Cooltext157743902330920                                                                                         

 

Dois-je abandonner le combat

 

Femme et loup

En ce moment, je vis des trucs un peu bizarres…
Un jour je me sens au top, motivée à fond les ballons et le lendemain tout retombe comme un soufflé, sans comprendre pourquoi.
Est-ce la peur, le manque de foi en mes projets, l’impression de vivre entre deux mondes ?
Est-ce ce temps chaotique qui plombe le ciel depuis plusieurs mois ?

Je me sens comme tiraillée, confrontée une fois de plus à mes ombres comme une éternelle rengaine qui ne parvient pas à trouver son point d’équilibre.
Des idées créatives me viennent plein la tête, mais c’est comme si la motivation parfois avait peine à se frayer un chemin dans mon cœur, comme si toujours un vent lourd qui me tire en arrière m’empêchait d’atteindre ma propre réalisation.
C’est très étrange à vivre au quotidien, déstabilisant, inquiétant aussi.

Il y a des choses que je sais devoir mettre en place pour retrouver mon bien-être, fusionner avec celle que je suis réellement mais une force contraire met toujours un frein à mon évolution.
Qu’est-ce qui en moi a peur d’avancer, de se confronter à mes petits démons ?
Ce va et vient, ces incertitudes régulières qui reviennent me hanter sont épuisantes, pourraient presque parfois me donner envie de tout lâcher, de tout abandonner, me refermer dans ma coquille puis attendre que la fin s’annonce…

Mais non.
Une petite voix me dit de m’accrocher, de ne pas écouter les lamentations de mon cœur d’humaine blessé par toutes ces épreuves, ces ralentissements, ces peurs qui, trop souvent, ont jalonné ma route. Car c’est le dernier virage avant le renouveau. Ce sont les derniers mètres à parcourir qui sont les plus difficiles parce qu’ils sont gonflés de tous nos efforts, nos attentes, nos espoirs fragiles qui n’en voient pas le bout.

Sans doute êtes-vous confrontés à ce même genre de situation. Perdus, dans l’incapacité à tourner une page, à mettre en place une toute nouvelle histoire dans votre vie qui va vous porter vers le Meilleur.
Quoi vous dire ?
Exprimez vos doutes, vos peurs, vos déceptions, cet abandon de votre foi et de votre courage, laissez-les prendre la porte de sortie sans chercher à les retenir de quelque façon. Ils doivent se libérer, se dissoudre, ils doivent être dits et reconnus.

Nous ne savons pas de quoi demain sera fait. Mais une chose est sûre : il prendra la couleur de nos visions, de nos intentions, du chant de notre cœur parce qu’en nous existe le Pouvoir de choisir, de tout transformer en quelque chose de bon, de beau, d’authentique.

Dites-vous que vous faites de votre mieux. Essayez d’être tendre avec vous-même, ne vous en demandez pas trop non plus. Reconnaissez l’imperfection du chemin que vous avez accepté de parcourir. Parce que vous saviez, au bout du compte, que le meilleur en résulterait. Votre Âme ne fait jamais des choix qui ne servent pas la plus haute part de votre Être, des choix qui n’ont aucune chance d’aboutir. Elle sait ce dont vous êtes capables. Elle sait qu’en vous réside une grandeur insoupçonnée. Si vous ne croyez pas en vous, elle y croit de toute la force de son Amour. Faites-lui honneur…

Vous avez, tout comme moi, choisi d’être là en ces temps de tumultes, de profonds bouleversements parce qu’un espoir subsistait pour ce monde, parce que des possibilités infinies se profilaient dans son horizon. Il est normal d’en douter. Après tout, ce monde nous semble bien réel en tant qu’humain, nous le vivons dans notre corps, notre cœur et notre tête, nous en sentons l’impact jusque dans nos cellules…
Pourtant, nous sommes bien plus que cela… Des êtres doués d’une force immense, capables de tout faire basculer à chaque instant.

Alors voici le message que je serais tentée de vous donner :
Que choisissez-vous de nourrir, quel loup, quelle vision, quelle certitude ? Pensez-vous réellement vous être trompés en vous incarnant dans cette existence, qu’il serait préférable d’en rester là, d’abandonner votre combat ?
Pourquoi être arrivé si loin et tout laisser choir comme une expérience sans valeur qui ne vous laisse comme empreinte que des souvenirs douloureux ?
Je me suis posée cette question de nombreuses fois, sachez-le. Tant de fois je me suis dit « A quoi bon ? ».
Lorsque j’y songe, j’entends mon Âme pleurer.
Elle pleure parce qu’elle sait qui je suis vraiment, parce qu’elle a cru en moi depuis le début, m’a soutenue, inspirée, aimée. Elle connaît ma valeur, mes richesses, tous les trésors que je dissimule au fond de moi secrètement. Elle comprend ma souffrance mais s’attriste devant mon incapacité à percer le voile qui me sépare de ma vérité originelle, triste de me voir baisser les bras quand elle sait que j’ai affronté tant d’obstacles, que je suis toujours là et que ma beauté et mes trésors brillent plus que jamais !
Vais-je choisir de marcher main dans la main avec elle ou ignorer les cadeaux précieux qu’elle me tend au bout de ses doigts ?

Mon choix est clair. Et votre Âme, votre petite sœur de lumière vous dit exactement la même chose :

« N’abandonne pas le combat ! »

Nathalie Fargin
https://imageetguidance.com/

Retrouvez les Chroniques de Nathalie Fargin sur la Presse Galactique

Vous êtes invités à reproduire cet article pour le retransmettre en incluant ceci :
« Chronique trouvée sur lapressegalactique.org »

s aimer ame douleurs doutes exprimer blessures coeur combat abandonner

Ajouter un commentaire