Cooltext157743902330920                                                                                         

 

Permettre une harmonisation des énergies

 

Harmonisation energies

On peut comparer les êtres humains à des instruments de musique : clarinettes, violons, trompettes, harpes, violoncelles, guitares… la vie divine souffle dans ces instruments ou fait vibrer leurs cordes, et chacun produit un son déterminé.

A l’origine, l’intelligence cosmique le sa tous accordés pour qu’ils participent à la symphonie grandiose de l’univers. Pourquoi alors n’arrivent-ils pas à vivre à l’unisson ? parce qu’ils ne cherchent pas à élever leur niveau de conscience. Quand on est obnubilé par ses partis pris et ses désirs égoïstes, on ne fait entendre que des grincements.

Qu’ils se concentrent sur l’idée de collectivité, ou plutôt de fraternité, on seulement ils entreront en harmonie les uns avec les autres, mais ils rétabliront les canaux qui permettront aux énergies célestes de circuler en eux.

Dieu a créé les humains pour qu’ils s’accordent entre eux comme dans un orchestre. Mais cela n’est possible que si l’instrument que chacun représente, avec son corps physique et ses corps psychiques, est déjà lui-même bien accordé. L’orchestre, voilà une image à méditer ; et celle de la chorale aussi. Avant de commencer à jour, les musiciens accordent leurs instruments, et avant de commencer à chanter, les choristes sont attentifs au ton que le chef de chœur leur donne grâce à son diapason.

Mais sorti de l’orchestre ou de la chorale, chacun se comporte comme s’il était seul : il joue et chante ce qui lui plaît. Il peut même se permettre de jouer ou de chanter faux. C’est pourquoi l’humanité n’est ni un bon orchestre ni une bonne chorale.

Celui qui prend conscience d’appartenir à un ensemble plus vaste que lui, se sent obligé de s’accorder avec cet ensemble, de ne pas faire de fausses notes, afin de ne pas troubler l’atmosphère psychique. Et alors que se passe-t-il ? Exactement ce qui se passe quand on appartient à un orchestre ou à une chorale : le musicien, le choriste joue ou chante seulement sa partition, mais il entend l’harmonie produite par tous les instruments ou les voix autour de lui et il se sent transporté : la force qui s’empare de lui le projette très loin, très haut, dans un espace où il vit en harmonie avec l’âme de tous les êtres. Seule cette conscience d’appartenir à un ensemble qui les dépasse et avec lequel ils doivent ‘accorder est favorable à l’évolution des humains.

Peu à peu ils entrent ainsi en résonance avec l’intelligence cosmique qui a créé l’univers d’après les lois de l’unité et de l’harmonie, et beaucoup d’améliorations se produisent en eux, y compris celle de leur santé.

Ce qui induit les gens en erreur, c’est que les conséquences de leur façon de penser et d’agir ne sont pas immédiates. Ils n’envoient pas tout de suite les bons ou les mauvais résultats. Mais comme tout s’enregistre dans leur matière éthérique, ces enregistrements attirent sur eux des influences bénéfiques ou maléfiques en correspondance avec leur comportement. Chacun doit donc se demander comment son comportement va agir sur ceux qui vivent auprès de lui, ainsi que comment en améliorer les relations.

Désormais, il faut comprendre l’union intérieurement. Nous devons être unis par notre idéal, nous devons être unis par une idée divine, unis dans les travaux que nous exécutons pour la réalisation de la fraternité dans le monde.

Les livres de Omraam

http://herosdelaterre.blogspot.fr/

harmonisation energies omraam univers humains accord

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau