Cooltext157743902330920                                                                                         

 

Résolution ou intention ?

 

Intention resolution

Nous voici à cette période de l’année où la plupart d’entre nous faisons le point sur ce que nous n’aimons pas dans notre personne ou dans notre vie et où nous prenons la résolution de transformer ces choses que nous n’aimons pas.

Or, comme vous le savez probablement déjà, l’expérience des années passées vous a montré que les résolutions ne fonctionnent pas la plupart du temps. Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi ? Vous pensez peut-être que vous n’avez pas assez de volonté ou que c’est trop difficile. Seulement le problème véritable provient du fait que les motivations derrière les résolutions que vous prenez ne sont pas inspirées par un désir sincère provenant du cœur de votre être.

Lorsque vous prenez la résolution de changer quelque chose, cela part souvent d’un sentiment négatif, d’un jugement sur ce que vous êtes ou n’êtes pas, sur ce que vous n’avez pas été capable d’accomplir ou de réaliser dans votre vie.

La plupart du temps, sans même vous en rendre compte, vous désirez vous conformer à l’image que la société essaie de vous imposer. Si vous êtes une femme, pour plaire vous devez être jeune, élégante, belle et mince pour être reconnue et aimée. Si vous êtes un homme, vous devez être grand, charismatique, intelligent et riche pour être quelqu’un ou être reconnu. Je simplifie un peu, mais je crois que vous voyez ou je veux en venir. Or pour arriver à vous conformer à ces stéréotypes, vous devez faire des choses que vous n’aimez pas vraiment ou qui ne vous inspirent pas. Par exemple, vous croyez que vous devez être mince pour être attirante (et donc pour être aimée…) et vous croyez que pour être mince vous devez adopter une diète spécifique ou accomplir un programme d’exercices précis. Or si votre diète vous fait vous sentir privé de ce que vous aimez ou que vous vous forcez à faire des activités physiques que vous n’aimez pas vraiment, vous agissez en contradiction avec ce que vous ressentez au fond de vous. Cela crée un conflit intérieur qui vous fait vous sentir mal et éventuellement, vous abandonnez votre résolution, vous vous jugez incapable ou sans volonté et vous êtes déçu de vous. Vous croyez que c’est vous le problème.

Or le problème vient plutôt de tous ces systèmes auxquels vous essayez de vous conformer qui ne sont pas naturels. Ils ont été créés de toutes pièces pour exercer un contrôle et vous empêcher d’être authentique ou de choisir en toute liberté. D’une manière ou d’une autre, c’est-à-dire que vous réussissiez ou non, le système vous contrôle car vous vous jugez et évaluez selon votre capacité ou votre incapacité à vous conformer à quelque chose qui ne vous appartient pas puisque cela vous est vous est imposé de l’extérieur.

Ainsi si vous prenez la résolution de mieux manger parce que vous vous trouvez trop gros, que vous voulez perdre du poids pour vous sentir plus beau et être aimé, vous partez sur le mauvais pied. Car cette décision ne provient pas de votre cœur, elle est influencée par votre désir de vous conformer aux modèles que la société vous présente pour conduire au bonheur et donc vous croyez que c’est ce qui va vous procurer l’amour que vous recherchez. Rien n’est plus faux !

Pour transformer quelque chose que vous n’aimez pas en vous ou dans votre vie, il s’agit de commencer par identifier les motivations qui proviennent de ces systèmes de référence illusoires afin de vous en détacher complètement. Si nous prenons encore cet exemple de votre corps physique, bien sûr que vous voulez un corps dans lequel vous vous sentez bien ! La première étape pour y arriver est de vous accepter tel que vous êtes maintenant, de ne plus vous dénigrer, vous juger et vous critiquer. Acceptez que votre corps, tel qu’il est maintenant, soit un instrument parfait vous permettant de faire évoluer votre conscience en participant activement à la vie sur terre – peu importe votre condition actuelle. Le but n’est pas que tous les corps de tous les humains se conforment à une même image ! Vous savez quelque part en vous que ces critères de beauté sont absolument arbitraires, il suffit d’observer comme ils sont différents d’une société à l’autre. Dans l’une la peau la plus blanche possible est valorisée, dans l’autre la peau basanée l’est. Dans l’une, la minceur extrême est un critère de beauté, dans l’autre c’est être bien en chair qui est attirant. Et ainsi de suite ! Ces modèles sont là pour vous empêcher de vous apprécier et de vous aimer tel que vous êtes. Ils créent la séparation et la division en catégorisant les gens. Et ultimement, ils vous empêchent d’être dans votre pouvoir spirituel, celui d’un être entièrement responsable de son bienêtre.

Après avoir identifié les motivations qui proviennent du désir de vous conformer aux attentes de la société ou des autres, décidez simplement qu’ils ne vous appartiennent pas et que vous n’en voulez plus. Prenez la décision de vous en libérer et de faire vos choix en toute liberté. Puis dans une deuxième étape, écoutez votre cœur et demandez-vous ce que vous désirez vraiment ? Par exemple, vous pourriez simplement dire « Je demande de me sentir bien dans mon corps, je demande d’avoir la clarté et le discernement nécessaire pour maintenir mon corps en santé et guérir tout déséquilibre. Je demande de faire des choix de vie qui me permettent de maintenir mon corps en santé. » Ce type d’intention ne vous engage pas envers une solution ou un comportement en particulier, mais il enclenchera un processus de transformation profond. Car si votre désir est sincère et puissant, vous attirerez vers vous des solutions, des informations, de nouvelles compréhensions, de nouvelles relations ou des circonstances qui vous aideront à faire de nouveaux choix actualisant dans votre vie de nouvelles expériences de votre corps.

Prendre une résolution c’est vous forcer à faire quelque chose avec la volonté, avec le mental, pour vous conformer à des systèmes de référence extérieurs à vous. Alors qu’avoir une intention claire inspirée par un désir pur et sincère provenant de votre nature profonde porte en elle une force d’actualisation naturelle. Lorsque vous suivez votre inspiration profonde, vous émettez alors une énergie puissante qui a des possibilités de réalisation immenses. Ce sont votre inspiration et votre désir sincère qui nourrissent votre volonté de changement et cela devient un processus naturel où rien n’est forcé ou ne vous est imposé, car ce choix est cohérent avec votre nature profonde.

Alors en ce début de nouvelle année, pourquoi ne pas choisir deux ou trois domaines de votre vie que vous aimeriez améliorer en 2017 ? Puis écrivez une intention claire sur ce que vous voulez réaliser dans votre vie. Comprenez qu’il ne s’agit pas ici de trouver des solutions, mais d’énoncer ce que vous voulez établir dans votre vie, ce que vous voulez exprimer, les nouvelles expériences que vous voulez attirer. Puis demandez-vous ensuite ce qui vous empêche de les réaliser. Ce processus vous aidera à identifier les fausses croyances afin de les laisser aller.

Nous sommes des êtres créateurs et reprendre le pouvoir sur notre vie signifie que nous prenons la responsabilité de tout ce qui nous arrive. Nous commençons à changer notre réalité en dirigeant d’une manière de plus en plus consciente notre force créative. Cela se fait d’abord avec la pensée en ayant une intention claire de ce que nous voulons voir sa matérialiser dans notre réalité. Tout ce que vous accomplissez sur le plan individuel se répercute ensuite dans la conscience collective et c’est cela qui soutient l’émergence d’une conscience plus élevée chez ceux qui sont prêts et qui désirent aussi progresser.

Voici mes intentions pour l’année 2017 et je vous invite à énoncer les vôtres avec clarté pour commencer à attirer dans votre réalité des expériences nouvelles où l’amour et l’unité sont les fondements.

* Mon intention est de faire l’expérience de l’amour véritable et de l’unité dans toutes mes relations.

* Mon intention est de vivre en harmonie avec tous les êtres vivants et avec la planète. Je demande d’être un exemple qui permet à tous ceux qui sont prêts et qui le désirent de se reconnecter avec la Source de leur être et de se souvenir de leur identité véritable.

* Mon intention est de toujours percevoir la lumière divine présente en chaque être humain et d’avoir de la compassion pour ceux dont la conscience ne s’est pas encore éveillée, tout en restant détaché.

* Mon intention est de vivre dans la transparence et la vérité, d’être capable de préserver mon intégrité en toutes circonstances et de me sentir pleinement dans mon pouvoir spirituel.

* Mon intention est de rester centrée et de me sentir connectée à ma Source intérieure en tout temps. Je demande d’être avertie de toute discordance énergétique afin de rétablir mon équilibre immédiatement.

* Mon intention est de maintenir mon champ d’énergie pur et clair en tout temps, de savoir discerner les influences négatives afin de les éloigner.

* Mon intention est de me sentir bien dans mon corps en maintenant un équilibre sain. Je demande d’être attirée par les aliments qui me conviennent et qui soutiennent parfaitement les besoins de mon corps physique. Je demande d’être à l’écoute des besoins de mon corps pour le repos, l’exercice, l’hydratation et tout ce dont il a besoin, etc. Je commande à mes cellules de fonctionner selon leur design original d’auto guérison et d’auto gestion afin qu’elles se maintiennent en équilibre infiniment.

* Je demande de toujours avoir ce dont j’ai besoin pour mon bienêtre, quand j’en ai besoin, peu importe le chaos autour de moi ou les circonstances extérieures instables et changeantes pendant cette période de transition.

* Je demande de toujours savoir apprécier ce qui est présent dans ma vie, de m’ouvrir à recevoir autant qu’à donner afin qu’il y ait toujours un équilibre dans l’échange.

* Je demande de me sentir protégée en tout temps, d’être à la bonne place, au bon moment.

* Je demande d’être divinement guidée par ma famille spirituelle et ma conscience supérieure afin de faire les choix qui sont pour mon plus grand bien et celui de tous. Je demande de pouvoir reconnaitre les bénéfices contenus dans les circonstances que j’attire à moi, si elles ne sont pas encore comme je le souhaite.

* Au début de cette nouvelle année, je demande de continuer mon évolution au rythme le plus rapide possible afin que je me souvienne de plus en plus clairement de mon origine, de mon plan de vie et que je développe les nouvelles capacités de perception d’un être humain connecté à son essence véritable. Je demande de m’ouvrir à percevoir l’information contenue dans les différentes fréquences et les champs d’énergie qui m’entourent afin d’être dans mon savoir intérieur et de pouvoir faire des choix éclairés.

* Je demande que toutes mes décisions et mes actions soient en harmonie avec la fréquence de mon être véritable afin de pouvoir m’exprimer avec toujours plus de puissance, de liberté et d’authenticité, contribuant ainsi à l’élévation de la conscience humaine et à l’émergence d’une réalité nouvelle basée sur le sentiment d’unité, d’amour inconditionnel, de transparence, d’harmonie et d’abondance.

* Voilà mon intention !

Je vous souhaite à tous une année 2017 empreinte de nouvelles expériences d’ouverture de votre conscience, de nouvelles compréhensions sur votre nature véritable ainsi que de retrouver votre pouvoir intérieur et tout cela dans l’amour, la joie et l’harmonie ! Je vous invite à vous joindre à moi le lundi 2 janvier 2017 pour une téléconférence gratuite dans laquelle nous allons conclure l’année 2016 et faire une méditation puissante pour débuter l’année 2017 avec une intention claire. Cliquez ici pour vous inscrire.

Avec beaucoup d’amour

Dominique Lacroix

Retrouvez les chroniques de Nouvelle Réalité sur la Presse Galactique

Copyright © LaPresseGalactique.org
Vous êtes invités à reproduire cet article pour le retransmettre en incluant ceci :
« Chronique trouvée sur lapressegalactique.org »

societe attentes comportements références systemes jugement changement volonté motivation vie transformer ne pas aimer aimer intention résolution

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau