Cooltext157743902330920                                                                                         

 

La symphonie des couleurs...

 

Couleurs

 

Passer du vert au rouge…ne plus se donner aucune possibilité de patienter et de voir que finalement les couleurs de notre humeur correspondent bien plus souvent à l’état de notre cœur.

Quand on voit la vie en rose c’est qu’on est tout simplement rempli par un milliers d’ émotions : cela ne veut pas dire pour autant que tout va dans le sens qu’on aimerait vraiment mais en tous cas cela est en train d’en prendre la bonne direction.

Et quand le vert se met à côtoyer le bleu : c’est que votre état d’esprit est reparti sur le besoin de guérison. Votre corps vous dit de vous mettre « au vert » mais de garder votre esprit dans un ciel tout bleu.

Alors pourquoi ne faisons pas plus attention aux couleurs qui font notre monde plus lumineux et surtout celles qui pourraient nous apaiser un peu ?

Quand parfois on se met à aller là où on ne le souhaite plus vraiment, dans un état qui ne nous fait plus vraiment le bien qu’on en attendait, on perçoit comme un faisceau de lumière : celle qui a envie d’arriver jusqu’à nous.

Et de quelle couleur est-il ? Vert, bleu, jaune voire orangé ?

C’est à vous de le voir et surtout de savoir l’analyser. Quand vous venez chez moi , je me sers du spectre des couleurs pour vous orienter et ainsi vous apprenez à mieux vous connaitre et à savoir de quoi vous êtes vraiment fait.

Si je vous annonce par exemple « vert, bleu, jaune et doré » et bien sachez que je suis en train de vous proposer de guérir votre âme et surtout de vous amener à plus de paix intérieure. Votre colère est grande et votre plexus solaire en est bloqué. Mais pour le reste tout va plutôt bien.

Alors, à vous, de continuer de vouloir avancer sur le chemin qui est le vôtre, celui de votre destinée.

Si je vous avais parlé du rouge, ce sont vos racines que nous aurions retravailler et pour le orange, c’est votre enfant intérieur qui aurait eu besoin d’être consolé.


Parfois c’est le violet qui intervient et qui lui vous aidera à transmuter vos énergies négatives en une masse plus positive et surtout formera comme un bouclier, celui qui vous aidera à vous protéger de vous-même.

Alors oui les couleurs sont symboliques. A vous de savoir aller voir au fond de vous ce dont vous avez besoin aujourd’hui.

Et pour cela c’est simple : regardez autour de vous, quelle est la couleur qui fait du bien à votre regard et qui du coup parviendra jusqu’à votre cerveau qui lui transmettra l’information à vos neurones qui elles vous délivreront un message de paix.

Alors embrasez toutes les couleurs de l’arc en ciel car ce sont celles des chakras sacrés, celles d’un avenir meilleur, plus radieux sous un soleil toujours plus doré et plus à même de trouver en vous la sagesse du bonheur, non pas éphémère mais parfois un peu voilé par des couleurs non désirées et qu’on peut très vite remplacées.

Restez vous-même pour mieux vous guérir et laissez les couleurs illuminer toute votre vie.

Belle journée à tous et à tous ceux pour qui couleurs riment avec envie.

par Barbara Hocquette

Source: http://barbaranaturopathie.wixsite.com/leblog/single-post/2017/07/07/La-symphonie-des-couleurs

couleurs humeur correspondre état coeur emotions aimer amour guérison apaisement calme énergie lumière

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau