous aider à comprendre ce dont votre corps a besoin / envie. Est-ce qu’il a envie de plus de sommeil ? D’eau ?

Lorsque vous développez cette connexion avec votre corps, il devient très difficile de maltraiter votre corps avec des aliments nuisibles, des drogues, etc.

6.) Maintenir une Mentalité d’Évolution

Chaque expérience de la vie est une opportunité d’évolution. Tout ce qui se passe dans la vie peut souvent être considéré comme une expérience d’apprentissage.

Lorsque vous maintenez votre conscience focalisée sur l’évolution, cela peut vous permettre de voir la vie comme étant simplement une aventure amusante qui vous invite à apprendre, à grandir et à inspirer les autres.

Une mentalité axée sur l’évolution vous permet également de ne pas considérer votre vie comme étant si sérieuse et de ne pas prendre les choses trop au sérieux.

Peut-être que de voir la vie comme un jeu peut vous aider à prendre du recul et à voir les choses comme une opportunité plutôt que comme un désastre.

7.) Respirez

Il est important de ralentir et de vous donner la permission de respirer.

Souvent, nous nous imposons des attentes comme de continuer à avancer, à travailler ou à faire des choses, mais parfois, juste le fait de nous asseoir et de prendre le temps de respirer peut aider à apporter plus de conscience à notre journée.

La conscience peut alors, en retour, nous rendre plus productifs et nous aider à maintenir nos niveaux d’énergie élevés tout au long de la journée.

La respiration est également l’une des meilleures façons de se connecter au corps. Non seulement elle ralentit votre fréquence cardiaque et réduit le niveau de stress, mais elle peut également vous aider à prendre conscience du moment présent.

8.) Laissez Être

L’un des plus puissants exercices de conscience que vous puissiez faire consiste à pratiquer l’art de laisser être. Cela signifie que vous acceptez simplement sans réserve ce qui entre et sort de votre vie.

Lorsque vous acceptez les situations et les événements de votre vie, plutôt que de lutter contre eux, cela vous permet de voir les choses d’un point de vue beaucoup plus clair.

Cela vous permet également de vous focaliser sur la création d’une solution, plutôt que de vous battre contre des choses qui ne peuvent même pas être sous votre contrôle.

Accepter ce qui arrive dans et hors de votre vie est une pratique très pacifique qui vous aidera toujours à être calme et dans le courant de votre vie.

Tanaaz

Message d’origine en Anglais ICI

Traduction Marinette Lépine
Transmis par TransLight : https://translightml.wordpress.com/

vie calme être pensées équilibre emotions paix serenite comportement sentiments conscient entourage fluidité

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau