Cooltext157743902330920                                                                                         

 

Comment se mettre à l’écoute de son cœur

Ecouter coeur
Dans mon précédent article “Et si on se laissait simplement être”, je vous suggérais d’écouter votre cœur. “Ah oui, écouter son cœur, c’est bien beau ! Mais, je fais comment ?”

Et tout d’abord, c’est quoi « écouter son cœur » ?
Écouter son cœur, c’est rester fidèle à ses valeurs
Quand quelque chose nous met mal à l’aise, nous fait douter, c’est souvent parce que cette chose ou cet événement vient heurter nos valeurs les plus profondes.


 

Écouter son cœur, c’est se choisir
C’est faire des choix qui sont bons pour nous d’abord. En dehors du regard des autres, de la pression sociale, …
C’est faire des choix qui nous correspondent, qui sont en accord avec nous-mêmes.
Le cœur ne s’embarrasse pas du “comment”. Il donne un vision et sait que tout va se mettre en place pour l’accomplir, à moins que le mental ne vienne tout chambouler….d’où l’importance du fameux lâcher-prise, sujet de nombreux autres articles.

Comment écouter son cœur ?
Nous sommes tellement habitués à écouter notre mental, que souvent, nous ne sommes plus en mesure de reconnaître la voix de notre cœur.

Écouter son cœur, c’est ouvrir son esprit
Si notre mental prend toute la place, nous n’entendons plus ce que notre cœur a à nous dire. C’est pourquoi il est important d’éclaircir son esprit.
Prenez un temps pour vous. Détendez-vous. Fermez les yeux. Respirez profondément. Et posez-vous la question: “Qu’est-ce que je veux vraiment ?”. Laissez venir, les images, les pensées, les émotions…

Écouter son cœur, c’est écouter son corps
La boule au ventre, la gorge serrée, les joues en feu, les mains qui tremblent,… Nous avons tous déjà expérimenté ces moments où notre corps nous parle. Apprenons à décoder ses messages, à identifier les émotions cachées derrière les symptômes. Notre corps est le messager de notre cœur.

Soyez pleinement présent à ce que vous faites
Oui, je sais, je me répète. J’en parle dans presque tous mes articles. Quand vous passez un moment avec un ami, vivez pleinement ce moment. Quand vous riez, quand vous lisez un livre, quand vous passez du temps avec vos enfants, …soyez là, entièrement.

Reconnectez-vous
Pour terminer, je voudrais vous proposer 2 exercices, pour vous connecter à votre cœur. Le premier est un exercice du Golden Heart Wisdom. Il consiste simplement à poser la main sur son cœur, à sentir la chaleur, au point de contact et à vous concentrer sur cette chaleur.

Dans le second, il s’agit d’écouter battre son cœur. Trouvez l’endroit de votre corps où vous pouvez sentir battre votre cœur ( en plaçant deux doigts sur la carotide, en vous bouchant les oreilles,…) et portez votre attention sur ses battements.

Bonne écoute …

Par Geneviève Zoppas

Source : https://www.spirivie.com/

écoute coeur se choisir esprit corps connexion

Ajouter un commentaire