Cooltext157743902330920                                                                                         

 

Prenez le temps de reconnaître ce que vous avez accompli en 2016 !

 

Papillon fleur

Alors que la fin de l’année se profile rapidement à l’horizon, il est important de prendre un moment pour apprécier ce que vous avez accompli pendant cette année 2016. Vous avez souvent tendance à vous désoler de ce que vous n’avez pas encore réussi à faire et vous omettez de reconnaitre à sa juste valeur ce que vous avez accompli. Or être capable de reconnaitre et d’apprécier les changements qui se produisent en vous est non seulement gratifiant mais aussi essentiel pour consolider votre confiance en vos nouvelles capacités. De plus, l’énergie de gratitude et d’appréciation que vous ressentez alors est une énergie expansive et épanouissante qui contribue à modeler votre futur positivement en vous plaçant sur un chemin de transformation plus agréable.

Voir ce que vous n’avez pas encore réussi au lieu de ce que vous avez accompli provient des vieux systèmes de contrôle que vous ont été inculqués afin de vous maintenir dans l’impuissance, tels que : ‘ je n’en fais jamais assez’, ‘je ne suis pas assez bon’, ‘je n’ai pas atteint le but que je m’étais fixé donc j’ai échoué’, et tout ce qui est dans le même ordre d’idées. Vous avez l’habitude d’évaluer votre réussite en vous comparant aux autres ou aux buts que vous vous étiez fixés. Ce type d’attitude vous empêche d’être dans le moment présent et d’apprécier à leur juste valeur les changements que vous avez intégré dans votre être. Dans une première étape, il s’agit donc de vous libérer de ces vieux modèles de perception afin de les remplacer par de nouveaux modèles qui vous soutiennent en vous aidant à vous épanouir. Tout jugement et toute attitude négative par rapport à l’image que vous avez de vous doivent être bannis ! Ce sont des habitudes qui ne servent qu’à maintenir ce que vous ne voulez pas dans votre vie.

Et bien sûr, lorsque je parle d’accomplissements personnels, je ne parle pas que de ceux qui correspondent aux modèles de valeurs véhiculés par la société actuelle qui évaluent la réussite en mesurant les acquisitions matérielles, la complétion de programmes de formation, les promotions, les prix reçus, les compétitions gagnées et autres choses de ce genre.

Je parle plutôt des changements intérieurs qui ont fait de la personne que vous étiez au début de janvier 2016 un être différent de ce que vous êtes maintenant. Par exemple, vous pouvez avoir intégré dans votre vie, d’une manière plus concrète, vos nouvelles compréhensions sur la réalité, la conscience, l’être que vous êtes vraiment, ce qui vous permet d’avoir une nouvelle perspective sur la vie humaine. Ou peut-être vous êtes-vous libéré de l’emprise d’autres personnes, de certaines peurs profondes ou de vieux systèmes de croyances qui vous freinaient dans votre évolution. Pour d’autres, ce peut être la constatation que vous comprenez de mieux en mieux comment diriger votre force créative pour réaliser les projets qui sont chers à votre cœur. D’autres ont eu de nouvelles intuitions et inspirations sur la manière d’exprimer leur créativité dans de nouvelles activités. Il n’y a que vous qui êtes en mesure de constater les changements intérieurs qui se sont accomplis en vous et qui vous ont conduit à un nouvel état de conscience. Ces changements intérieurs ne se reflètent peut-être pas encore dans votre réalité quotidienne, mais cela viendra. Entretemps, c’est la reconnaissance de vos progrès qui leur donne de la puissance et qui aide l’actualisation de résultats nouveaux dans votre vie.

Cette année a été très particulière car elle a été marquée par l’instabilité et l’inattendu. Vous avez probablement été placé devant des circonstances imprévues vous offrant la possibilité de réagir d’une manière nouvelle. Tout ce qui vous empêche de ressentir et d’accepter en vous la nouvelle vibration d’amour qui est maintenant si présente a fait surface dans différentes circonstances plus ou moins difficiles. Vous avez alors été mis face à de nouvelles occasions de lâcher complètement prise sur tous les anciens schèmes de pensée qui vous empêchent de vous sentir libre. Plus vous laissez aller vos vieilles conceptions et attentes, plus vous éliminez les causes de votre souffrance et de vos peurs, et plus vous retrouvez la sérénité et la paix intérieure rapidement.

Plusieurs circonstances inattendues se sont aussi présentées dans ma vie. Elles m’ont permis de réviser certaines de mes attentes en particulier face au couple. Cela m’a permis d’intégrer plus profondément le savoir qu’une relation réussie ne répond qu’à un seul critère : celui d’être dans l’amour inconditionnel. Cela signifie n’avoir aucune attente, aucun jugement, être dans l’acceptation totale des choix de l’autre personne même quand ils ne correspondent pas à nos croyances, nos désirs ou nos attentes. Ce qui permet de remettre en question certains désirs ou attentes afin de laisser aller toute forme de contrôle. Ce détachement permet de reprendre complètement notre pouvoir de création pour faire des choix nous assurant que nos conditions de vie préservent toujours notre intégrité intérieure.

Être dans notre pouvoir, c’est savoir sans l’ombre d’un doute que nous n’avons besoin de rien d’autre que notre propre conscience et énergie pour nous savoir aimés, abondants et en sécurité. J’ai compris d’une manière encore plus claire que quelle que soit la situation actuelle, la seule manière de concrétiser dans ma vie ce que je choisis, c’est de maintenir l’idée, l’énergie et le savoir intérieur que l’expérience que je désire sera présente dans ma réalité lorsque le moment sera approprié. C’est de savoir que la vibration que je maintiens présente en moi possède la force électromagnétique nécessaire pour attirer cette expérience dans ma réalité.

Tout ce processus m’a donc permis de reconnaitre d’une manière de plus en plus claire la nature véritable de mon être qui est fondée sur l’amour inconditionnel et le savoir que nous sommes déjà tout ce que nous désirons être. Il s’agit simplement d’avoir de la clarté sur la réalité que nous voulons voir autour de nous, de maintenir cette vision présente dans notre être, tout en ressentant cette possibilité comme si elle était déjà présente.

Cette année a donc été extrêmement riche en changements intérieurs non seulement pour moi mais pour beaucoup d’entre vous. Je constate avec beaucoup de joie le travail accompli par les êtres avec qui j’ai le plaisir de travailler et qui ont aussi vu des changements majeurs se produire en eux et en conséquence dans leur vie – puisque la réalité n’est rien d’autre qu’une projection de notre état d’être intérieur.

C’est pourquoi ressentir de l’amour et de la gratitude pour tout ce que vous êtes en étant capable de reconnaitre les étapes que vous avez franchies, même si ce n’est pas autant que ce que vous espériez ou comme vous vous attendiez, est essentiel pour une évolution sereine et plus rapide. Il s’agit d’être totalement dans le présent, là où vous en êtes maintenant et de savoir apprécier le chemin parcouru à sa juste valeur. Car il n’y a pas de bonne ou de mauvaise façon de faire, il n’y a pas de course, de compétition, de première ou de dernière place. Vous êtes face à vous-même sur ce chemin et l’amour de soi, la reconnaissance dans l’humilité de vos nouveaux acquis, l’acceptation du moment présent sont des clés importantes pour continuer à vous épanouir d’une manière exponentielle vers l’entièreté de votre être. C’est ainsi que vous pouvez intégrer de plus en plus dans votre vie quotidienne votre nature véritable qui est spirituelle et profondément aimante. Vous parviendrez ainsi à faire de nouveaux choix, à répondre d’une manière nouvelle aux circonstances de votre vie, selon de nouveaux principes et de nouvelles valeurs, dans l’unité et l’amour inconditionnel.

Je souhaite à tous une période des Fêtes remplie d’appréciation et d’amour pour l’être extraordinaire que vous êtes. Je vous souhaite d’avoir une immense gratitude et de la reconnaissance pour votre courage et pour tout ce que vous accomplissez en ce moment pour vous-même. Dans les années à venir, ce travail se répercutera sur votre famille, votre communauté ainsi que l’humanité tout entière.

Avec beaucoup d’amour

Dominique

Retrouvez les chroniques de Nouvelle Réalité sur la Presse Galactique

   Copyright © LaPresseGalactique.org
   Vous êtes invités à reproduire cet article pour le retransmettre en incluant ceci :
   « Chronique trouvée sur lapressegalactique.org »

énergie lumière amour reconnaitre gratitude changements moment apprécier ce que vous avez accompli

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau