Cooltext157743902330920                                                                                         

 

L’intimité se crée quand deux âmes réussissent à se toucher

 

Couple coeur

Déshabiller le corps n’est parfois pas si difficile, mais c’est en mettant l’âme à nu dans l’intimité que nous nous montrons tel(le)s que nous sommes. En faisant cela, nos peurs, nos insécurités et nos faiblesses entreront en jeu et nous nous sentirons vulnérables. Il est si facile d’enlever ses vêtements et si difficile de se défaire de cette armure qui nous protège tant ! Mais ce n’est que de cette façon que nous serons capables de nous connecter à l’autre de manière plus authentique et sincère.

L’intimité se crée quand deux âmes réussissent à se toucher, quand on traverse un corps et quand on se connecte au plus profond d’un autre être. À partir de ce moment, les caresses cesseront de toucher le corps de l’autre pour se concentrer sur les aspects de sa personnalité. Car ce n’est que lorsqu’une autre personne pourra étreindre nos défenses que celles-ci abandonneront leur rigidité et s’ouvriront pour laisser sortir tout ce que nous gardons en nous.

Quelle est la clé qui permet d’ouvrir l’armure de notre cœur ? Comment réussir, petit à petit, à nous montrer tel(le)s que nous sommes ? Où s’achèvent nos défenses et où commence la véritable intimité ? Tout ceci est une histoire de confiance.

   Créer de la confiance dans nos relations est un pont vers cette connexion sincère et profonde.
   
Il est peut-être difficile de la fixer au début parce que nous devrons faire face à nos mécanismes de protection pour les libérer un à un. Mais quand nous y parviendrons, nous saurons que, quand nous tomberons, l’autre nous fera nous relever et ne s’en ira pas quand nous montrerons qui nous sommes réellement. Car la véritable confiance naît de l’acceptation.

Ce peut être difficile, mais c’est quand la confiance apparaît que l’histoire réelle entre deux personnes commence. Celle où l’intimité sera le mécanisme de sécurité qui nous poussera à nous montrer tel(le)s que nous sommes, sans attaches, sans public… Seulement deux âmes à un état pur.

Se libérer de la peur pour créer une intimité

Il est normal que des doutes surgissent et que, dans un premier temps, nous rejetions l’intimité. Montrer qui nous sommes réellement nous fait nous sentir vulnérables et nous prenons aussi le risque que l’autre personne n’en fasse pas de même. Et si elle ne nous aimait pas une fois qu’elle nous connaît réellement ? Et si nous racontons tout sur nous, mais qu’elle n’en fait pas de même ? Que peut-il se passer quand nous ouvrons notre cœur à d’autres ?

Il existe toujours la possibilité que nous ne trouvions pas ce que nous espérons dans l’autre mais, si nous n’essayons pas, nous ne saurons pas réellement s’il nous aurait accepté… Pour trouver la confiance et parvenir, à un certain moment, à créer cette intimité que nous souhaitons tellement avoir avec l’autre, nous devons ôter notre déguisement et, en définitive, prendre des risques. Si nous ne le faisons pas, nous n’aurons jamais l’occasion de créer des relations solides et authentiques et de profiter de l’intimité avec d’autres personnes.

Nous sommes entouré(e)s de relations superficielles soutenues par des critiques déguisées ; de relations sexuelles avec d’autres qui ne sont que des corps ; de peurs que nous affrontons en solitaire ; de personnes qui ne réussissent qu’à trouver de la compagnie, mais pas une union… Arrêtons de nous lier à travers la peur si ce n’est pas ce que nous voulons. Soyons libres, courageux(ses) et fort(e)s pour chercher ce que nous méritons.

L’intimité est pleine de confiance et de connexion. N’ayons pas peur d’elle. Les peurs freinent, nous protègent, mais nous empêchent aussi de continuer à grandir et de nous lier à nouveau. Le fait que nous ayons vécu une mauvaise expérience ne signifie pas que cela va se reproduire. Seul(e)s les courageux(ses) continuent d’essayer : ne restons pas dans le rejet et forçons-nous à aimer mieux et davantage.

Le courage de se montrer tel(le)s que nous sommes

Être courageux-se signifie montrer notre essence et choisir notre authenticité pour que les autres nous voient. Ce n’est que de cette façon qu’ils,elles nous connaîtront réellement et que nous pourrons être sûr(e)s qu’ils,elles restent à nos côtés parce qu’ils,elles nous aiment tel(le)s que nous sommes.

S’aimer soi-même est la clé qui nous donnera la confiance nécessaire pour ne pas renoncer à la personne que nous sommes. De cette façon, nous accepterons nos peurs, nous commencerons à nous valoriser et nous empêcherons nos insécurités de nous séquestrer pour montrer au monde notre véritable nature.

Cessons de nous fier aux corps unis et faisons en sorte de connecter nos âmes. Mettons nos peurs de côté et libérons-nous pour nous découvrir et pour découvrir l’autre. Adieu le maquillage, adieu les armures, adieu les insécurités ! Laissons les autres nous connaître tel(le)s que nous sommes réellement.

Source : https://nospensees.fr/lintimite-se-cree-deux-ames-reussissent-a-se-toucher/

intimité ames se toucher se mettre à nous peurs insécurités faiblesses connection caresses etreinte relation amour acceptation mécanismes protection compagnie union

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau