Cooltext157743902330920                                                                                         

 

Regretter votre passé est absurde

 

Regret passeHello les Âmis


Aujourd’hui j'aimerais vous parler des regrets du passé. Ces choses ou situations que nous regrettons avoir faites ou que nous regrettons n'avoir pas faites. Comme si les choses auraient pu être différentes, être meilleures.

Et bien mes chers Âmis laissez moi vous dire que cela est ABSURDE !

Oui absurde car vous êtes assis sur la preuve que ces choses n'ont pas pu être différentes. Cette preuve sur laquelle vous êtes assis se nomme votre présent. En effet votre présent est bien la preuve qu'il n'a pas pu en être autrement, que ces évènements passés n'ont pas pu être différents.


"LA PREUVE SOUS L'NEZ" (me disent les Guides)

Ainsi donc il serait intéressant de remettre en question le courant de pensée dominant qui nous propose les imbécilités suivantes :

_ Si j'avais su ...

_ J'aurais du ...

_ Si c'était à refaire ...

_ J'aurais préféré ...

_ C'est d'ma faute ...

_ C'est la faute des autres ...

_ Et j'en passe, et j'en passe ...

"Comprenez que chaque instants présents que vous avez vécu se sont déroulés comme vous avez pu" (me disent les Guides)

Apprenez cette phrase par Cœur s'il le faut. Afin de vous libérer de vos culpabilités inutiles, de vos jugements et auto-jugements n'ayant aucun sens. Il serait en effet plus que judicieux de cesser de mélanger deux choses. Cesser de mélanger la possibilité de faire autrement une prochaine fois avec l'impossibilité de revenir en arrière.

C'est juste ÉVIDENT !

À se demander comment nous avons pu tomber dans le panneau tellement celui-ci est grotesque et dénué de bon sens, dénué de la moindre réflexion. Car comme je vous disais plus haut, vous êtes assis sur la preuve que les choses n'ont pas pu être différentes. Alors pourquoi vous blâmer ? Pourquoi blâmer les autres ? Pourquoi blâmer les situations?

Un blâme d'une inutilité totale car vous blâmez ce qui est déjà passé ! Ce qui est déjà fait. Une sorte de folie mentale car la folie c'est de râler à propos de quelque chose qui est déjà derrière vous, qui est déjà terminée, classée, archivée.

Ainsi donc si vous souhaitez améliorer vos actions ou réactions dans la Vie, faites le avec bienveillance et intelligence. La bienveillance c'est de vous laisser le rythme qui est le vôtre. L'intelligence c'est de cesser de vouloir modifier le passé avec une gomme. Car cela est impossible et ce n'est certes pas des auto-reproches ou le fait de reprocher cela aux autres qui vous amènera réparation.

La seule et unique réparation possible c'est d'annuler ces culpabilités et regrets dénués de bon sens.


 

VOTRE PASSÉ EST COMME IL EST



Auteur : Jérôme RodAnge

Source : www.guidancelumiere.com

present passé instant présent culpabilité réparation regret regretter

Ajouter un commentaire