Cooltext157743902330920                                                                                         

 

Le pouvoir de l’attraction naît de la confiance en soi

 

AttractionL’attraction mentale a beaucoup plus de force que l’attraction physique, Grâce à elle, un impact se crée, auquel nous ne pouvons pas échapper, même en fermant les yeux. Cependant, pour créer cet effet, nous devons travailler sur la confiance en soi en premier lieu. Car rien n’a plus de pouvoir d’attraction que la sensation de mérite.

Lorsque nous parlons de ce concept, nous ne devons pas penser exclusivement au champ de la séduction, à ces arts fascinants qui permettent de mettre au point des stratégies pour conquérir un conjoint. Nous avons souvent besoin de mettre en pratique nos dons de séduction à différentes fins : obtenir un travail, capter de nouveaux/nouvelles client-e-s, remercier les personnes qui nous entourent, créer un impact sur un groupe de personnes déterminées…

«Ce n’est pas suffisant de conquérir, il faut apprendre à séduire.»
-Voltaire-


Nous parlons ici de succès social. Mais il y a un aspect essentiel qui structure l’intéressante dimension du pouvoir de l’attraction et que, souvent, nous concevons mal. Pour exercer une impression positive, captivante ou attirante sur celleux que nous avons face à nous, nous devons toujours rester fidèle à nous-même. Car la fausseté ne se maintient pas dans le temps, elle montre ses grimaces, ses faux semblants et ses manichéismes peu spontanés.

La fameuse phrase «sois toujours toi-même» n’est pas un simple cliché. C’est une réalité, car sous l’authenticité s’étendent bien plus de racines qui la nourrissent et qui lui donnent forme : la confiance en soi, un certain épanouissement personnel, la sécurité du fait que nous méritons ce que nous voulons et une pointe de libération magique qui s’acquiert petit à petit avec l’expérience.

Nous vous proposons d’approfondir dans les dimensions intéressantes qui structurent le pouvoir de l’attraction.

Les deux curieuses lois du pouvoir de l’attraction

Erin Whitchurch est une chercheuse en sciences du comportement à l’Université de Virginie, à Charlottesville. Selon ses travaux dans le champ de l’attraction humaine, on peut différencier deux types de lois qui sont très intéressantes et qui expliquent, d’une certaine manière, nombre de ces sensations que nous avons tou-te-s ressenti un jour.

* L’une des forces les plus puissantes dans le secteur de l’attraction est le principe de réciprocité. Les personnes qui nous attirent sont les personnes qui comptent pour nous et qui, spontanément, font des choses pour nous. Ce sont des personnalités à la grande ouverture émotionnelle, qui transmettent de la confiance et qui, en même temps, mettent en pratique cette réciprocité authentique grâce à laquelle elles acceptent de recevoir même si elles privilégient avant tout le fait d’offrir.
* D’autre part, on parle aussi du principe d’incertitude. Cette loi part de la physique et s’applique aussi au champ comportemental car elle définit quelque chose d’aussi curieux qu’évident. Nous parlons de cette influence presque magnétique qu’exercent beaucoup de personnes sur nous, sans que nous en connaissions bien la raison. Elles maîtrisent l’art de la persuasion, le mystère et la confiance en elles. Elles captent notre attention car nous ne savons pas très bien à quoi nous attendre. Et cette incertitude se transforme en tout un défi pour notre cerveau.

Les trois types de connexions émotionnelles dans le champ de l’attraction

Le pouvoir de l’attraction est intimement lié au monde émotionnel. Cette énergie contagieuse, enveloppante et même hypnotique part de trois types de connexions très concrètes. Les voici :

* La confiance et le confort. Quand une personne nous fait du bien, quand elle sait mettre en pratique une ouverture émotionnelle basée sur la confiance et la proximité, elle parvient à nous captiver de manière très positive.
* L’intelligence émotionnelle. Cette dimension ne peut manquer à la liste des objectifs de notre vie. Le pouvoir de l’attraction se nourrit directement de ses piliers : l’empathie, l’assertivité, l’estime de soi ou de bonnes compétences de communication, qui sont des dimensions «magiques» pour se connecter à celles et ceux qui nous entourent.
* La singularité. Dans cette dimension, on intègre à nouveau le principe d’incertitude cité précédemment. On pourrait la définir comme notre «marque de fabrique». Nous avons toutes, tous un «quelque chose» en nous qui nous rend unique, spécial-e et imprévisible pour un-e observateur(trice) extérieur(e). Trouver cette caractéristique de «pouvoir» peut être sans aucun doute notre meilleur avantage face aux autres.

Développer la confiance personnelle pour «allumer» sa capacité d’attraction

Nous pouvons décrire la confiance en soi comme un mode authentique, complet et respectueux d’envisager la relation avec nous-même. Bien le faire donne lieu à un sentiment positif envers notre propre personne pour ainsi atteindre cette impulsion vitale et cette force grâce à laquelle «allumer» notre capacité d’attraction.

Visualisez un moment cette terre déserte, sans fleurs, sans arbres ou arbustes. Ici, il n’y a pas de vie, pas de beauté, seulement de la solitude. Pour avoir une bonne estime de soi, nous avons besoin de semer de nombreuses graines sur ce terrain aride. Toutes ces plantes qui fleuriront petit à petit, et qui, avec le temps, feront de vous une personne bien plus jolie et attirante, car vous transmettrez de la tempérance, de la sécurité, de l’enchantement…

«L’estime de soi n’est pas un péché aussi vil que le mépris de soi.»
-William Shakespeare-


Cependant, ce qui vous rend vraiment fort-e, ce sont les racines qui se trouvent sous la terre, celles qui vous donnent de la fermeté et qui vous rappellent chaque jour que vous méritez ce que vous recherchez, et que vous pouvez atteindre ce que vous désirez si vous vous en donnez les moyens. C’est ici que se trouve la confiance en soi, ce que personne ne voit mais que vous atteignez avec le temps.

Pour l’atteindre, réfléchissez un moment aux dimensions suivantes :

* Apprenez à dépendre de vous-même, soyez votre propre distributeur d’estime de vous-même. Vous n’avez besoin de personne qui vous dise ce que vous valez ou ce que vous méritez.
* Soyez tolérant-e avec vos erreurs et ne sous-estimez jamais vos réussites.
* Osez sortir chaque jour un peu plus de votre zone de confort, faites de vos peurs des défis quotidiens.
* Soyez capable de voir les autres de la même manière que vous vous voyez vous-même : avec respect, curiosité et affection.
* N’essayez jamais d’être quelque chose que vous n’êtes pas : la fausseté n’aura pas le pouvoir de l’attraction.

Pour finir, et c’est très important, essayez de découvrir jour après jour, ce qui vous rend différent-e des autres, ce qui vous rend unique et spécial-e. C’est là que l’on trouve ce détail singulier qui donne lieu au principe d’incertitude, qui fonctionne si bien dans le pouvoir de l’attraction.

https://nospensees.fr/

attraction confiance connaissance soi pouvoir monde émotionnel attraction mentale attraction physique connexions émotionnelles

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau