Cooltext157743902330920                                                                                         

 

La signification spirituelle de l’équinoxe de mars 2018

 

Equinox

 

Deux fois par an, le Soleil s’aligne pour nous donner des heures égales de nuit et de jour. Connu sous le nom d’équinoxe, cet alignement de la lumière et de l’énergie sombre se produit pour la première fois en 2018, le 20 mars.

L’Équinoxe de mars est un temps sacré car il représente l’équilibre et l’unicité. En ayant des heures égales de jour et de nuit, on nous rappelle l’importance de trouver un équilibre et une unité dans notre propre vie.

L’Équinoxe de mars marque également le début d’une nouvelle saison, avec un net changement d’énergie.

Dans l’hémisphère nord, l’énergie passe de l’hiver au printemps ou d’un état interne à un état externe. Dans l’hémisphère sud, l’énergie passe de l’été à l’automne, ou d’un état extérieur à un état intérieur.

Ce changement d’énergie est le mieux illustré par des exemples dans la nature. Dans l’hémisphère nord, les bourgeons commencent à fleurir, les heures de lumière du jour sont plus longues et de nombreux animaux ont l’instinct de s’accoupler.

Dans l’hémisphère sud, les heures de lumière du jour diminuent, les animaux passent en hibernation et les arbres commencent à perdre leurs feuilles.

Ce changement énergique représente le début d’un nouveau cycle et est aussi le début de la nouvelle année astrologique. C’est parce que sur l’équinoxe de mars, le Soleil entre dans la première constellation du Bélier.

L’énergie du Bélier est le meilleur moyen de commencer un nouveau cycle ou un nouveau chapitre et nous aidera tous à nous mettre au travail pour aller de l’avant dans la direction que nous souhaitons.

C’est le moment idéal pour planter de nouvelles graines, lancer de nouveaux projets, passer à l’action et vous lancer. C’est aussi le moment idéal pour prendre la responsabilité de votre vie et commencer à libérer des choses qui pourraient vous empêcher d’atteindre vos objectifs.

Dame Nature nous donne toujours des indices sur les endroits où nous devrions concentrer notre énergie, alors écoutez ses messages et voyez où vous vous sentez guidé dans votre démarche.

L’équinoxe nous rappelle que même si nous percevons la lumière et l’obscurité comme étant séparées, elles n’existent vraiment que grâce à l’autre. En fait, c’est la lumière et l’obscurité qui forment le tout.

Lorsque nous embrassons cette idée de complétude ou d’unicité, nous sommes capables de voir les choses d’une manière nouvelle et de ressentir réellement la connexion de tout cela.

Nous avons besoin à la fois de lumière et d’obscurité pour être entiers, et c’est un bon rappel alors que nous entamons ce nouveau chapitre de notre vie.

Quel que soit le chemin parcouru au cours de la dernière année astrologique, il est important de le considérer comme un tout et d’embrasser à la fois les moments de lumière et d’obscurité comme des points de croissance et quelque chose à apprendre.

Pour aller de l’avant, l’année astrologique à venir sera axée sur l’acquisition de bases solides et sûres.

Sous l’énergie de la nouvelle année astrologique, nous allons devoir accepter les choses qui ne nous font pas nous sentir enracinés et en sécurité, afin que nous puissions y faire face et apporter les changements nécessaires.

Nous sommes pressés de créer cette fondation stable et solidaire pour que nous puissions construire le château de nos rêves, beau, fort et magique.

La nouvelle année astrologique nous soutient vraiment tous dans la manifestation et la création de nos vies, nous avons d’abord besoin de nous donner une fondation sûre et stable sur laquelle bâtir.

Traduit par Marie-Louise pour : https://www.messagescelestes-archives.ca/

Source : http://foreverconscious.com

Partagé par : https://www.messagescelestes-archives.ca/

énergie equinoxe équilibre signification mars 2018 unicité nouvelle saison changement énergie

Ajouter un commentaire