Cooltext157743902330920                                                                                         

 

Textes Lumière

Il existe une place pour nous

Ange gardien une place pour vousIl y a un endroit où vous pouvez vous rendre pour recevoir la prochaine ligne que vous parlez, et cet espace n’est pas la personnalité, avec toutes ses perspectives et ses opinions. Lorsque vous prenez conscience de ce lieu qui n’est pas un lieu, vous vous rencontrez vous-même. Lorsque vous prenez conscience de ce lieu qui n’est pas un lieu, vous rencontrez tous ceux que vous appelez les autres. Ce lieu qui n’est pas un lieu est ce que vous avez couvert de toutes vos pensées et opinions, et il a toujours été là pour vous. Il est toujours là pour tout le monde, et il est gentil, sans limites et magnifique. Lorsque vous regardez ceux que vous considérez comme les autres, nous vous invitons à voir le corps, la personnalité, et toutes les opinions et le passé perçu associés à ce corps comme un autocollant desséché, qui pèle sur les bords. Soulevez l’autocollant, et tout ce que vous pouvez voir, c’est la lumière qui s’écoule. Seulement de la lumière. Lorsque vous semblez avoir attaché à un aspect d’un autocollant desséché, sans signification et sans valeur, il suffit de le décoller pour regarder ce qui a toujours été en dessous.

Lire la suite

Les 7 niveaux de la conscience spirituelle

7 niveaux conscienceSelon notre degré d’évolution personnelle et spirituelle, il semblerait qu’il existe 7 paliers à gravir pour se réaliser spirituellement. Plusieurs études démontrent que la plupart des personnes se trouvent généralement au niveau 2 et 3. Les voici :  1. Le premier plan est le moins élevé et le plus primaire

C’est le plan de la conscience instinctive qui est proche de l’animal. L’être sur ce premier plan est primitif et cherche avant tout à satisfaire ses besoins sexuels et ne connaît pas l’amour. Il est totalement inconscient. C’est un niveau quasi nul au point de vue spirituel, et essentiellement matérialiste. La personne qui se trouve à ce niveau se complaît dans le matériel, c’est-à-dire l’accumulation des biens et l’assouvissement de ses besoins primaires et des plaisirs des sens. De surcroît, elle est convaincue que la mort est une finalité, qu’après la mort il n’existe plus rien. Bien entendu, pour elle, l’existence de Dieu ou d’un être suprême quelconque n’entre même pas dans l’équation.

Lire la suite

La lumiere est partout

Amour et paix lumiereComprenez qu’il n’est pas question de bien ou de mal, de positif ou de négatif. La lumière est partout.  Mais qu’est ce donc que la lumière ? De quel côté se situe-t-elle ?  La lumière n’a pas de camps. La lumière n’est pas non plus la somme des deux camps. La lumière est Un. La lumière est la quintessence même de l’union. Dans la Lumière pure ne demeure aucune séparation. Aucune présence du bien et du mal, uniquement LA présence. Aucune présence du positif et du négatif, uniquement LA lumière.

La lumière ne prend aucun chemin, elle Est le chemin. La lumière ne se divise pas, c’est nous-mêmes qui la scindons. Vous n’avez qu’à vous intéresser aux nombreux termes que vous donnez à la Lumière, à l’Amour. Toutes les variantes que vous utilisez pour exprimer toujours la même force en action à différents degrés d’intensité : l’amitié, la fraternité, l’instinct maternel, l’intuition, la parentalité, la créativité, la vocation, la passion, l’inspiration, le désir…

Lire la suite

Comment savoir quand faire confiance à l’intuition ?

Avoir de intuitionSavez-vous quand écouter votre intuition ? Il y a une région dans le cerveau qui est responsable de ce que nous appelons les intuitions, et elle est très puissante. Où se situe-t-elle ?  L’effervescence de la vie quotidienne peut rendre difficile la réalisation de tout type d’orientation spirituelle. Quand on planifie tout ce qu’on va faire dans la journée, il est difficile d’écouter l’intuition quand elle nous parle.  Pour Platon, l’intuition était la fonction la plus élevée de l’intelligence. Un moyen d’obtenir des connaissances autre que par l’observation, l’expérience, l’inférence ou la raison. Mais qu’est-ce que l’intuition exactement et comment savoir quand lui faire confiance ? L’Académie royale espagnole (RAE) définit le terme intuition comme “la capacité de connaître, de comprendre ou de percevoir quelque chose de manière claire et immédiate, sans l’intervention de la raison.”  Peut-être que la meilleure façon de commencer à travailler sur notre intuition est de nous poser les deux questions suivantes : Suis-je heureux ? Suis-je satisfait ? Répondre à ces deux questions peut nous permettre de procéder aux changements nécessaires de manière sincère et claire.

Lire la suite

recevoir des cadeaux

Recevoir de cadeauxLa tension est l’effort avec lequel vous gardez en mémoire vos perceptions de ce monde. Lorsque vous ressentez une tension, souvenez-vous en. Vous avez créé un monde avec des pensées, et lorsque vous ressentez une tension, vous luttez pour vous souvenir de ces pensées, pour vous accrocher à votre illusion. Cela signifie que personne « d’autre » ne peut provoquer votre tension. Rien d’ »autre » ne peut provoquer votre tension – seulement votre effort pour vous accrocher à votre illusion. Et si vous lâchiez prise ? Chaque fois que vous ressentez une tension, il y a quelque chose dans lequel vous pouvez vous détendre. Ce quelque chose n’est pas de ce monde. Ce quelque chose est antérieur à ce monde, et c’est ce que vous êtes. C’est aussi ce que tous les êtres à travers le temps et l’espace sont et ont toujours été. Le sentiment de tension est un signe que vous retenez la perception du monde pour bloquer le souvenir de ce que vous êtes. C’est une habitude, et les habitudes peuvent être abandonnées.

Lire la suite

Traverser l’année en douceur avec les fleurs de Bach

Fleur elixirs bach fleur de bachTous les ans, nous sommes soumis à de nouvelles influences vibratoires issues de la numérologie sacrée. Ainsi nous allons traverser en 2021 toutes les variations du 5 pour les intégrer au mieux. A quoi cela correspond-il ?  Nous pourrons remarquer que la seule permanence dans la vie, c’est l’impermanence des choses. Tout bouge, évolue, se transforme. Ainsi, si notre point de référence affective est à l’extérieur de nous, dans une relation ou la matérialité, lorsque nous le perdons, nous n’existons plus. Examinez votre vie pour voir si votre bien-être dépend d’une circonstance extérieure : un parent, une reconnaissance professionnelle, une relation, une possession matérielle… Vous prendrez ainsi conscience d’une possible dépendance affective. Être heureux dans un certain contexte n’est pas la même chose qu’en avoir besoin et exister à travers celui-ci. La clé du bonheur est déjà d’être heureux d’être soi, d’éprouver de la satisfaction, du contentement dans la reconnaissance de notre identité : un enfant de la Vie s’exprimant dans une existence matérielle, dans une certaine forme et dimension.

Lire la suite

Le codex galactique

Codex galactique nouvelle terreCe Codex galactique constitue la base juridique pour toutes les actions de la Confédération dans cette galaxie et d’autres. Ce n’est pas un ensemble de lois extérieures rigide, mais un code de déontologie interne systématique de toutes les âmes qui manifestent la Lumière. Elles l’acceptent selon leur libre arbitre, car il reflète leur vérité intérieure.
L’énoncé suivant de ce Codex galactique est adapté pour être compréhensible par un être humain moyennement éveillé dans votre société. Section I: la loi de la grâce divine

Chaque être vivant a un droit inaliénable et inconditionnel à une expérience positive de la vie. La souffrance n’a pas de valeur dans une société Galactique éclairée et libérée de l’influence des forces sombres et autres anomalies cosmiques. La douleur et le sacrifice comme prix de l’expérience de la croissance humaine étaient une programmation des forces obscures afin d’asservir plus facilement les populations des planètes occupées.

Lire la suite

Quel type d’âme êtes vous

Ames 4Certaines âmes sont les pionniers, les éclaireurs de la voie, ceux qui brisent les barrières de ce qui a été et ouvre maintenant les voies supérieures, la vision plus grande, et apportent souvent une immense illumination sur une base Universelle, galactique, solaire et planétaire. Ces âmes ont été créées pour être cela et ont donc les qualités de leader, la bravoure, la force intérieure et la résilience pour faire et être cela, et sont donc souvent la « Task Team », envoyée par le Divin pour apporter des changements révolutionnaires à certains systèmes stellaires, galaxies, systèmes solaires et planètes. Certaines âmes suivent simplement celles qui montrent le chemin, et ce sont elles qui s’occupent du sol et des graines plantées et répandues par les montreurs de chemin, etc. Elles sont les gardiennes et les soignantes, les nourrices, celles qui mettent souvent en place les boulons et les écrous et les aspects pratiques, et sont donc souvent les constructeurs, les fabricants, les guérisseurs, les hommes et les femmes sages, les enseignants et les guides.

Lire la suite

L’Autobus de la Réalité

Fantaisie realite reelChaque pensée est un autobus dans lequel vous montez. Chaque pensée vous fait traverser ce qui semble être réel et causal. Lorsque vous regardez par la fenêtre de l’autobus, vous voyez beaucoup de choses, et vous réagissez à ces choses. Ces choses semblent être distinctes de l’autobus, mais l’autobus est le facteur causal. L’autobus dans lequel vous êtes – la pensée que vous avez acceptée – est la cause de votre expérience. Ce que vous voyez à l’extérieur de l’autobus est un effet de l’autobus. Ce que vous vivez est causé par la pensée. Ce que vous vivez n’est pas causé par la perception d’éléments séparés dans un fantasme. Ce que vous vivez est toujours causé par la pensée. Lorsque vous vous en rendez compte, vous commencez à prêter une attention toute particulière à la pensée.Vous avez toujours un certain nombre d’autobus parmi lesquels vous pouvez choisir. Tant que vous accordez une quelconque valeur à la pensée égoïste, vous semblez avoir ce choix. Il existe de nombreux trajets différents que vous pouvez prendre. Il n’y a que deux types d’autobus, l’autobus de la fantaisie et l’autobus de la réalité.

Lire la suite

Couple fusionnel : Graal ou enfer ?

Couple fusionnelExaltée au temps des Romantiques, la fusion amoureuse semble aujourd’hui presque anachronique au regard de l’individualisme généralisé. Que reste-t-il de cette idée d’amour-symbiose et pourquoi continuons-nous à l’idéaliser ? Décryptage :  Le couple fusionnel a son image d’Épinal. C’est ce duo dans lequel l’un termine les phrases de l’autre et dont les membres, inséparables, racontent les mêmes histoires et font tout ensemble. Les fusionnels calquent leurs sorties sur l’agenda de leur moitié et leurs prénoms demeurent, dans la bouche de leur entourage, inlassablement accolés. Dans cette relation, le « nous » prédomine, jusqu’à éclipser l’individualité de chaque partenaire, qui n’existe que par et pour l’autre, en symbiose. Or, pour nombre de thérapeutes, la fusion est parfois synonyme de confusion – l’un se fondant dans l’autre -, et de négation de l’autonomie de chacun. À terme, la relation peut se transformer en repli sur soi et mener au « couple-prison » ou « couple-étouffoir »

Lire la suite

Entrer dans l’énergie de 2021

Silence interieur energie annee 2021L’année dernière a été éprouvante pour tout le monde, dans son expression du masculin sacré. Nous avons pu assister à tous les débordements issus de cette qualité de vie non respectée : le pouvoir abusif, l’action injuste, le manque de respect et de discipline, les mensonges d’un pouvoir patriarcal déviant avec ses violences… Mais nous avons aussi pu assister à de profonds changements positifs grâce à un éveil de plus en plus massif des consciences et des initiatives personnelles basées sur le respect, la véritable écologie humaine et la fraternité. Le moment des prises de conscience individuelles et de l’engagement collectif est venu. Chacun, à son niveau, a pu initier des changements dans sa vie, pour la rendre plus juste et plus équilibrée. Dans ce passage d’un âge de fer à un nouvel âge d’or planétaire, nous sommes dans le passage délicat du changement pour mettre en place un nouveau paradigme, d’abord en nous puis dans notre environnement proche.

Lire la suite

Qu’est-ce que la Méditation ?

Qu est ce que la meditationLa méditation est une pratique d’entraînement de l’esprit favorisant le bien-être mental. Dans cette fiche, vous découvrirez ce qu’est la méditation, ses grands principes, son histoire, les différents types de méditation, ses bienfaits, quelques conseils pratiques, et enfin l’avis d’une spécialiste

. Méditation : tout comprendre en 2 min :  Du latin « Meditare » qui signifie « contempler », la méditation est une pratique qui consiste à entraîner l’esprit afin qu’il se libère des pensées négatives et néfastes. Évidemment, bien des pensées sont utiles pour gérer sa vie ou résoudre les problèmes pratiques. Mais, les mécanismes mentaux sont tels qu’ils produisent sans cesse des pensées souvent délétères.

Lire la suite