Cooltext157743902330920                                                                                         

 

L’instrument de musique

 

Musique violon

« Un jour vient au monde un instrument de musique, il est beau et parfait pour apporter sa note dans cette grande partition qu’est le monde. Malheureusement l’instrument (ou l’enfant) lors de ses voyages (sa construction) va subir des chocs, qui viendront quelque peu perturber sa résonance. Il ne se doutera pas qu’avec sa caisse un peu de travers et n’ayant pas encore l’oreille absolue de sa propre harmonie, il ne joue plus la bonne mélodie.

En grandissant, il s’aperçoit malgré tout qu’il n’arrive pas à jouer la bonne note. Ne sachant pas d’où cela pourrait bien venir, il se résous à jouer à contre cœur une note quelque peu disharmonieuse.

Un jour, lors d’une rencontre, il entendit une musique si pure que cela lui rappela qu’il avait surement oublié quelque chose en route. Il se souvint qu’étant petit, lui aussi avait eu l’envie de jouer harmonieusement. Il se posa donc des questions et décida de se rendre dans ce magasin de réparation d’instrument, devant lequel il passait très régulièrement, sans vouloir s’arrêter.

Il pensait toujours ne pas avoir besoin d’y entrer, ce genre de magasin lui semblait être pour les autres ou des instruments tout cassés. Une fois à l’intérieur, on lui demanda de se poser un peu car il résonnait trop fort. Puis après un certain temps, l’accordeur qui était là, lui demanda de jouer sa partition, puis de la rejouer encore une fois. Il l’écoutait très attentivement…

Une fois que l’accordeur eu bien compris et entendu la partition complète, il su exactement d’où venait la fausse note qui déséquilibrait l’ensemble de l’instrument. Il ne restait donc plus qu’à remonter au souvenir du voyage où l’instrument avait pris ce choc à l’origine de la fausse note. Il demanda et aida l’instrument à s’en souvenir. Une fois le souvenir retrouvé, il lui fit réécrire une nouvelle note en remplacement de cette note dissonante.

En sortant du magasin l’instrument se sentait un peu chamboulé, mais heureux de comprendre enfin pourquoi sa vie n’était pas très bien accordée. Il suivit les conseils de l’accordeur et réécrivit une nouvelle note remplaçant la vieille note dissonante. Il la joua et rejoua pendant 40 jours comme indiqué, puis commença à s’apercevoir qu’il devenait plus léger. Pour la première fois de sa vie il était en accord avec sa mélodie. Il en était tellement heureux qu’il se sentait enfin le courage et l’envie de jouer aux oreilles de tous sa mélodieuse partition.

Les années passant, Il continua petit à petit à jouer une partition de plus en plus harmonieuse. En développant ainsi ses sens il finit par entendre, dans son silence intérieur, des sons plutôt divins. Cela lui donna encore plus d’envie et il persévéra à s’y accorder.

Un jour à son grand ravissement, il fut convié par une divine octave à jouer dans le Grand Orchestre Céleste. Ainsi, comme il l’avait toujours rêvé sans jamais s’en rappeler, il joua à son tour la musique divine et silencieuse. Pour qu’un jour un être et son instrument ré-accordé, entende lui aussi cette Joyeuse Mélodie Divine. »

Pascal d’Arcadie

Coach en Retour vers Soi, Toulouse.

Auteur de Réintégrer sa Flamme Jumelle

(Si vous souhaitez transmettre ce texte merci infiniment de ne pas modifier le contenu et de mentionner l’auteur et la source:http://www.bienvenueenarcadie.com)

coeur lumière amour divin melodie enfant instrument musique

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau