Cooltext157743902330920                                                                                         

 

Mettre le meilleur en lumière

 

Lumiere doreeBonjour à tous,

Pourquoi poser le doigt sur un défaut, un détail insignifiant qui dévalorise une Âme quand on peut s’attarder sur ce qu’il y a de meilleur en elle ?

Pourquoi nos yeux ne voient-ils que le laid alors que le beau existe tout autour comme un cadeau à notre portée ?

Posez-vous la question : « Y a-t-il tant de tristesse et de douleur dans mon cœur pour que je sois incapable de mettre en lumière le meilleur de ce que j’observe, la plus douce de mes pensées ? »

Ce que vous voyez à l’extérieur est, encore une fois, le reflet de votre propre monde intérieur. Si vous n’attachez d’importance qu’au moindre, demandez-vous quelle part de vous-même souffre au point d’ignorer la beauté que la vie vous offre chaque jour.

Chacun a ses qualités et ses défauts. Rien ni personne n’est parfait dans ce monde. C’est un fait, tout le monde le sait. Et personne n’y peut rien. Que ce soit des défauts physiques, de caractère ou de vibration spirituelle, même si certains d’entre eux peuvent être améliorés, qu’est-ce que cela coûte d’illuminer un instant le cœur d’une Âme, d’égayer sa journée par un « Oh, cette couleur te va à ravir ! », un « Dieu que tu es rayonnante, aujourd’hui ! », ou « Je trouve que tu es quelqu’un de vraiment généreux et sensible, je tenais simplement à te le dire», ou encore « Ton sourire me réchauffe chaque fois le cœur« , « Tes mots me touchent au plus profond de moi», etc. ? Ces paroles sont si pleines de force rayonnante !

Vous n’avez pas idée à quel point vous pouvez transformer la vie d’une personne en bien ou en mal par les mots que vous prononcez.

Pourquoi mettre le doigt sur ce qui cloche ?

Ce qui peut changer ce monde en quelque chose de vraiment meilleur, ce sont vos attitudes, vos paroles, vos pensées et vos sentiments.

Vous attarder sur le moindre ne fait qu’empirer les choses, pour vous et pour la multitude autour de vous. Le pouvoir d’une intention est phénoménale. Une fois que vous avez mis toute votre attention sur quelque chose, réfléchissez à « l’intention » que vous souhaitez y apporter.

En observant et en exprimant ce qui vous semble être un défaut chez une personne, demandez-vous ce que cela vous apporte de positif, puis ce que cela engendre de positif chez cette personne. Rien. Absolument rien. Ne souhaitez-vous pas voir le meilleur se manifester dans ce monde ? Alors pourquoi accentuer, désigner le pire, blesser quelqu’un gratuitement quand vous savez que votre geste ou votre parole aura des répercussions néfastes sur et autour de vous ?

Tout revient à l’émetteur. C’est une réalité, vous n’y pouvez rien.

Chacun doit veiller à la responsabilité de son Pouvoir Créateur : ses pensées, ses sentiments, ses paroles, ses gestes, ses actes. Car tout, absolument tout a un impact sur l’extérieur. Nous sommes l’origine de ce qui nous entoure.

Mettez-vous deux secondes à la place de cette personne sur qui vous portez un regard critique ou prononcez des mots dévalorisants. Que ressentiriez-vous si l’on montrait du doigt vos défauts alors que vous vous savez si riche de qualités, de beauté et de compassion ? Ne trouveriez-vous pas cela injuste ? N’auriez-vous pas envie de dire à cette personne qu’il y a des choses bien meilleures en vous qui demandent à être vues, admirées, applaudies ? « Pourquoi ne les voit-elle pas ? » vous diriez-vous.

Que souhaitez-vous réellement servir, que souhaitez-vous apporter à ce monde ? Harmonie ou chaos ?

Essayez de voir le meilleur en toutes choses et en chaque être et voyez le bonheur qui rejaillit sur vous, et autour de vous.

Apprenez à être un semeur de lumière pour égayer l’instant d’un homme ou d’une femme, raviver la force d’une personne dépressive, redonner du courage à un vieillard qui s’affaiblit, faire résonner le rire d’un enfant. Soyez l’étincelle qui illuminera l’univers d’une Âme en quelques secondes.

Quelques secondes, cela ne vous prendra que quelques secondes… Et en quelques secondes, beaucoup de choses peuvent se passer. Parfois, tout peut basculer…

Cultivez l’art de la Bonté.

Cultivez l’art de la Beauté et ne voyez que le meilleur en chacun, et alors, vous pleurerez de joie en constatant la lumière que vous faites rejaillir sur les autres…


Nathalie Fargin – Inspiratrice de Solutions – http://www.imageetguidance.com

meilleur lumière defaut détail vibration illuminer coeur cadeau gentillesse pouvoir createur bonheur homme femme beauté compassion

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau