Cooltext157743902330920                                                                                         

 

Avez-vous remarqué ?

 

Energie d amour

Depuis quelques semaines, une nouvelle fréquence de l’énergie d’Amour est présente dans notre atmosphère. Personne ne peut rester insensible à cette nouvelle vibration, car elle nous pousse sans cesse à nous souvenir de notre nature véritable qui est en harmonie avec cette fréquence.

C’est ainsi que tout ce qui n’est pas en accord dans notre vie avec cette fréquence d’amour, tout ce qui n’est pas cohérent avec la nature véritable de notre être se trouve profondément bouleversé. Lorsque nous sommes ouverts et réceptifs à cette nouvelle énergie, cela peut se traduire de différentes manières.

Par exemple, nous pouvons soudainement et sans raison apparente nous sentir profondément heureux avec un sentiment de plénitude intérieure ou de béatitude. Ou encore devant des situations qui jusqu’à tout récemment nous rebutaient et faisaient émerger en nous des émotions intenses et difficiles, nous changeons soudainement d’attitude. Nous sommes plus ouverts et plus enclins à la compassion et à accepter sans résister la situation telle qu’elle est.

Cette acceptation est le premier pas pour ouvrir la porte des nouvelles possibilités. Cette acceptation n’a rien d’un sentiment de résignation. Tout au contraire, elle est porteuse d’espoir, car en acceptant ce qui est présent, en nous appropriant les expériences que nous vivons, nous reprenons alors notre pouvoir. En acceptant de voir que les peurs et les fausses croyances qui nous habitent se projettent à l’extérieur de nous pour modeler une expérience de la réalité qui correspond à la perception que nous avons, nous comprenons mieux le rôle que nous jouons dans la création de notre réalité. Cette compréhension nous permet alors de commencer à diriger notre force créative plus consciemment en l’alignant avec nos désirs sincères, pas ceux que la société nous pousse à avoir, mais ceux qui proviennent de notre être véritable, ceux qui nous inspirent vraiment.

Autour de moi, chaque jour j’observe des situations qui me confirment d’une manière tangible le travail accompli par cette nouvelle lumière et qui se produit en chacun, que les êtres soient informés ou non du changement de conscience qui se produit actuellement. La condition essentielle pour accepter cette nouvelle énergie est d’être ouvert et cela se traduit par la capacité de pouvoir tout remettre en question ce que vous avez cru vrai jusqu’à maintenant. Tous les vieux systèmes de référence qui vous font vous identifier à vos réalisations, à vos accomplissements ou à vos possessions matérielles doivent être revus.

Il y a des tas d’exemples tout autour de moi de personnes qui changent complètement et soudainement de perspective sur une situation difficile dans leur vie. Ils abandonnent du jour au lendemain une vision limitée qui était source de souffrance. Cette jeune fille dépressive qui se croyait à la merci d’un déséquilibre chimique et qui rendait ses parents responsables de son état s’ouvre maintenant à une nouvelle possibilité : celle que le rôle qu’elle joue dans tout ceci est plus grand qu’elle ne le croyait. Elle décide de ne plus être une victime des circonstances et retrouve alors l’espoir que quelque chose peut changer, puisqu’elle a repris la responsabilité de sa propre création. Quelle grande victoire sur elle-même ! Et cette autre personne pleine de colère et de ressentiment qui en jugeait une autre responsable du malheur des personnes qu’elle aime s’ouvre maintenant à une vision plus élevée : celle de comprendre que chacun joue un rôle dans les situations qui se présentent à eux et qu’on ne peut être tenu responsable de la réaction d’une autre personne face à nos choix.

D’un autre côté, ceux qui résistent à cette énergie d’amour et persistent à rester sur leur position, à croire qu’ils ont raison, à se justifier ou à convaincre les autres de leur bon droit, se voient de plus en plus acculés dans une impasse. Les situations et les relations qui ne sont pas en accord avec leur nature véritable deviendront de plus en plus difficiles et intenables. C’est de cette manière que la lumière offre sans cesse des possibilités de se transformer : en offrant des occasions de choisir différemment selon une vision nouvelle insufflée par la présence de cette magnifique et puissante vibration d’amour.

Mais il n’est pas nécessaire de souffrir et de se laisser pousser dans ses derniers retranchements pour changer. Dès que vous ressentez une charge émotive intense, difficile ou désagréable devant une situation, c’est un signe que vous pouvez utiliser immédiatement pour comprendre ce qui se passe en vous. Il s’agit de décoder le message donné par l’émotion en identifiant la pensée (c’est-à-dire la croyance limitative) qui est sous-jacente. Puis il faut vraiment la voir pour ce qu’elle est : une information qui vous limite dans vos possibilités d’expression authentique. Et à ce moment-là, vous pouvez simplement décider de vous en détacher et de continuer votre chemin et choisissant celui de la vérité. En présence de la vérité, nous sentons que nous avons de multiples possibilités et que nous avons le choix d’agir ou de décider selon nos préférences individuelles. Il n’y a plus de limite ou de conditions !

Tout ce qui vous fait vous auto critiquer et juger que vous n’avez pas ce qu’il faut pour réussir doit être revu sous une lumière nouvelle : celle qui vous fait maintenant voir que votre aspect humain est loin d’être le seul et que ce qui se passe sur le plan physique prend d’abord naissance sur le plan invisible : vos pensées, vos émotions, vos croyances sont des systèmes énergétiques que vous devez apprendre à maitriser pour diriger les expériences que vous désirez d’une manière délibérée et consciente. Ils doivent maintenant s’aligner sur l’essence véritable de votre être et non plus sur ce que la société ou les autres vous ont fait croire que vous étiez.

Cependant, cette nouvelle énergie d’Amour peut sembler inconnue, car elle n’a jamais été présente de cette manière sur la Terre. C’est pourquoi elle peut éveiller de la peur en vous : la peur de l’inconnu, la peur du changement, la peur de perdre ses points de référence ou de perdre ce que l’on a acquis ou l’amour de ceux que l’on aime. Ces peurs sont illusoires, mais peuvent vous empêcher de vous ouvrir à cette nouvelle énergie avec confiance.

Pour vous permettre de l’accueillir avec ouverture, vous pouvez énoncer votre intention clairement. Vous pouvez dire par exemple : « À partir de maintenant, je sais et j’accepte que je suis d’abord et avant tout un être spirituel fait d’énergie et de lumière. Je reconnais être un aspect de la Conscience de mon Créateur incarné dans un corps physique. Je choisis de croire et de savoir que je suis cet être de lumière et que chaque être humain est fait de cette même énergie d’amour. Je choisis maintenant de placer mon être dans cette nouvelle vibration d’amour, je demande d’être capable d’intégrer cette nouvelle conscience dans toutes mes cellules, afin de retrouver la liberté d’être qui je suis vraiment pour créer une réalité à la mesure de ma nature véritable, pour le plus grand bien de tous. Je demande que toutes les peurs conscientes et inconscientes (peur du changement, peur de perdre ce que j’ai durement acquis ou même la peur d’être puni, jugé et rejeté) qui me font résister à laisser entrer cette nouvelle énergie en moi se dissolvent dans cette lumière. Je ne laisse entrer dans ma sphère de lumière que la vibration d’amour pur et de vérité absolue la plus élevée qui soit. J’accepte de renouveler mon être en laissant aller toutes les informations appartenant au vieux paradigme de conscience et j’ouvre mon être à de nouvelles possibilités d’expression et d’expansion, en accord avec ma Source intérieure, mon Essence véritable. »

Énoncer votre désir de vous ouvrir à de nouveaux aspects de vous, des aspects qui sont plus vrais et plus réels que tout ce que vous croyez sur vous-même va faire surgir dans votre vie des circonstances qui vont vous permettre de vous aligner à cette nouvelle vibration d’amour en faisant de nouveaux choix et en prenant de nouvelles décisions. Vous vous ouvrirez à une nouvelle perspective sur les personnes que vous jugiez ou rejetiez avec sévérité. Vous les accepterez maintenant tel qu’elles sont avec plus de compassion et d’amour, sans vous sentir menacé par leurs attitudes ou leurs choix. Les circonstances extérieures que vous rendez responsables de vos difficultés prendront un sens nouveau afin que vous puissiez maintenant les maitriser et non plus être maitrisé par elles. Ce qui peut sembler être des miracles va commencer à se produire dans votre vie simplement parce que vous commencez à opérer à partir d’une vibration plus élevée, celle de l’Amour inconditionnel.

Cet amour est le fondement de votre être. Il est votre nature réelle et véritable. Et il est maintenant temps de l’accepter dans votre vie et de le laisser transformer votre réalité ! Les changements qui sont en cours ne peuvent être arrêtés. Vous pouvez traverser cette période avec grâce et fluidité simplement en accordant tout votre être à cette vibration de plus en plus élevée. Cela se fait en lâchant prise sur beaucoup de concepts et d’idées qui font partie du vieux paradigme. Plusieurs mêmes de ces concepts proviennent de l’idée que nous nous faisons du chemin spirituel. Vos attentes ainsi que les croyances que vous devriez être ceci ou cela ou encore ressentir ceci ou cela sont ce qui vous limite. Aussi toutes les croyances que vous avez besoin de ceci ou de cela pour être heureux ou pour réussir et qui proviennent des systèmes en place sont à remettre en question. Il est temps de faire vos propres choix au-delà des prescriptions et des attentes des autres, de la société et même de la soi-disant nouvelle spiritualité.

Avec beaucoup d’amour

Dominique Lacroix

www.nouvellerealite.com

énergie lumière amour changements energie d'amour cœur Remarquer peurs conscientes peurs inconscientes être réceptif nouvelle vibration

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau