Cooltext157743902330920                                                                                         

 

Après les nuages vient toujours le soleil

 

Soleil

Même si ce genre de propos peut sembler banal, c’est pourtant vrai.

Le soleil se cache toujours derrière les nuages pour briller de nouveau au beau milieu d’un ciel bleu, merveilleux et radieux.

Peu importe l’importance du mauvais temps, le nombre de rayons qui tomberont sur la terre ou la quantité de pluie qui sera tombée. Quoi qu’il arrive, la lumière revient toujours pour illuminer l’obscurité.

De même que l’on dit qu’après les nuages vient le soleil, on peut également parler de cette fameuse lumière au bout du tunnel.

Ne vous inquiétez pas si en ce moment votre vie n’est qu’obscurité, et si vous ne voyez rien d’autre que des ténèbres tout autour de vous.

Ne désespérez jamais, ne vous arrêtez jamais. Regardez vers l’avant et ne ralentissez pas, car finalement, c’est en avançant qu’on voit le chemin s’illuminer de nouveau.

Le soleil après la tempête

D’autre part, le soleil qui brille après la tempête offre une des lumières les plus merveilleuses qui soient.

Une fois l’obscurité, la pluie et les ténèbres passés, la terre sent l’humidité, la chaleur réchauffe vos épaules et, heureux, vous regardez vers l’horizon, car après avoir survécu à la tempête, vous profitez d’un jour splendide.

Aucune tempête ne dure cent ans, mais pour autant, chaque année de passée nous rend plus fort, plus calme, et plus courageux.

On a eu affaire à l’œil de l’ouragan et on y a survécu, on est sorti de cette mauvaise passe plus tenace, plus sage et plus formé.

N’ayez jamais peur de la tempête, car vous devez savoir qu’après les nuages vient toujours le soleil pour illuminer votre chemin ; ce moment de lumière et de calme merveilleux dont on profite pleinement après avoir surmonté un coup dur.

«Les oiseaux savent qu’il n’y a pas d’hiver qui dure cent ans et que, une fois la tempête passée, la première graine à pousser est celle du soleil.»
-Francisco Morales Santos-


La peur de la tempête

Beaucoup de personnes ont constamment peur de la tempête.

Pour elles, leur vie ne se résume et ne se résumera toujours qu’à la pluie, la tempête, le tonnerre et l’obscurité…

Pourtant, la nature est sage et capable de nous donner un peu de chaque chose, et ce à leur juste valeur.

L’être humain est un fils de la nature, de cette Terre-Mère qui l’a vu naître, grandir et apprendre.

Pourquoi doit-on être différentes ? Pourquoi doit-on laisser la tempête être la manifestation principale de notre vie ? Pourquoi souffrir d’une pluie éternelle de malheur et de douleur ?

Si la nature elle-même est capable de trouver l’équilibre entre la pluie et le soleil, alors nous aussi devons en être capable, puisque nous ne sommes rien de plus qu’un produit de la nature.

Nous avons seulement besoin des outils nous étant nécessaires pour survivre à la tempête, pour surmonter la mauvaise passe et en sortir gracieux, sage et fort, et pour profiter du merveilleux soleil qui vient après la tempête.

Les outils pour survivre à la tempête

Avez-vous déjà pensé aux outils nécessaires pour survivre à la tempête ? En fait, il n’est pas si difficile de les trouver.

Cependant, trop souvent, on décide de tout compliquer, et il nous est alors impossible de ne pas être mouillé par la pluie.

En cas de tempête, le parapluie est nécessaire. Même si parfois, la tempête peut se déchaîner et se révéler particulièrement puissante, le parapluie nous protégera toujours de l’eau qui tombe en trombes et qui essaie de mouiller chacun des pores de notre peau.

Un toit bas sous lequel se réfugier est la meilleure option pour survivre à la tempête.

Pensez que plus le ciment de votre maison est solide, moins le risque de voir votre maison s’écrouler du fait de la furie féroce et orageuse est grand. Évitez l’humidité, les gouttières, et les fondations instables.

Un volonté de fer, voilà un autre élément extrêmement important face à la tempête.

Une énorme envie de vivre, de surmonter cette tempête et de ne pas laisser l’eau laver plus de choses que nécessaire.

Pensez à qui est votre parapluie dans la vie, à qui fait partie de votre foyer, à là où est votre volonté de survivre à la tempête et de voir le soleil réchauffer de nouveau la terre humide après le tonnerre.

Maintenant, regardez ces personnes, et embrassez-les, remerciez-les d’être là et de vous protéger des coups durs afin que vous puissiez vivre de bons moments et profiter de la lumière.

http://nospensees.fr/

illumination chemin courage calme outils tempetes nuages soleil

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau