Cooltext157743902330920                                                                                         

 

Un nouveau jour vient d’éclore

 

Nouveau jour

2017 vient de voir le jour et cette naissance mérite bien une petite fête. Mais cette célébration ne pourrait être intérieure au lieu d’être systématiquement et uniquement extérieure ? Pourrait-on honorer ce nouveau jour dans la profondeur de notre cœur et lui souhaiter sincèrement la bienvenue ?

Comme une fleur au printemps, nous pourrions faire éclore en nous-même ce jour nouveau. Nous pourrions entrer dans notre jardin secret et communiquer avec cette nouvelle année. Que souhaitons-nous voir éclore en 2017 ? Quelles sont nos nouvelles perspectives ?

Imaginez-vous devant un nouvel horizon vierge et immense qui symboliserait l’année 2017. Descendez dans votre cœur et envoyez un rayon d’amour et de lumière depuis votre cœur vers cet horizon. Représentez-vous maintenant cet espace comme une toile blanche sur laquelle vous pouvez peindre tout ce que vous désirez. Utilisez toute la puissance et la beauté de votre imagination illimitée. Déposez les couleurs, les sons, les parfums, les situations, les paysages, les sentiments et les personnes de votre choix pour l’année 2017. Soyez créatifs et visualisez dans ce nouvel horizon tout ce qui vous fait vibrer. Soyez comme un enfant qui s’amuse à créer en toute liberté.

Puis regardez votre création. Qu’avez-vous oublié ? Regardez en détail et ajoutez ce qu’il manque à ce tableau merveilleux. Vous pouvez y insérer des petits films où vous apparaissez en train de vivre des situations précises. Et maintenant approchez-vous de cet espace et entrez dans votre création. Imaginez que ce tableau est devenu numérique et à trois dimensions. Entrez de plain-pied dans votre nouvel espace et ressentez comme vous êtes bien et au bon endroit. Regardez-vous vivre ce que vous venez de créer et ressentez le bonheur de prendre place dans votre vision. (Lire l’article « Le plus court chemin vers la transformation »)

Vous êtes le rayonnement pouvant faire éclore ce que vous souhaitez profondément. Vous êtes l’énergie qui sous-tend ce nouvel horizon de 2017. Ne vous retournez pas car cela pourrait vous ralentir ou pire encore vous figer. Souvenez-vous de la femme de Lot qui fut transformée en statue de sel après s’être retournée et avoir regardé en arrière. Allez de l’avant et inventez la vie qui vous convient le mieux. Qu’est-ce qui vous bloque pour aller de l’avant ? Avez-vous des regrets, des remords ?

Et si vous preniez le temps aujourd’hui d’inspirer cet air pur et nouveau et de vous en emplir les poumons ? Et si vous preniez le temps de vous rendre dans le silence de votre cœur ? Entrez simplement dans cet espace profond, paisible et silencieux de votre cœur et déposez-vous. Soyez au rendez-vous avec vous-même. En votre âme et conscience, voyez ce qui pourrait être amélioré dans votre vie, voyez ce qui pourrait être pardonné ou ce que vous pourriez commencer à pardonner. (Lire l’article « Lorsque le pardon fait des miracles »)

Observez ce qui vous freine, les activités qui vous enthousiasment et auxquelles vous consacrez peu ou pas assez de temps. Soyez clair et honnête à la lueur de ce nouvel horizon. Ressentez la force de vos transformations et de vos éclosions. Voyez tout le chemin que vous avez déjà parcouru. Soyez conscient de votre grâce et de votre capacité à traverser les épreuves. Voyez comme vous êtes toujours prêt à grandir.

Un nouveau jour vient d’éclore et il est important que vous soyez au rendez-vous de votre propre éclosion.

Accompagnez le mouvement de votre éclosion. Soyez ce nouveau jour en train d’éclore. N’attendez pas l’arrivée du printemps. Ressentez la fleur en vous qui a besoin de rayonner au soleil. Quels pétales manquent de lumière et de nourriture ? A quels thèmes de votre vie sont-ils reliés ? Quels sont ceux qui, au contraire, sont en pleine lumière et qui vous nourrissent ?

Faites une lecture honnête et sincère de vous-même. Voyez ce qui est et qui n’a plus lieu d’être et ce qui n’est pas encore et qui souhaite se déployer.

Un nouveau jour vient d’éclore et vous êtes l’artisan de votre propre éclosion.

N’attendez pas d’être fané ou sans force pour donner vie à votre fleur intérieure. Et si vous étiez une fleur, laquelle serait-ce ? Pourquoi ce choix? La fleur qui vous symbolise signifie beaucoup sur vous-même, sur vos qualités et votre potentiel. Arrosez votre fleur car elle a besoin de vous pour éclore à chaque instant.

Un nouveau jour vient d’éclore car la vie est éternelle et infinie comme une rose au paradis.

Aujourd’hui, un nouveau « vous » vient d’éclore…

Caroline Faget

Retrouvez les chroniques de Caroline Faget sur la Presse Galactique

   Copyright © LaPresseGalactique.org
   Vous êtes invités à reproduire cet article pour le retransmettre en incluant ceci :
   « Chronique trouvée sur lapressegalactique.org »

lumière amour jour rayonnement imagination année nouveau cœur 2017 Nouveau jour nouvelle

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau