Cooltext157743902330920                                                                                         

 

Une étude a révélé que les gens ouverts d’esprit vivaient dans une réalité totalement différente

Ouverts desprits

 

Une étude récente a été faite sur les différences entre la façon de voir la vie des personnes ouvertes d’esprit et celle des personnes fermées d’esprit.

Celle-ci a déclaré que cette caractéristique avait énormément d’importance sur le type de réalité dans lequel peut vivre une personne ou une autre. Beaucoup de personnes ouvertes d’esprit vivent dans une réalité complètement différente de celle des autres.

Être ouvert d’esprit signifie être quelqu’un qui veut essayer de nouvelles choses, rencontrer de nouvelles personnes, garder l’esprit ouvert et surtout repousser ses limites. Les personnes ouvertes d’esprit sont aussi en général assez sociables.

L’étude a été menée à l’Université de Melbourne et 123 participants de milieux différents ont été examinés en fonction de leurs points de vue ainsi que de leur personnalité. Les examens ont été portés sur : la conscience, la névrose, l’extraversion, la gentillesse et la capacité à être ouvert à de nouvelles expérimentations.

Après, ils ont testé ceux qui ont connu un phénomène de perception visuelle nommé « rivalité binoculaire ». C’est quand les deux yeux reçoivent chacun une image différente : une zone rouge dans un œil et une verte dans l’autre. La plupart des gens ne peuvent voir qu’une image sur les deux. Mais certains fusionnent les deux couleurs et voient une zone homogène rouge et verte. La plupart des participants qui ont pu voir les deux couleurs faisaient partie des plus ouverts.

Les spécialistes pensent que les personnes ouvertes ont tendance à être plus créatives. En effet, si elles sont ouvertes aux expériences et à l’apprentissage alors elles peuvent inventer de nouvelles choses dans leur tête avec facilité. C’est pour cela qu’ils ont de nouvelles idées en liant des choses qu’une personne fermée n’aurait pas l’idée de lier. Cette constatation avait également été mentionnée dans une ancienne étude de 2015

L’ouverture d’esprit crée donc une réalité différente en y mettant de nouveaux éléments que les gens fermés ne peuvent pas percevoir. Ceux-ci élargissent alors le monde dans lequel vit un individu.

de Laure B

https://www.espritsciencemetaphysiques.com/

conscience ouverture d'esprit expérimentations gentillesse

Ajouter un commentaire