Cooltext157743902330920                                                                                         

 

La gratification des talents.

 

Argent qui pousse

 

Tout don ou talent mis au service des autres mérite d’être gratifié d’une manière ou d’une autre. Il est tout à fait normal que chaque jour, nous gratifions ceux qui nous aident en leur payant leur dû.
Penser que ‘les dons de Dieu’ ne doivent pas être payés est un programme à libérer. Tout est don de Dieu, que ce soit celui de guérisseur, de chanteur, de médiumnité ou avoir la main verte, courir vite ou jouer parfaitement aux échecs.

Nous sommes dans une société où l’argent est un moyen de gratifier. Par exemple dans une boulangerie, nous demandons un pain et le payons normalement pour pouvoir le déguster alors que tout provient de la vie, de Dieu… le blé, l’eau, la levure. Le cultivateur fait pousser les graines offertes par la vie (et qu’il achète très cher aux coopératives), le meunier moult la farine et le boulanger utilise cette farine pour préparer le pain… chacun utilise son talent pour le faire et c’est en cela que nous acceptons de payer une certaine valeur. Il ne nous viendrait pas à l’idée de demander au boulanger de nous le donner puisque c’est un cadeau divin…

Autre exemple : certaines personnes vont voir un match de football et payent leurs places parfois très cher, naturellement, et pourtant, que font les joueurs de plus qu’elles ? Ils courent et shootent comme peut le faire tout humain ou presque ! Ils ont un vrai talent de la vie qu’ils ont développé et qui apporte beaucoup de plaisir à ceux qui regardent.

Idem pour les places d’un concert ou d’un théâtre… les musiciens, chanteurs ou acteurs ont développé un ou des talents particuliers que nous apprécions et nous trouvons normal de les gratifier.

La vie distribue des talents et dons en générosité et ceux qui acceptent de les développer reçoivent normalement une compensation.

La parabole des talents dit en substance : « Retirez à celui qui n’exploite pas un talent et donnez à celui qui a les dix talents. A tout homme qui a, il sera donné, et il sera dans l’abondance ». Matthieu 25/29

Sur Terre, tout est divinement donné par la vie aux humains qui travaillent à en faire fructifier certains aspects selon leurs dons, afin de les offrir aux autres, moyennant un échange qui est traditionnellement de l’argent mais qui peut aussi être du temps, des services, des produits, de la main d’œuvre…

Certains sont plus manuels, d’autres plus intellectuels. Certains sont scientifiques et d’autres plus pragmatiques…

Tout est juste. Tout travail mérite salaire… pourtant, combien de personnes sont réellement payées à la valeur de leur travail ?

Et vous, combien valez-vous ? Combien aimeriez-vous gagner avec les fruits de votre travail ?
Osez le revendiquer à votre vrai Moi, osez vous mettre en valeur.

La vie écoute et sert en fonction des vibrations émises. Plus vous vous valorisez et plus vous attirez de cadeaux de valeur – reconnaissance, gratitude, hommage, développement de dons et aussi cadeaux matériels et monétaire.

L’énergie d’abondance financière a besoin d’être aimée pour être attirée. C’est souvent là que le bât blesse car la relation à l’argent est souvent déséquilibrée. Une guérison de la relation est nécessaire.

L’abondance existe en fonction de ce que l’homme lui permet d’entrer dans sa vie.

C’est uniquement en étant en accord avec ses propres choix que la vie peut circuler pleinement.

Alors osons donner notre meilleur et la gratification se manifeste.

Que le meilleur soit !

Joéliah
https://lejardindejoeliah.com

énergie argent abondance paiement don joeliah talents gratification Gratification talents

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau