Cooltext157743902330920                                                                                         

 

5 différences entre le véritable amour et l’amour toxique

Veritable amour

Il existe 5 principales différences entre le véritable amour et l’amour toxique :

Dans le véritable amour, le développement de soi est le plus important. Les deux parties doivent vouloir le meilleur pour l’autre.

Dans le toxique, l’accent est mis sur la relation elle-même, parfois l’obsession sur la façon dont les deux personnes impliquées interagissent.

Dans l’ amour, il y a le confort dans les intérêts distincts. Nous pouvons avoir nos propres amis et des relations significatives en dehors de nos relations amoureuses. Nous pouvons poursuivre des intérêts et des idées sans crainte de réprimande.

Dans le toxique, il y a une implication totale dans la vie de l’autre. L’un ne peut aller nulle part sans l’autre. C’est de la codépendance.

Dans l’amour, il n’y a pas de lutte à embrasser l’individualité de votre partenaire.

Dans le toxique, vous vous obstinez à vouloir changer votre partenaire en quelqu’un que vous aimeriez qu’il soit au lieu de l’accepter comme il est.

Dans le véritable amour, l’intimité est un choix libre qui grandit de l’amour et de la confiance, de la compassion et de l’amitié.

Dans l’amour toxique, le sexe est une pression à cause de la peur, de l’insécurité, et vous avez l’impression de vous conformer aux désirs sexuels de votre partenaire.

Dans le véritable amour, chaque conversation est constructive, vous essayez de comprendre et d’aider, ou de transmettre de l’affection à votre partenaire.

Dans l’amour toxique, les conversations sont destinées à blâmer, défendre ou manipuler votre partenaire.

Pensez-vous qu’il existe d’autres différences ?

de Ludovic Le Geret

https://www.espritsciencemetaphysiques.com/

amour relation veritable amour

Ajouter un commentaire