Cooltext157743902330920                                                                                         

 

L’éveil de la kundalini

kundalini

L’éveil de la kundalini permet d’activer tous nos chakras et transforme l’humain en un être plus divin. Cela dit, la kundalini permet de faire ressortir la divinité en soi et nous amène vers le bonheur et la plénitude. La kundalini est représentée par un serpent qui tourne autour de notre colonne vertébrale en activant nos centres d’énergie.

L’expérience de la kundalini est un phénomène inexplicable. Voici un extrait de ce que la kundalini peut apporter à l’humain : « Bien que cette expérience soit inexprimable, on peut en tracer un lointain portrait en la décrivant comme la plus haute perfection de grâce, de beauté, de grandeur, d'harmonie, de paix, d'amour, de ravissement, d'émerveillement et de bonheur, le tout combiné à un tel degré que l'esprit pourrait défaillir sous l'impact prodigieux de l'extase. » (Source : Site Outre-vie)

Le mot sanskrit de kundalini signifie « entouré en spirale ». Voici une définition de kundalini : « Enroulée tel un serpent au bas de la colonne vertébrale, la kundalini dégage un formidable potentiel d'énergie tenue en réserve dans la région du sacrum. Cette énergie active en un éclair les sept chakras (centres d'énergie) situés le long du système céphalo-rachidien et conduit à l'état de samadhi : un état d'expansion illimitée de la conscience. » (Source : Site Outre-vie) « L'observation clairvoyante […] de notre corps énergétique montre un canal enroulé trois fois et demie dans le coccyx. Ce coccyx n'est pas le seul centre de kundalini. Sur le sommet de notre tête, il y a un autre centre de kundalini, moins connu. Dans l'aura, au-dessus de la tête, on peut voir trois autres centres et il y a encore trois autres centres en bas de notre corps dans l'aura. » (Source : Qu’est-ce que l’énergie kundalini ?) « La puissance du serpent, kundalini, ne peut pas être pleinement décrite, même par celui qui a réussi à l'éveiller. Quand il est éveillé, il se propage vivement au travers du corps comme un choc électrique et, tremblante et étonnée, la personne réalise qu'un événement puissant a pris place en elle. Ce n'est que le commencement. Tout le corps tremble. Il semble qu'une porte se soit ouverte, par laquelle un flot de lumière coule d'un monde inconnu, une lumière d'une incomparable brillance. Au bout d'un long temps, le tremblement du corps s'apaise, mais l'éclair de lumière montant dans la colonne vertébrale vers le sommet de la tête est inoubliable. Cet éclair de lumière n'est pas vraiment kundalini, toutefois, c'est un simple signe de son éveil. La kundalini elle-même ne s'élance pas, mais monte ensuite lentement, passant par toutes les stations (les chakras), chacun d'eux créant une nouvelle et puissante expérience. » (Source : Manifestation de kundalini)

La technique

Il paraît que la technique pour éveiller la kundalini demande une grande préparation, de la concentration et un long entraînement. Il est possible d’éveiller la kundalini par des exercices méditatifs ou même par le yoga. Le débutant commencera par faire des voyages mystiques ou des voyages astraux. Ensuite, la personne peut ressentir de puissantes vagues d’énergie dans le dos, des vagues d’électricité dans le corps et des sensations de chaleur. « Quand nous commençons à le développer l'énergie de kundalini de façon consciente, nous développons en même temps nos possibilités spirituelles, ce qui nous met à même d'agrandir nos forces de guérison et nos possibilités de syntonisation spirituelle. » (Source : Qu’est que l’énergie de kundalini ?)

L’activation de la kundalini amène plusieurs bienfaits dans la conscience humaine. Voici quelques-uns de ces aspects positifs : « Le jour où votre kundalini montera, soyez le plus possible humble et réceptif. C'est un moment béni que vous attendez depuis des siècles et des siècles. […] Votre vision du monde va se transformer, s'élargir, s'émerveiller. Un enthousiasme de bon aloi, sans vaine excitation, vous saisit et tout vous réussit. Votre amitié pour les autres va se développer. Votre vie quotidienne devient un champ de jasmin. L'obscénité sous toutes ses formes va s'éloigner de vous. Vous ne pourrez plus lire d'ouvrages vulgaires et fréquenter des personnes négatives. Vos yeux ont besoin de pureté, et ne peuvent s'épanouir que dans des écrins spirituels. Votre attention est purifiée ainsi que votre émotivité. Kundalini, avec grande douceur, vous régénérez. Graduellement, elle nettoie votre subconscient et vos chakras inférieurs. Votre cerveau est nettoyé, et ses structures rigides se mettent à fondre. » (Source : Site Kundalini.net)

« Vue sous ce jour, la véritable question à se poser n'est donc pas « Comment est-il possible d'éveiller sa kundalini ? », mais plutôt « Suis-je prêt à transcender ma nature humaine pour permettre à la force d'évolution de l'univers, la force créatrice, de passer par moi ? Suis-je prêt à accepter toutes les implications, quelles qu'elles puissent être, sachant que l'individualité participe alors elle-même de sa propre évolution, de celle de l'univers et de l'humanité ? » Le simple fait de répondre par l'affirmative, et avec sincérité, à cette question implique un alignement dans la conscience du moi vers les lois divines de la créativité. » (Source : Site Eltair)

éveil kundalini

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau