Cooltext157743902330920                                                                                         

 

Ce n’est pas compliqué. C’est juste difficile

Sunrise

 

Y a-t-il une situation douloureuse dans votre vie qui vous semble très complexe et difficile à résoudre ?

Voici ce que j’ai constaté : lorsque ça nous semble très compliqué, c’est généralement parce que la peur est présente. Car là où il y a la peur, il y a une foule d’histoires qu’on se raconte pour éviter ce qui nous amènerait à la confronter… Et bien souvent, une série de problèmes qu’on crée pour se distraire du défi qu’on se sent incapable de relever.

Donc si vous êtes confus et que vous ne savez pas quoi faire, peut-être le problème est-il, au contraire, que vous savez exactement ce que vous voulez… Oui, peut-être que vous savez très bien quelle serait la prochaine étape pour y arriver, mais vous avez peur d’avancer.

Notre premier réflexe, quand on se trouve dans cette position, est de plonger dans la complexité et d’essayer d’y mettre de l’ordre. Or, c’est assez futile… car elle n’est pas réelle. Sans généraliser (ce que je n’ai pas vraiment le choix de faire ici), la seule chose qui puisse vraiment nous libérer de ce type de brouillard est de percer ce qui est à son origine. C’est d’aller droit à l’essence de ce que notre être profond réclame, et de la peur qui tente de nous convaincre que ce n’est pas possible.

Peut-être avez-vous le sentiment de ne pas avoir la force de faire le saut. Mais voir le désir et la peur pour ce qu’ils sont est important même si vous ne vous sentez pas prêt à vous mettre en action. Car le premier acte d’amour envers vous-même sera toujours de vous respecter assez pour vous dire la vérité. Et si vous maintenez une intention claire et que vous transformez votre douleur en prière, plutôt qu’en confusion, le courage finira par arriver.

Donc non, ce n’est pas compliqué. C’est juste très difficile. Et si vous sentez autant de résistance, mon petit doigt me dit que quelque chose de majestueux s’apprête à se déployer.

Sur ce, je vous souhaite une très belle journée !

Marie-Pier Charron


https://www.matinmagique.com/

peur situation courage difficulté confusion

Ajouter un commentaire