Cooltext157743902330920                                                                                         

 

Rituel : Voici pourquoi il est important de créer des intentions pour la Nouvelle Lune

 

Femme lune

 

 

Saviez-vous qu’il y a certaines périodes du mois qui vous sont plus favorables sur le plan énergétique que d’autres ?

Cette nouvelle Lune vous réserve certainement de belles surprises, et cela se fonde sur le calendrier lunaire, c’est-à-dire la phase dans laquelle la Lune se trouve.

À vrai dire, il y a beaucoup de choses à dire sur ce cycle lunaire. Depuis l’ère paléolithique, il a été découvert que les humains utilisaient les cycles lunaires pour mesurer le temps. Pendant des siècles, nos ancêtres ont utilisé les cycles lunaires pour déterminer le meilleur temps des semences et de la récolte, de la chasse et de la pêche, des marées, et pour suivre les saisons et le cycle menstruel des femmes.

Même aujourd’hui, l’agriculture biodynamique est basée sur les phases lunaires. Et les agriculteurs ont souvent tendance à ensemencer leurs terres pendant la nouvelle Lune pour pouvoir ainsi profiter de sa puissante capacité à contribuer à la croissance. Cela fonctionne aussi pour les cheveux et les ongles, si vous les coupez lors d’une nouvelle Lune, leur taux de croissance sera plus rapide. Vous ne le saviez pas?

Voici 3 raisons de faire comme les agriculteurs et définir vos intentions lors de la nouvelle Lune :

La Nouvelle Lune marque le début d’un cycle lunaire :

Un cycle lunaire dure environ 29 jours et la nouvelle Lune donne le coup d’envoi de la période de la fête. Une nouvelle Lune ne peut pas être perçue que dans le ciel nocturne, tout comme une pleine Lune, et on la qualifie souvent de « Lune noire ». J’aime penser qu’il s’agit d’un creuset attendant d’être rempli avec le plein potentiel et des possibilités, et énergiquement parlant cette période du mois nous offre cette possibilité, une occasion de rêver grand !

La Nouvelle Lune : il s’agit de se montrer proactif :

Au-delà des avantages de survie ancestrale qu’elle détient, la Lune souligne le fait que nous faisons tous partie d’un cycle naturel inévitable, et qu’elle nous permet de profiter des moments de son cycle qui favorisent la croissance et l’expansion.

La nouvelle Lune tombe dans une phase yang très pro-active du cycle lunaire.

Si vous pensez à certains agriculteurs et à la façon dont ils plantent leurs graines pour qu’elles puissent se développer et devenir des plantes saines et viables, vous pouvez comparer cela à la façon dont vous pouvez définir vos intentions pour qu’elles puissent se manifester en un avenir sain et robuste. C’est logique, n’est-ce pas ?

La nouvelle Lune nous donne des responsabilités

Prenons un instant pour penser à la prouesse énergétique qui se déroule lors de cette phase lunaire… Lorsque vous définissez vos intentions, il est important de le faire de manière constante et cohérente. En les définissant tous les mois à la même heure, cela vous responsabilisera de maintenir le processus.

C’est comme arroser ses plantes. Si vous avez l’habitude de le faire tous les samedis, et que vous négligez ce processus, elles faneront et puis au final … enfin, vous savez ce qui arrivera. Cela fonctionne exactement de la même manière avec nos intentions si nous n’en prenons pas soin.

Source : https://www.espritsciencemetaphysiques.com

nouvelle lune intentions creation important rituel

Ajouter un commentaire