Cooltext157743902330920                                                                                         

 

Méditer avec un arbre

 

Mediter avec un arbre

Par Phyllis Curott ©, traduction & adaptation par Fingen

Tiré du livre Witch Crafting

Cela fait partie des exercices des plus basiques et des plus puissants de toutes les techniques Wiccans. C’est le moyen par lequel nous expérimentons notre connexion aux forces de vie qui résident dans la Terre. Méditer avec un arbre est également un puissant moyen de guérison pour soi-même ou un tiers.

Trouvez un arbre avec lequel vous ressentez de pouvoir travailler, éloignez-vous d’un chemin pour ne pas être dérangé. Demandez à l’arbre de vous aider. Vous pouvez le faire silencieusement, ne vous inquiétez pas, les passants ne vous entendront pas mais l’arbre certainement ! Si vous ne recevez pas de réponse positive à votre question, trouvez un autre endroit. Quand vous l’aurez trouvé, asseyez-vous dos contre le tronc et fermez les yeux.

Commencez par une technique de relaxation et de méditation. Lorsque vous vous sentez complètement relaxé, calme avec un sentiment de paix croissant, prenez une longue et profonde inspiration, inspirez doucement et complètement. Retenez environ trois secondes votre respiration et réalisez que vous avez reçu un don de vie de l’arbre. Expirez lentement et complètement et réalisez que vous avez fait un don de vie à l’arbre. Continuez de respirez doucement et complètement, portez votre attention sur la vie circulant entre l’arbre et vous, vous et toutes les plantes de la Terre. Ressentez la connexion.

Maintenant, asseyez-vous plus fermement et sentez votre dos devenir fort comme le tronc de l’arbre. Demandez à l’arbre de vous apprendre ce qu’il y a de bon à être un arbre.

méditer avec un arbre

Expirez et visualisez-vous envoyer des racines depuis la base de votre colonne à l’intérieur de la terre en dessous de vous. Ressentez-les entrer dans le sol humide, pénétrer plus profond dans la Terre nourricière. Sentez les minéraux, l’eau et les forces de vie parcourant les milliers de petites racines remontant à la base de votre colonne, passant dans vos muscles, vos organes, vos poumons.

Comme vous respirez, tirez l’énergie de la Terre, sentez la entrer en vous, circuler et vous régénérer, guérir vos blessures et vos maladies. Vous pouvez frissonner ou sentir de la chaleur, lumière et énergie- concentrez vous sur la partie que vous avez besoin de guérir et soyez sûr de retenir l’énergie dans votre cœur.

Comme le pouvoir de la Terre coule à travers vous, sentez des branches pousser de votre torse et de votre tête, sentez que vous grandissez pour attraper la chaleur du soleil, la douceur de l’air. Sentez l’énergie coulant à travers vous et par vous par le haut de votre tête et de la Terre en dessous. Sentez le cercle d’énergie tournoyer en vous, l’énergie de la vie régénérante. Respirez et sentez le flux d’énergie.

Vous vous sentirez certainement profondément «énergisé», peut-être distrait, et très joyeux. Laissez le pouvoir remplir votre cœur, que vous pouvez littéralement sentir s’ouvrir comme une fleur. Gardez l’énergie dans votre cœur et progressivement retirez les racines de la Terre. Sentez les rentrer avec le pouvoir de la Terre à travers la colonne. Remerciez la Terre et l’arbre pour leur don.

Lorsque vous êtes prêt ouvrez doucement les yeux. Vous serez ébloui par la beauté vous entourant. Vous pouvez voir des auras, ou reconnaître le monde comme particulièrement radieux.

Vous pouvez rendre l’énergie à la Terre si vous vous sentez «trop plein », surtout quand vous débutez la pratique de cet exercice. Pour cela asseyez-vous et sentez l’énergie retourner à la Terre ou bien, main et front contre le sol.

Phyllis curott
Wicthcrafting édition Thorsons
www.thorsons.com

http://www.conscience-et-eveil-spirituel.com

guérison arbre mediter Méditer avec un arbre

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau