Cooltext157743902330920                                                                                         

 

Textes Lumière

Vous êtes à l'aube d'une nouvelle ère

Aube
Très chers amis humains,

Vous avez vécu bien des millénaires dans la même énergie, mais récemment vous émergez dans une nouvelle ère. C’est une nouvelle aube pour l’humanité. Vous ne le voyez pas encore, mais vous en ressentez le scintillement, cette étrange sensation au cœur de votre Être alors que vous ressentez comme si le monde glissait sous vous, comme si l’univers tournait plus rapidement, comme si la Terre se déplaçait, se transformait sous vos pieds. Même si vous n’arrivez point à mettre des mots sur ce que vous ressentez, lorsque nous vous parlons de tout ceci cela résonne en vous et vous ressentez ce changement.


 

Lire la suite

Se nettoyer et couper avec le passé

Nettoyer passé

« Nous vous demandons de vider complètement vos valises, de couper avec tout ce qui a pu vous faire souffrir, avec tout votre passé. Nous ne vous demandons pas de l’oublier, nous vous demandons simplement de l’épurer, c’est-à-dire qu’il n’y ait plus aucune émotion, aucune souffrance à l’évocation de votre vécu.

Dans cette expérimentation il pourra se produire aussi des problèmes au niveau physique, des ressentis plus ou moins difficiles parce que lorsque vous évacuez certaines énergies émotionnelles, le corps peut en ressentir des effets.

Nous vous demandons ce travail car il est important pour vous libérer, pour vous alléger.

Ce n’est ni par curiosité ni pour vous faire souffrir, c’est simplement pour vous aider. Nettoyez encore et encore ! Nettoyez vos lourdeurs. Prenez conscience de toutes vos merveilleuses qualités humaines, prenez conscience de l’Amour qui est en vous, de votre générosité, prenez conscience que demain il sera trop tard, qu’il arrivera un moment pas si éloigné de celui-ci où vous n’aurez plus de temps à consacrer à votre transformation, un moment où vous n’aurez plus le temps de penser à vous-mêmes.


 

Lire la suite

Les guides s’adressent à Nous par vibration

Guide
Que de fois, dans ma pratique d’accompagnement, j’entends : “Mais comment je sais si mon guide me parle ? “. Alors, j’explique le plus simplement possible, comment nous communiquons avec nos guides. Les guides s’adressent à Nous par vibration.

Eh oui, ne cherchons pas à communiquer comme nous l’effectuons dans ce monde. Cela ne sert à rien. Notre personnalité ego/mental cherche des repères dans ce qu’elle connait. Mais être en communication vibratoire avec nos guides n’est pas semblable avec notre façon de communiquer sur Terre.

Ne cherchons pas à maîtriser

Nous sommes avant tout vibration et les guides communiquent ainsi. Si nous nous efforçons perpétuellement d’entendre, de voir, de toucher comme sur Terre, nous bloquons notre communication vibratoire. Pourquoi ? Parce que nous cherchons à comprendre, à maîtriser, à contrôler et en apparence, rien ne se passe.




 

Lire la suite

C’est un temps de transformation qui n’a jamais été possible auparavant sur cette Terre

Quan yin
 
 
« Il y a plus de gens disponibles pour ces transformations qu’il n’y en a jamais eu. Vos corps portent facilement les pouvoirs maintenant. Votre force vitale active celle des autres. Votre corps accélère facilement. Vous vous transformez les uns les autres, dans chaque expérience. Il y a de magnifiques accélérations qui se produisent continuellement. Personne n’est en dehors de ça. Nous nous transformons tous les uns les autres. Tout le monde accélère, dans toutes les expériences.

 

Lire la suite

Il est bon de respecter le rythme de nos activités intérieures

Fleurs
 
 
 
 
Il est bon de respecter les rythmes de nos activités intérieures. Tout comme les saisons rythment nos récoltes, notre rythme intérieur alterne entre les graines que l’on plante et les fruits que l’on cueille. Quand parfois vous rencontrez plus de difficultés à percevoir votre voix du dedans, celle qui dans le silence vous murmure réponses et conseils, imaginez que vous êtes dans cette période où vous devez préparer le terrain pour accueillir les nouvelles semences.

 

Lire la suite

Les turpitudes de l’ego

L ego

 

« Comme vous l’imaginez, nous ne pouvons pas vous dire : « telle ou telle personne a fait cinquante pour cent de la route ». Ceci est impossible car vous êtes tous très différents. Il y a aussi un paramètre auquel vous ne pouvez pas avoir accès : vous ne savez pas qui vous êtes ni ce que vous avez déjà accompli ailleurs, au cours d’autres incarnations ou sur d’autres mondes. L’image que vous avez de vous-mêmes n’est que partielle. De plus, et malheureusement pour vous tous, vous vous laissez dominer en permanence par votre ego qui utilise mille et un subterfuges pour vous tromper et parfois vous détourner de votre idéal.

 

Lire la suite

Accepter l’autre comme il est et faire ses choix

Femme elephant
 
 
 
Accepter l’autre comme il est est une paix intérieure à développer en profondeur. Par Amour on aimerait parfois que certains êtres autour de nous évoluent plus vite, sur le même rythme ou encore de manière continue, puis dans cet espoir on ajoute parfois des attentes et enfin des conditions. On s’éloigne alors parfois de l’Amour pour entrer dans une course qui nous mènera tout droit à des déceptions.

 

Lire la suite

Soyez prêts au changement

Climb mountain
 
 
« Une difficulté n’est pas une barrière infranchissable, c’est une invitation.

Toute apparence de problème surgissant dans votre vie indique que le moment est venu pour vous de faire un pas en avant et ce progrès, naturellement, sera probant du fait que vous aurez résolu la question qui s’était posée.

Tout pas en avant implique toujours un changement mental.
Les seuls progrès que vous n’ayez jamais faits ont été des progrès mentaux.


 

Lire la suite

Qu'est-ce que la Sagesse

Sagesse

« Nous voulons aborder un sujet important que nous n’avons pas suffisamment évoqué jusqu’à maintenant. Il s’agit de la Sagesse.

Que signifie exactement le mot «Sagesse » ?

Un être peut savoir bien parler, avoir une attitude sereine, être dans la joie, même dans une joie contenue, sans exagération. Il peut aussi être un spiritualiste et vous apprendre beaucoup de choses.

Fait-il preuve de sagesse ? Est-ce ce que vous voyez extérieurement de lui fait réellement partie de la sagesse ? L’homme que nous venons de décrire est peut aussi en grand tourment intérieur !


 

Lire la suite

Le retour à la joie d'être

Joie d etre

Salutations Chers Frères et Sœurs de la Lumière UNE,

La Joie d’Être nous dirige toujours vers la Communion intérieure qui se veut humble, simple et transparente. Elle nous amène à mieux discerner, à mieux apprécier, à avoir de la gratitude, à retrouver la Vraie Nature intérieure qui est au-delà de la conscience ordinaire et des appâts illusoires de la matérialité et du paraître. Elle nous aide à nous choisir, non pas égoïstement, mais intelligemment, en Accueillant en nous la Lumière Authentique qui effectue son travail de transcendance afin de nous libérer de cette prison théâtrale. Ainsi, nos priorités changent en commençant par Accueillir la Lumière et ensuite en la retransmettant avec le Cœur autour de nous.


 

Lire la suite

Communiquer avec humilité

Craps
 
L’humilité, dans une conversation, consiste à communiquer toujours au niveau le moins élevé de compréhension tout en gardant le respect de ses valeurs.

Un scientifique humble peut expliquer à un enfant dans un langage imagé, à un adolescent dans un langage un peu plus explicite et à un autre scientifique dans un langage scientifique.

Dans tous les domaines, y compris en spiritualité c’est la même chose.

Expliquer une base est importante pour ceux qui n’ont pas de connaissance. Sans jugement de valeur.
Sans ‘comment ne peut-il pas savoir ça…’


 

Lire la suite

Comment vous libérer de vos préoccupations

Liberer preoccupations
 
 
 
Distinguer le niveau des pensées et plus particulièrement le niveau des préoccupations.

Quand vos préoccupations sont d’ordre matérielles, imaginez-vous ainsi : Vous êtes devant une feuille blanche et vous avez beau regarder cette feuille dans les moindres recoins, pendant des heures, elle restera éperdument blanche. Vous vouliez y voir une fleur jaune, mais hélas cette page est vide. Il manque cette fleur jaune et elle n’y est pas.

Voilà ce qu’induit un regard qui se pose uniquement sur le plan physique. Il aura beau contempler la feuille, il n’y verra que du blanc.


 

Lire la suite