Cooltext157743902330920                                                                                         

 

Votre cœur a beau être usé, il reste votre cœur

 

Coeur triste

Même si vous n’écoutez pas votre cœur, même si vous recevez des coups sans arrêt, même si vous le gaspillez et vous le maltraitez, il reste votre cœur et il sera là pour toujours, dans votre poitrine, souffrant pour vous.

Car un cœur peut s’user à cause des événements de la vie, à cause de la souffrance, de la fatigue, du dégoût ou de la douleur, mais il est toujours votre cœur, sincère et proche, votre moi le plus intime.

Le cœur usé

Il y a beaucoup d’événements dans la vie qui peuvent user un cœur. La souffrance et la douleur sont inhérentes à l’être humain et chaque coup que cet organe vital reçoit le détériore encore plus.

Avez-vous déjà ressenti les coups que vous donne la vie, et qui semblent vous voler un morceau de votre cœur ?

Un morceau si grand que vous en perdez le souffle et les forces pour continuer ?

Un cœur humain est meurtri de milliers de manières pendant une vie. Parfois, ce sont de petits coups, d’autres fois, de grandes batailles.

Mais il continue à battre, au rythme de votre respiration, et à maintenir l’espoir même si vous voulez l’occulter.

Car au fond, chacun de nos cœurs héberge nos aspirations vitales les plus profondes.

Un rêve très intime, un fantasme particulier et propre, un objectif et une fin ultimes…

Même si nous voulons les oublier ou les contourner, ils restent là, imperturbables, faisant partie d’un organe vital meurtri qui pompe chaque goutte de sang de notre organisme.

Grands cœurs

“Un grand cœur, aucune ingratitude ne le referme, aucune indifférence ne le fatigue.”
-Léon Tolstoï-


Un grand cœur, un cœur qui sait où il est et où il va, se fatigue beaucoup moins vite.

Il supporte toute type de maltraitance avec force et prestance, toujours fidèle à vous, avec des souffles nouveaux chaque jour.

Car notre cœur est une partie vitale de notre vie, et il sera toujours là, meurtri, usé, fatigué mais il faudra toujours l’écouter, le comprendre et essayer de le rendre heureux.

Même si l’on sent que notre vie nous échappe, que l’on nous vole un morceau de cœur ou qu’on le frappe avec force, nous ne devons jamais nous fermer à ses desseins, ses désirs et ses tribulations.

Un cœur est un organe complexe

“Le cœur est un instrument aux nombreuses cordes ; et le parfait connaisseur des humains sait les faire vibrer en chœur, comme un bon musicien.”
-Charles Dickens-


Un cœur est un organe bien plus compliqué que ce que l’on peut penser ou rêver.

Les ressorts qu’il a pour rendre nos rêves réalité, et les capacités qu’il a pour se défendre des coups sont nombreux.

Alors, même s’il est usé, même si l’on pense que notre cœur nous fait souffrir, ce n’est pas le cas, car il répond à nos désirs les plus intimes.

Quand quelqu’un frappe et use votre cœur, ce n’est pas vous qui vous faites du mal, mais la personne qui vous blesse, car elle n’écoute pas le sien, et pense avoir le droit de blesser les autres.

Un être qui écoute son cœur ne recevra jamais d’informations contradictoires, n’aura jamais peur de blesser les autres, ou n’aura jamais besoin d’être heureux aux dépends des autres.

Un cœur, aussi meurtri soit-il, sait comprendre les autres, sait respecter son prochain, connaît les aspirations des autres cœurs, les comprend et les aide, tout comme il souhaite être protégé et soutenu.

Ainsi, mieux vaut oublier que notre cœur est meurtri et fatigué car malgré l’usure du temps, il trouve toujours l’énergie pour aller de l’avant.

Cherchez les rêves de l’âme et faites-en bon usage pour que votre vie soit comblée et heureuse.

Même si vous croyez que votre cœur est très usé et que vous devez le protéger et le cacher pour ne pas qu’on lui fassent du mal, ne faites pas l’erreur d’arrêter de l’écouter, car le bonheur se trouve dans cet organe, qui sait exactement quels sont vos désirs les plus intimes.

Écoutez votre cœur à tout moment, oubliez l’usure et profitez de toutes les vertus qu’il apporte à votre vie, car il n’y a qu’ainsi que vous trouverez votre place dans le monde et que vous pourrez vivre en souriant et en envisageant l’avenir avec une âme pleine d’espoir.

http://nospensees.fr

énergie lumière amour coeur joie bonheur harmonie pensées emotions sentiments usé

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau