Cooltext157743902330920                                                                                         

 

Comment gérer les émotions difficiles ?

 

Emotions difficiles

 

Comment gérer les émotions difficiles ? Comment les accueillir, et faire en sorte qu’elles ne nous restent pas entre la gorge ? Je partage avec vous tous les outils pour se libérer facilement de ces vagues émotionnelles qui nous assaillent parfois.

 





1. Zéro culpabilité !

Cela fait partie de la vie, et nous avons tous le droit de ressentir. C’est pourquoi dans un premier temps, on oublie la culpabilité et toutes les pensées du style : ” Pourquoi est-ce que ça m’atteint encore ?”, “Je ne devrais pas réagir”, “J’ai mal réagi !”… Et autres pensées du même acabit. On respire et on lâche-prise !

2.Retour en soi

Ensuite, on prend un moment pour s’isoler au calme. Si vous êtes dans un endroit où c’est plus difficile, comme au travail, les toilettes sont toujours une solution de secours ! Respirez, soyez doux avec vous-même. Rappelez-vous, on a dit pas de culpabilité !

3. On fait sortir l’émotion difficile

Extérioriser est ensuite PRIMORDIAL. Faites comme bon vous semble, mais ne gardez pas cette frustration en vous car elle vous fera plus de mal que de bien. Pleurez, criez, chantez, dansez, tapez dans un coussin, écrivez… Soyez comme un enfant contrarié qui fait sortir son émotion pour mieux passer à autre chose ensuite. Et là encore, ne laissez pas votre mental vous juger avec des phrases comme “reprends-toi”, “tu n’es plus un enfant”, “qu’est-ce que c’est que ce comportement ?”. Faites voler en éclats les diktats de la société qui vous font croire qu’il faut garder un masque social en permanence.

4. N’en faites pas une affaire personnelle

Cet accord toltèque (Les 4 accords Toltèques, de Don Miguel Ruiz) est dans ces moments-là, plus utile que jamais ! Peu importe ce qui a déclenché cette émotion, une personne ou une situation, ne vous posez pas en victime. Vous n’êtes victime de rien ni de personne. Ce qui vous arrive est la manifestation de vos pensées et de votre état vibratoire. Prenez donc le temps d’observer ce qui se passe en vous. Sur quel bouton déclencheur a-ton appuyé ? Qu’est-ce qu’il y a à nettoyer ?

5. Faites appel à vos Anges

Demandez-leur de vous aider à nettoyer cette émotion difficile, exprimez-leur vos frustrations et vos doutes. Ils vous écoutent en permanence, sans jugement mais avec un amour infini. Des psys gratuits et disponibles 24h/24 en somme !

Exercices de visualisation

La douche de lumière

On respire, on ferme les yeux, et on visualise une douche de lumière qui vient du haut, descend sur vous, vous entoure d’un halo lumineux bienfaisant. Sentez comme cette douche énergétique draine toutes vos émotions difficiles et vous nettoie. Comme une vraie douche !

La bulle de lumière

On visualise une bulle autour de son aura, de la couleur qui vient naturellement en nous. Cette coque énergétique vous protège, et uniquement le énergies d’amour peuvent y pénétrer. Le reste rebondit naturellement et ne vous atteint pas.

J’espère que cet article et cette vidéo vous auront donné tous les outils pour mieux gérer les émotions de la vie,

Nous sommes les créateurs de notre vie.

Avec un torrent de lumière,

par Jenna Blossoms

Retrouvez les chroniques de Jenna Blossoms sur la Presse Galactique

Vous êtes invités à reproduire cet article pour le retransmettre en incluant ceci :
« Chronique trouvée sur lapressegalactique.org »
Partagé par laPresseGalactique.org - le Quotidien qui Réunit

gérer emotions difficiles accueillir culpabilité retour sur soi calme lacher prise pensées mental appel guides anges bulle lumière lumière énergie aura createurs creation

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau