Cooltext157743902330920                                                                                         

 

Vos relations avec les autres

 

Ensemble gaiaBonjour mes chers enfants de la Terre.

Aujourd’hui, je suis venu vous parler de votre attitude vis-à-vis des Autres, et réciproquement. Votre attitude est primordiale car elle va conditionner celle de l’Autre, des Autres…

La peur des Autres

Avez-vous peur des Autres ? Si c’est le cas, votre glande thyroïde produira exagérément de l’adrénaline. L’adrénaline est notamment l’hormone de la peur et également, par instinct de protection, celle qui génère l’agression.

Or, les Autres sont comme vous, constitués physiologiquement comme vous… Eux aussi, consciemment ou non, ils vont « ressentir » cette « odeur de peur », d’agressivité, qui émane de vous. De là quelque fois des réactions inhabituelles, voire en complet décalage avec leur attitude face à vous, qu’ils expriment généralement.

Vous êtes-vous jamais demandés pourquoi certaines personnes se font agresser par des animaux et pas d’autres, par ces mêmes animaux ?
Et bien c’est par ce principe même de la peur qui, en suractivant la glande thyroïde, génère un surcroît d’adrénaline… De plus, pour certains animaux, le dégagement d’adrénaline de l’adversaire, de l’Autre, est un signal de combat…

Bien sûr me direz-vous, tout le monde ne va pas réagir en « animal », de par son instinct de conservation… Et pourtant… n’avez-vous pas ressenti les attitudes des Autres se fermer, à votre approche, alors que vous arriviez parmi eux avec un sentiment d’angoisse, voire de peur ?

Bien sûr. ils ne vous ont pas agressés physiquement, mais cependant leur attitude est une forme d’agression, en réponse à la vôtre. Ainsi, je vous en prie, prenez pour habitude de considérer les Autres comme vous-même, ni plus ni moins.

Les traces du cheminement durant l’expérience

Savez-vous, chacun d’entre-vous à ses défauts et ses qualités, qui sont les traces de ses résultats dans le long cheminement de son expérience, de ses expériences, car celles passées dans d’autres vies ont également laissé leurs traces. Mais finalement, vous êtes tous très peu différents les uns des autres…

Ce que vous croyez être une différence n’est souvent qu’une question de perception. Souvenez-vous la célèbre parabole de « La paille et la poutre »… Tout est dit dans ces quelques mots… Aussi prenez garde, lorsque vous croyez voir des défauts chez les Autres, qu’ils ne soient pas simplement le reflet de ce qui est en vous ou, la réaction qu’ils génèrent chez vous, peut vous aider à comprendre ce que vous n’avez pas encore compris, ce que vous n’avez pas encore corrigé, assimilé, intégré, en tant qu’expérience.

Pourquoi le racisme

Voyez-vous, pourquoi le racisme : celui-ci est noir, celui-là est jaune… Celui dont la peau est foncée à peut-être une âme plus blanche que votre peau à vous et réciproquement… Croyez-vous que vous l’avez rencontré par pur « hasard » lorsque vous le croisez au coin de la rue, au travail… cet homme à la peau foncée ? Non bien entendu !

Il est là pour vous permettre de voir que tout n’est pas forcément de la même couleur que votre peau, chez vous…

Il est là pour rappeler à votre être que vous avez à corriger vos pensées… qui quelques fois sont plus sombres que les orages d’été…

Les rancœurs que vous pouvez exprimer contre celui dont la couleur de la peau est différente de la vôtre, ne sont en fait que l’expression des rancœurs que vous avez vis-à-vis de vous-même pour n’avoir pas encore compris la leçon…

Le choix dans le cheminement

Chacun sur son chemin progresse, mais ne progresse pas seul ; il progresse en fonction et avec les Autres. Voyez donc la différence entre cheminer avec le sentiment d’Amour, amour pour vous-même et amour pour les Autres, et cheminer avec la peur, l’angoisse de l’Autre… en fait, de Soi par rapport à Soi…

Toute la différence est là, je vous ai expliqué le mécanisme physiologique auquel vous êtes tous soumis et ses conséquences… C’est pourtant très clair : voyez l’amour en Vous, projetez-le sur les Autres, et brusquement, vous verrez tous les Autres illuminés, radieux… plus de différences de couleur et autres… Automatiquement vous serez perçu très différemment par les Autres, et au lieu de percevoir quelquefois chez eux un sentiment de rejet, voire de peur ou d’agression, vous ne percevrez que l’Amour… qui sera le vôtre qu’ils vous renverront…

N’oubliez-pas mes chers enfants, c’est Vous-même et personne d’autre qui façonnez votre cheminement dans l’expérience que vous vivez actuellement. Les Autres n’en sont que des témoins et des miroirs. Soyez convaincu une fois pour toutes, que les Autres ne sont responsables en rien des embûches sur votre chemin et de la façon dont vous les évitez ou tombez dedans.

Seule votre attitude présente, face aux Autres fait qu’ils sont en interaction avec vous. Envoyez de l’Amour et vous aurez de l’Amour en retour… Car les Autres, en fait, sont exactement comme vous-même, à tous points de vue. Seule diffère la place que vous occupez par rapport à un observateur extérieur… Aimez-vous et générez de l’Amour, vous recevrez de l’Amour en retour, c’est automatique.

L’énergie de la pensée

Maintenant je vais vous donner un conseil : évitez à tout jamais de prononcer en parole ou en pensée, des mots « négatifs » tels que : « peur, haine, maladie, nom de maladie grave, différences… » car ce faisant, vos pensées vont nourrir l’égrégore qui leur correspond et recevoir automatiquement, en retour, des pensées du même type.

Cela fonctionne en positif comme en négatif, c’est une règle immuable : on attire ce que l’on projette… Vos physiciens appellent cela la « théorie des ensembles »… peu importe le nom… la réalité est là. Si vous voulez être perçu avec de l’Amour, envoyez de l’Amour.

Mais n’oubliez-pas non plus que la première personne à qui il faut envoyer de l’amour, c’est Vous ! Vous ne pouvez pas aimer sincèrement les Autres d’un Amour inconditionnel si vous ne vous aimez pas… Ceci aussi est une loi immuable…

Avez-vous déjà remarqué que lorsque vous vous mettez en colère, les Autres également ? Vous venez de comprendre ce pourquoi me semble-t-il… Par contre la colère, la haine… tous ces sentiments très négatifs ont bien d’autres conséquences, lorsque vous les exprimez dans vos pensées… Des conséquences que vous êtes amené à en ressentir les effets dans votre corps physique. Pourquoi et comment, je viendrai vous en parler une autre fois.

Vous ne recevez que ce que vous donnez

Mais aujourd’hui, assimilez bien ceci et faites-vous en une règle absolue, de chaque instant : « Vous ne recevez que ce que vous donnez ». Méditez et entrez au fond de vous-même, afin de comprendre comment vous vous percevez, avant de chercher à percevoir les Autres.

N’oubliez-pas, vous êtes venu pour apprendre et seuls, vous avez la possibilité d’adoucir votre parcours ou… d’attirer de nouvelles difficultés…

Voilà ce que je voulais vous dire ce matin, mes chers enfants de la Terre.

Allez en paix vers la Lumière.

Message de Hilarion, reçu par Jean-Paul Thouny

Vous pouvez reproduire librement cet article et le retransmettre, si vous ne le modifiez pas et que vous citiez la source : www.energie-sante.net

donner recevoir amour pensee attitude cheminement racisme peur des autres relation avec les autres

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau