Cooltext157743902330920                                                                                         

 

19 choses que les enfants doivent savoir quel que soit leur âge

Enfants jeu

L’enfance est cette étape au cours de laquelle les êtres humains apprennent à connaître le monde et s’émerveillent devant lui. Les enfants sont donc, par définition, des éponges de connaissance qui absorbent inlassablement des informations.

Il est ainsi fascinant de voir comment une infinité d’éléments se mettent en place lors de cette étape pour construire leur esprit et leur personnalité. Au milieu de cette fascination, les adultes qui entourent les enfants se posent généralement plusieurs questions. Par exemple, que devrait savoir mon enfant de 3, 8, 9 ou 10 ans ? Quelles connaissances devrait-il avoir ? Ou encore, apprend-il correctement ?

Évidemment, il y a toute une série de connaissances qui semblent « stipulées » comme normales pour chaque rang d’âge. Cependant, la réponse la plus correcte est peut-être que chaque enfant et chaque famille ont leur propre rythme, en fonction de leurs caractéristiques.

Néanmoins, il est essentiel de souligner que, outre le fait de savoir compter jusqu’à 10 ou de savoir nommer toutes les couleurs, il existe une série de messages que n’importe quel enfant doit recevoir et avoir assimilés en fonction de son niveau de compréhension.

« L’une des plus belles choses qui puissent vous arriver dans la vie est d’avoir une enfance heureuse. »
- Agatha Christie -


La liste des choses que les enfants doivent savoir quel que soit leur âge

Les enfants doivent en effet acquérir une multitude de connaissances essentielles au fil des ans. Nous avons donc voulu en extraire quelques-unes dans cet article. Il s’agit d’éléments forts qui permettent à l’enfant de se construire. C’est pour cela que nous affirmons qu’à tout âge, les enfants doivent savoir :

* Qu’ils méritent cet amour inconditionnel et que leurs proches les respectent et les adorent
* Comment se protéger quand quelque chose les blesse et qui est là pour les aider
* Qu’il y aura toujours quelqu’un pour les soutenir dans leur entourage
* Qu’il y aura toujours quelqu’un pour les étreindre quand ils en auront besoin et qu’ils doivent toujours être disposés à étreindre quelqu’un qui en a besoin
* Qu’en cas de problème, ils auront le choix entre un grand nombre de chemins
* Qu’ils ont des capacités extraordinaires et que beaucoup des caractéristiques qui les définissent sont merveilleuses
* Que leurs notes à l’école NE les définissent PAS
* Que nous sommes tous différents et que nos particularités nous enrichissent

“Certaines images de l’enfance restent gravées dans l’album de l’esprit comme des photographies, comme des scènes auxquelles, quel que soit le temps écoulé, on revient toujours et que l’on n’oublie jamais.”
- Carlos Ruiz Zafón -



* Que demander et offrir de l’aide est une bonne chose et que nous avons besoin d’avancer avec d’autres personnes pour être épanouis
* Qu’ils ont des droits et qu’ils ne doivent laisser personne les leur enlever
* Qu’ils ont des devoirs à remplir vis-à-vis d’eux-mêmes et de la société
* Que leur imagination peut les emmener très loin, vers un monde d’amusement et de bonheur sans fin
* Que leur corps leur appartient et que personne n’a le droit de juger leur aspect ou d’envahir leur espace personnel
* Qu’ils ont le droit d’apprécier les moments de solitude, ces moments merveilleux pour se retrouver, penser, inventer ou réfléchir…
* Que nous portons tous un sac invisible dans lequel nous rangeons des expériences positives et négatives. Ils doivent savoir que les négatives sont plus lourdes et qu’ils peuvent les soulager avec les expériences positives
* Qu’il est important de se mettre à la place des autres et de contempler le monde d’un autre point de vue
* Qu’ils peuvent ressentir une multitude de sentiments et exprimer leurs émotions sans peur d’être jugés
* Que la nature nous apporte du bonheur et une connexion, qu’il s’agit d’un espace de jeu infini et que l’on doit en prendre soin chaque jour
* Que les choses immatérielles sont les plus précieuses et que l’on n’est pas riche avant d’avoir quelque chose que l’argent ne peut pas acheter

Ce ne sont que quelques-unes des choses que les enfants doivent savoir quel que soit leur âge. Cependant, nous pouvons affirmer que ces 19 apprentissages sont indispensables pour que l’enfance se constitue comme une étape heureuse de développement.


Source : https://nospensees.fr/

enfants connaissance apprentissage amour partage soutien developpement

Ajouter un commentaire