Cooltext157743902330920                                                                                         

 

Textes Lumière

Animal Totem L’Aigle : symbolisme

Totem aigleCeux qui s’identifient à l’animal totem de l’aigle se reconnaissent à la puissance de leur capacité de visionnaire, que ce soit une vision a court ou a long terme. L’esprit de ce totem encourage le développement de l’intuition dans votre vie quotidienne. L’aigle apporte des enseignements sur les meilleures manières d’élever votre perspective et de prendre du recul par rapport aux situations dans lesquelles vous vous trouvez. Faites appel à l’esprit du totem de l’aigle pour gagner en puissance d’observation et vous concentrer sur les tâches que vous devez accomplir. De plus, ce totem est un bon compagnon pour développer votre conscience spirituelle.

La symbolique de l’aigle

L’aigle est un animal totem et symbole dont les attributs et significations sont nombreuses. En voici les plus courants :

Lire la suite

animal totem – l’abeille : signification

AbeilleSaviez-vous que l’Abeille totem est parée de sens profonds et prestigieux hérités de nombreux mythes et traditions spirituelles à travers le monde? Symbole de l’ordre, du travail bien fait, elle représente également le lien avec le divin et la douceur de vivre. Laissons-nous guider par l’abeille totem sur la voie de la créativité inspirée par les plus hauts principes.  La symbolique de l’Abeille  est à la fois collective et individuelle, temporelle et spirituelle. Dans le monde des animaux totem, ce petit insecte symbolise de grandes choses :

  • L’organisation
  • L’interaction, la communication efficace
  • L’endurance, la ténacité
  • La capacité à construire, à réaliser

Lire la suite

Les enfants et la méditation

Meditation 1la méditation peut être un excellent outil pour les aider à reprendre confiance en eux,
à retrouver leur essence et être… Eux !    Le printemps tarde à s’installer, vous ne trouvez pas ? Sur les médias sociaux, des images humoristiques et des commentaires colorés sur les caprices de Dame Nature prouvent que la plupart des gens sont déprimés et découragés.

Si la température extérieure influence l’adulte normalement constitué, est-il possible de penser à ce que vivent nos enfants ? Croyons-nous que parce qu’ils ne se plaignent pas autant que nous, le printemps grisâtre et les salles de classe bondées n’affectent pas leur moral ?   Si vous croyez que la météo n’influence pas nos enfants, je m’explique mal leur comportement en ce moment. Je ne sais pas pour vous, mais je plains le professeur de mon fils, une véritable fée.

Lire la suite

La foi peut déplacer des montagnes

La foi deplace montagneLe « royaume de l’obscur » n’en a plus pour longtemps, parce que nous travaillons, nous, vos Frères Galactiques, avec des chefs de gouvernement qui ont accepté que nous les aidions, qui ont accepté de voir la vie telle qu’elle est réellement avec tout ce qui se passe de plus abject, de plus affreux.

Donc nous aidons d’une façon très importante et nous protégeons certains chefs de gouvernement qui acceptent de travailler en collaboration avec nous ; nous les contactons soit physiquement, soit télépathiquement au-travers d’une intuition profonde.

Nous essayons d’œuvrer le plus possible afin qu’ils puissent avoir un rôle actif par rapport à leur peuple. Il suffirait qu’il y ait encore un petit peu plus de ce que vous appelez « présidents » ouverts à la Lumière et à ce que nous sommes, pour que votre monde bascule en un quart de seconde.

Lire la suite

Comment trouver son animal totem

AnimaltotemTout le monde a un animal totem. Voici quelques conseils pour trouver celui qui vous correspond et développer une relation avec votre totem ou animal de pouvoir. Il existe de nombreuses façons de le découvrir, que ce soit à travers un rêve, la méditation, l’observation de la nature ou par d’autres moyens encore. Gardez à l’esprit que vous êtes susceptibles de développer une relation avec plusieurs animaux totem qui vous guideront au cours des différentes phases de votre vie.    Les animaux totems les plus communs sont :

  • Le totem du Loup    Le totem du Corbeau ou de la Corneille
  • Le totem de la Chouette  le totem du Faucon
  • Le totem du Serpent       Le totem du Renard

Lire la suite

Les êtres spirituels des pleiades

Pleiades 1il y a de cela des milliers d’années, il y avait une connexion entre les terriens et les êtres galactiques qui avaient pour mission de les aider, notamment lors des grands cataclysmes. Ils venaient essayer de rétablir la vie sociale et économique sur ce monde. Ils venaient leur apprendre les arts, la construction, la culture, l’art de la sculpture, et surtout ils venaient leur apprendre qui ils étaient. Ils les ont aidés à construire d’immenses temples, que ce soit au Mexique, en Egypte, en Chine ou même dans la civilisation sumérienne.

Ces êtres ont ouvert des portes un peu partout sur la planète. Ces portes étaient cachées dans ces monuments.   Souvent, les grands monuments comme les pyramides ont non seulement été des lieux d’initiation, mais des portes conduisant sur d’autres mondes de notre Univers. Le passage se faisait très facilement dans les deux sens, que ce soit de la Terre vers les étoiles ou des étoiles vers la Terre.

Lire la suite

Communiquer avec le monde sauvage

Communication animaleComment apporter du changement à leur vie sur Terre

Nombreuses sont les personnes qui ne se reconnaissent pas dans ce qu’elles font, qui ne sont pas heureuses ni épanouies et qui ne comprennent pas le sens de leur vie. Elles se lancent dans quantités de stages et formations diverses pour tenter de comprendre ce qui leur convient et comment apporter du changement à leur vie sur Terre.  Les raisons sont multiples : conditionnement, pression sociale, éducation, carcans moraux et religieux, volonté de contrôle et de performance, mode de vie trop urbanisé et déshumanisé… La communication animale pour se reconnecter à son chemin de vie. Il existe un moyen très simple et à la portée de tous pour se reconnecter à soi et à son chemin de vie : la communication animale par l’intuition et la télépathie, et notamment celle avec le monde sauvage.

Lire la suite

Etre thérapeute

Mandala 2Ils me disent :   « Nous ne pouvons pas juger de ce qui est bien ou pas dans l’exercice de telle ou telle thérapie, nous pouvons simplement dire ceci :  Déjà, un bon thérapeute est celui qui s’aime, qui a déjà compris beaucoup de choses de lui-même ! Il se donne à l’autre sans rien attendre, simplement par Amour.

Un être ne peut pas donner de l’Amour ou être un bon thérapeute s’il ne s’aime pas lui-même ! Nous en revenons toujours à la même chose : Aimez-vous !   Aimez-vous !  Si vous ne vous aimez pas et si vous n’avez pas une estime profonde de vous-même, comment voulez-vous aider les autres ?

 

Lire la suite

Méditation mondiale du solstice – 20 juin 2020

Meditation 4Alors que nous sommes à la croisée des chemins dans notre évolution collective, sortant d’une période de grande incertitude et étant toujours confrontés à de formidables obstacles alors que nous nous efforçons de surmonter nos défis actuels — que ce soit la leçon d’humilité qui nous est tous enseignée par un minuscule virus, le renouvellement de nos moyens technologiques afin d’éviter un réchauffement climatique excessif et la réforme de nos structures sociales et de nos comportements individuels pour naviguer au-delà des eaux troubles de notre désunion persistante, ou bien revigorer de notre sentiment d’Unité avec Tout Ce Qui Est — nous sommes toutes appelées à saisir l’occasion que présente ce moment unique, d’un point de vue historique, et à Être la Lumière de ce monde que nous sommes censées être.

Lire la suite

Ne croyez pas que vous êtes abandonnés

Pas seuls 1Beaucoup d’entre vous ont l’impression que rien ne se passe du côté de la Lumière, parce qu’ils ne voient que la manifestation d’une façon très forte, très puissante, des forces de la lumière sombre.

Nous ouvrons une parenthèse :   Pourquoi parlons-nous toujours de lumière sombre ? Parce que c’est l’obscurité qui n’a pas encore conscience qu’elle est également Lumière ! C’est l’Amour que vous pouvez envoyer à cette obscurité qui lui permettra de commencer à percevoir la Lumière en elle, donc nous préférons parler de “lumière sombre” plutôt que forces des ténèbres ou des forces involutives, parce que dans les mots ” lumière sombre” il y a quand même et toujours le mot “Lumière”. Nous sommes très actifs en ce moment, mais vous ne nous percevez pas vraiment. Il faut que les êtres humains puissent prendre conscience de l’ombre qui les entoure

Lire la suite

la libellule animal totem

Libellule2 jpgL’animal totem de la libellule symbolise la sagesse de la transformation et de la capacité d’adaptation. La libellule est associée à la symbolique du changement et de la lumière. Lorsque cet animal se manifeste dans votre vie, il peut vous rappeler d’apporter un peu plus de légèreté et de joie dans votre vie. Ceux qui ont la libellule comme totem sont enclins à plonger profondément dans leurs émotions et faire briller leurs vraies couleurs.

La libellule est généralement associée à la symbolique de la transformation. Voici les significations communes pour cet animal totem :

  • Changement et transformation
  • Adaptabilité

Lire la suite

Devenir Gardien(ne) de la Terre par notre danse

GardienDepuis toute jeune, par mon hyper-sensibilité, j’ai développé un lien profond avec la nature et plus tard une conscience écologique. A dix huit ans j’étais active dans les premiers mouvements écologiques de la fin des années soixante dix : « les amis de la Terre ». Puis toute ma vie, parallèlement à ma carrière de danseuse, j’ai œuvré pour la protection de la nature dans le courant de l’écologie humaniste et globale tout en m’intéressant à la sagesse des peuples premiers. Des années plus tard, je rencontrais la danse libre et le retour au mouvement naturel d’Isadora Duncan et je m’initiais à la danse Butô dans la nature au Japon.  Je pus alors faire le pont entre ma pratique de la danse et l’amour de la nature qui m’habitais depuis toujours. Depuis, ma danse s’inscrit dans ce courant qui considère l’humain non pas séparé des autres règnes de la nature et donc coupé d’elle mais comme faisant partie intégrante de celle-ci.

Lire la suite