Cooltext157743902330920                                                                                         

 

Quoi que vous fassiez, faites-le passionnément

 

PassionSi vous aimez, faites-le passionnément. Si vous faites un métier qui vous passionne, si vous peignez, si vous dansez, si vous écrivez, faites-le passionnément. Si vous pratiquez un sport, faites-le passionnément.

N’oubliez pas que votre passion est l’énergie de votre vie, et que tout ce que vous faites passionnément vous fera vous sentir comblé et heureux.

Tout au long de notre vie, nous avons tendance à faire beaucoup de choses par engagement, par peur de l’opinion des autres, et ce sont des choses qui ne nous motivent pas ou qui, tout simplement, ne nous plaisent pas.

Mais qu’arrive-t-il quand vous faites quelque chose qui vous passionne vraiment ?

Faire quelque chose qu’on adore, qui nous motive, et qui nous émeut, nous fait sourire et nous remplit d’énergie.

Alors, pourquoi ne cherchez-vous pas quelque chose qui vous passionne vraiment ?

“Rien de grand ne s’est accompli sans grande passion”
-Friedrich Hegel-


Cherchez un travail qui vous passionne

Une des questions fondamentales par rapport au travail est : est-ce réellement le travail que je veux faire ?

Si le le dimanche soir, vous êtes angoissé à l’idée de devoir aller travailler le lundi, vous ne travaillez probablement pas au bon endroit.

Le travail occupe une bonne partie de notre temps, il est donc important que nous nous sentions bien avec ce que nous faisons, et que nous puissions sentir que nous apportons quelque chose deprécieux à une entreprise et à nous-mêmes.

Nous entendons tout le temps des collègues de travail, des amis et de la famille, et nous-mêmes, se plaindre de leur travail, mais très peu de gens osent changer ce qu’ils ont.

Garder ce travail, tout en ayant la possibilité d’en changer, est une autre façon de ne pas être fidèles à nous-mêmes et à notre bonheur.

Il s’agit de faire disparaître les peurs qui, dans la plupart des cas, sont infondées. Il s’agit de vivre la plus belle vie possible et d’être la meilleure version de nous-mêmes.

“Il faut faire l’amour à la vie, sans drame, follement et passionnément.”
-Federico Moura-


Un facteur important au moment de chercher et de trouver le travail qui nous passionne est de gérer nos peurs.

Nos rêves seront de l’autre côté de ce que nous craignons. Il faut donc dépasser la peur et aller de l’avant.

Pensez à ce qui vous fait peur, extériorisez-le, acceptez-le et visualisez ce qui pourrait arriver de pire.De cette façon, vous aurez une perspective beaucoup plus réaliste.

Cherchez des personnes qui vous passionnent

La première chose que nous pouvons faire pour commencer à changer quelque chose dans un travail qui ne nous plaît pas ou dans un autre aspect de notre vie qui ne nous rend pas heureux est de commencer à chercher et à nous entourer de personnes passionnées, qui nous transmettent leur enthousiasme, et qui nous soutiennent dans notre projet de changement.

Il est normal que des gens qui nous sont proches ne comprennent pas que nous voulionschanger quelque chose dans nos vies, en particulier si cette chose nous rapporte un bon salaire à la fin du mois.

Mais il est question de nos vies, les personnes qui nous aiment vraiment et qui nous estiment respecteront notre changement, même si elles ne le comprennent pas.

Elles l’apprécieront même de façon positive quand, passé le scepticisme, elles verront les résultats.

Cherchez ce qui vous rend heureux

Qu’est-ce qui vous enthousiasme réellement, qu’est-ce qui vous fait vibrer ? Voilà le chemin que vous devrez suivre.

Il y a toujours quelque chose qui fait battre notre cœur plus fort et qui fait naître un grand sourire sur notre visage.
Quand cela se produit, c’est parce que nous faisons quelque chose qui nous passionne.Explorez toutes les choses que vous aimez, prenez des cours, parlez avec des gens qui font ce que vous aimez, lisez, étudiez, informez-vous, et peu à peu, vous verrez clairement se dessiner votre rêve.

Apprenez à transmettre votre passion

Quand nous faisons ce qui nous passionne, sans en nous rendre compte, nous transmettons notre passion à d’autres personnes, parce que l’enthousiasme transpire par chaque pore de notre peau.

Notre motivation envahira tous les endroits où nous irons ou toutes les personnes avec qui nous serons en contact.

À tout moment de votre vie, vous rencontrerez quelqu’un qui voudra faire un changement sans oser le faire.

Ce sera alors l’opportunité parfaite pour transmettre toute votre passion, pour que cette autre personne n’ait plus peur de l’avenir et marche sûrement en direction de ses rêves.

“Il meurt lentement celui qui évite une passion et son tourbillon d’émotions, celles qui redonnent la lumière dans les yeux et réparent les cœurs brisés”
-Pablo Neruda-


http://nospensees.fr/

loisirs activité lumière coeur amour etre heureux personne travail passion faire

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau