Cooltext157743902330920                                                                                         

 

Quand votre animal de compagnie vous quitte, il ne s’en va pas complètement

 

AmisSuite à la perte de votre animal de compagnie, le souvenir de toutes les choses qui vous unissent reviendra souvent à votre esprit. Tous les souvenirs de promenades dans le parc, les sorties en groupe. Mais aussi la joie avec laquelle il vous accueillait quand vous arriviez à la maison. Vos confidences et vos moments de complicité et de soutien. Des après-midi d’hiver sous une couverture en partageant un moment de lecture.

Et aussi les souvenirs des premiers temps. Peut-être combien fut difficile l’adaptation. Les premiers pas comme compagnons de fatigues. Les premières sorties. Les premiers câlins. Les premières bêtises. Les premières fâcheries.

Au début, c’est dur. Tout ce qui vous entoure vous rappelle à son souvenir et vous n’arrêtez pas de penser que les choses auraient pu être différentes. On vous dit que le mieux, c’est de chercher un nouveau compagnon. Rien que l’idée vous est insupportable. Impossible. Jamais vous ne pourrez le remplacer.

Quand un animal vous quitte, il ne s’en va pas complètement. Dans votre cœur reste le souvenir de cet être chéri avec lequel vous avez partagé joies, tristesses et désagréments. Vous ne vous êtes jamais dit que peut-être un jour, sera le dernier. Le dernier sourire. La dernière embrassade. Le dernier câlin. Le dernier jour où il vous rend son regard de fidèle et loyal ami.

La tristesse n’est pas une bonne compagne

Dans un premier temps, la tristesse est énorme et vous pensez que vous n’allez jamais pouvoir la dépasser. Mais un beau jour, vous vous réveillez et vous rendez compte que le souvenir est toujours là, mais il ne vous fait plus autant souffrir. La douleur est supportable. Le souvenir infini.

Laisser la tristesse vous écraser et le vide dans votre cœur et votre âme vous submerger ne fera que rendre plus sombre encore le tunnel dans lequel vous vous trouvez.

Quand votre animal de compagnie vous quitte, il ne s’en va pas complètement. Peut-être allez-vous le rencontrer dans d’autres circonstances ou dans un autre moment de ta vie. Il est également possible que cette rencontre ne se produise pas parce qu’il n’est pas là ou parce qu’il ne croisera pas de nouveau votre chemin. Mais il est présent dans votre cœur. Comme une trace indélébile qui vous accompagnera toujours.

En effet, il est le compagnon le plus fidèle que vous n’ayez jamais eu. Celui qui est avec vous dans tous les moments. Il n’est jamais fatigué. Il vous soutient toujours. Dans n’importe quelles circonstances. Si vous êtes triste, il vous donne son soutien inconditionnel. Si vous êtes heureux-se, il le fête avec vous. Il ne vous abandonne jamais.

C’est une relation avec un bénéfice mutuel

Votre relation est réciproque : il vous donne toute son affectation mais il a aussi besoin de la vôtre en retour. En effet, cet ami fidèle a des sentiments et des émotions. Un animal est le meilleur professeur d’intelligence émotionnelle. Il sait exprimer parfaitement les émotions basiques : surprise, colère, dégoût, peur, tristesse, joie. Il n’a pas besoin des mots. Il est l’exemple parfait de l’expression corporelle.

Il est vrai qu’un animal est le meilleur médicament contre la solitude. Il est le meilleur maître pour enseigner le sens des responsabilités. Le meilleur entraîneur pour vous aider à comprendre vos émotions.

Quand quelqu’un vous quitte, il ne s’en va pas définitivement. En effet, cette personne fait partie de votre famille, de votre vie. Il vous a peut-être accompagné depuis vos premières années et il a vécu avec vous vos premières peines de cœur, votre premier emploi, votre premier baiser.

Rappelez-vous toujours des jolis et doux moments du passé et remerciez tout le temps partagé.

Cependant, il est possible que certaines personnes ne comprennent pas que vous puissiez vous sentir ainsi. Finalement, ce n’est pas une personne. Mais vous savez qu’il ne lui manque que la parole pour être humain. Parce que vous n’avez pas besoin de langageparlé pour vous entendre. Parce que vous avez un code pour lequel les mots ne sont pas nécessaires. Parce qu’il sent, il pense et il se comporte mieux que beaucoup de personnes que vous connaissez.

Qu’importe, la roue de le vie ne s’arrête pas de tourner. Il faut continuer à aller de l’avant. C’est pourquoi quand un animal vous quitte, il ne s’en va pas vraiment. L’apprentissage qu’il vous a donné et l’amour inconditionnel qu’il vous a offert, vous les aurez pour toujours.

Source: https://nospensees.fr

animal compagnie amis quitter partir souvenir pensées perte esprit tristesse coeur ame fidelite sentiments emotions relation affection

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau