Cooltext157743902330920                                                                                         

 

Les tendances de l’année 2017 selon l’astrologie chinoise

 

Astro chinoise2017, selon l’astrologie chinoise, est l’année du COQ DE FEU qui commencera le 28 janvier 2017 avec le Nouvel An Chinois, pour se terminer le soir du 15 février 2018 et laisser place au signe chinois du Chien de Terre.

Personnalité: méticuleux, efficace, méthodique, consciencieux, Intelligent, honorable, notoirement candide

Emploi idéal : vendeur, propriétaire de restaurant, coiffeur, agent des relations publiques, fermier, athlète, enseignant, serveur, journaliste, écrivain, dentiste, chirurgien, soldat, pompier, agent de sécurité, agent de police.

Nombres porte-bonheur : 1, 5, 6, 12, 15, 16, 24 et 51

Compatibilité optimale : Bœuf ou Serpent

La célébration du nouvel an chinois commence avec la nouvelle lune du premier jour de la nouvelle année. Le basculement énergétique, qui fait suite à une phase de transition entre le Singe de Feu en 2016 et le Coq de Feu, commence le 4 février.

Un peu d’histoire

Avant de vous indiquer la tendance de l’année il faut d’abord comprendre que les chinois ont un mode de vie et et de pensée différents des occidentaux.

La pensée chinoise classique dit que notre succès individuel dépend autant de ce que nous sommes : nos forces, nos faiblesses, nos compétences, nos talents… que de forces extérieures comme le temps et l’espace qui sont à considérer comme des alliés.

A chaque nouvelle année, les chinois se préparent pour être prêt au bon moment. La volonté est active et pousse à agir. L’environnement influe peu sur ce que les chinois souhaitent réaliser. Autrement dit, l’obstacle n’est pas tant le problème que la manière dont ils vont se positionner par rapport à l’obstacle ou l’adversaire. D’où l’intérêt pour eux de l’étudier pour anticiper, le contourner et ne pas lui faire face. Les chinois vont dans le sens du vent, ils n’épuisent pas leur énergie à lutter contre vents et marées inutilement.

Chaque nouvelle année transporte avec elle un nouveau courant, une nouvelle énergie et fait suite à celle de l’année précédente qui était marquée par le Singe de Feu. 2016 était une année où vigilance et réactivité étaient nécessaires pour faire face aux « blagues » imprévues de l’animal, positives ou négatives. Un climat en dent de scie, déstabilisant qui nous a obligé à être connecté à nous-même : de l’extérieur vers l’intérieur.

En astrologie chinoise, à chaque signe est attribué un élément (Eau, Bois, Terre ou Feu) qui va caractériser la tendance tant dans la personnalité que dans l’année.

Cette année, la présence de l’élément métal qui prédomine dans le signe du Coq présage une année forte, puissante, directive, décisionnelle. La symbolique attachée est une force de frappe d’épée et massive. C’est une année qui va permettre la capacité de tracer sa route et de trancher.

Tout ce que vous allez lire dans cet article sont donc plutôt des recommandations pour être dans l’énergie de l’année plutôt que des prédictions, contrairement à la pensée occidentale.

L’Élément FEU en général :

Celui ou celle qui est né cette année est fougueux, sûr de lui et décidé. Actif, ambitieux, né pour vaincre et peu enclin à renoncer à un projet même s’il y a de nombreux obstacles, il est rarement perdant et parvient le plus souvent au succès. C’est un meneur agressif très doué pour commander qui possède une grande énergie et qui irradie de la chaleur humaine, très agréable, il attire les autres et se trouve ainsi en position de les motiver afin de mener à bien ses objectifs.

Positif et dynamique avec une grande énergie il est attiré par l’innovation et l’aventure. Il essaye de dominer par la créativité et l’originalité adaptées aux idées nouvelles en explorant de nouveaux domaines sans avoir peur des risques.

Ambitieux, porté vers l’action par ses émotions, parfois excessives, qu’il ne sait pas freiner, son égoïsme est amplifié, il devient irréfléchi et il se laisse submerger par son impatience s’il ne réussit pas. Plus il usera de force ou de violence, plus il trouvera danger et opposition. Il peut être bénéfique s’il écoute les conseils et modère son impulsivité qui le rend trop franc, sinon il sera dangereux et destructeur pour lui et pour son entourage.

Tendance générale :

2017 est une année où les éléments Eau, terre et Bois sont manquants. Par conséquent, il y aura peu de places pour les caractéristiques ci-dessous :

Eau : négociation, capacité de dialoguer, de prendre la parole et d’être entendu

Bois : compassion, bienveillance, générosité. On ne pourra pas tellement se permettre d’être émotif, humain, d’exister dans notre différence, de faire appel à notre capacité de raisonner.

Terre : ancrage (points de repères, stabilité et ne pas être déstabilisé et être loyal avec soi-même), sens collectif ou la capacité de voir plus large que son propre intérêt, durabilité (se projeter sur le long terme). L’absence de Terre va avoir pour conséquence d’aller dans toutes les directions, la dispersion, la perturbation.

Cette année ne véhicule pas ce qui permettrait d’atteindre l’équilibre. C’est une énergie qui ne nous permet pas de nous poser, de nous projeter sur le long terme. attention à ne pas réagir trop vite au risque de « mettre le feu au poudre ».

Cette année va être utile à ceux qui visent l’action, le fait d’avancer. Tous ceux qui sont prêts pour tracer leur route sont favorisés, ainsi que la prise de décision, la pensée directionnelle et unique. Il y a moins d’obstacles pour transformer, ralentir et affiner.

Exemple : Donald Trump est parfaitement calé pour tracer sa route. Rien ne va l’arrêter, à moins de créer les éléments manquants (espoir par le collectif, mobilisation pour s’opposer, la bienveillance pour continuer de véhiculer la bonne pensée… les activités de développement personnel, thérapeutes sont plus qu’indispensables !)

L’année favorise ceux qui n’ont pas de compassion, pas d’états d’âme, qui vont se caler sur leur propre intérêt et ne seront pas ralentis par le malheur d’autrui, de même les personnes qui sont capables de résister à toute demande de négociation ou n’ont pas grand chose à dire, et ceux qui n’ont pas peur de « faire mal ».

Exemple : les causes humanitaires ne seront pas favorisées, l’action locale beaucoup plus. Il faudra être présent et se mobiliser.

Ce n’est pas une année qui favorise les discours ou les explications.

En général, c’est une année qui risque d’apporter des postures très tranchées avec des pensées uniques et directionnelles qui peuvent être risquées, notamment dans un contexte politique et géopolitique.

La seule parade face à ce déséquilibre réside dans l’idée que tout seul, nous ne pouvons pas faire grand-chose mais que le collectif sera favorisé. Agir au niveau local. Oser s’engager dans des causes où vous pourrez être présent.

Sans l’élément Terre, la planète, dans sa globalité, va être fragilisée.

Au niveau individuel :

Le métal est précis, rigoureux, structurant, il clarifie. Ce n’est pas l’année qui va décupler vos compétences liées à la créativité, c’est-à-dire qui va laisser place à l’imagination, du rêve, de l’espoir. Ce n’est pas une année pour démarrer un projet de création.

Mise en place des structures, des organisations suite à des décisions qui permettent de construire et de bâtir.

Nous pouvons nous permettre d’être égoïste sur notre chemin individuel pour ne pas perdre du temps sur des nouvelles idées.

Exemple : c’est une année pour développer les produits existants et non de créer une nouvelle gamme.

Se couper des postures anciennes, des habitudes précédentes, de ce qui n’est plus bon, ne fonctionne plus

Exemple : séparez-vous d’une personne dont vous souhaitez vous séparer depuis longtemps : pas besoin d’explications, mais d’action.

Moins de possibilité d’être « embobiné », manipulé ou ralenti par les émotions.

Oser se centrer sur ce qui est le plus utile pour nous.

Mettre les interrogations de côté à l’année prochaine ou trancher vers ce qui sera le plus simple et immédiatement possible.

Année qui favorise la transparence et va à l’encontre de ceux qui fonctionnent toujours comme avant.

Moins de tolérance pour ce qui ne va pas : carré, structuré, organisé

Ne pas être plus bienveillant qu’il ne le faut. Se méfier de trop de paroles.

Mesurer, évaluer l’autre

Ne pas trop communiquer car le métal risque de faire dire des choses qu’on peut regretter.

Être plus direct que d’habitude

Une phrase à retenir : soyez réaliste et calé sur vos priorités, identifiez ce qui est nécessaire et essentiel et coupez vous de ce qui est « mauvais » pour vous.

Particularités :

Si vous êtes du signe du Lapin (Lièvre ou Chat selon les pays), né en 1939, 1951, 1963, 1975, 1987, 1999, ou en 2011, vous êtes le signe opposé du Coq, cette année sera donc plus contrariante pour vous.

Ce ne sera pas l’année où il faudra affronter mais plutôt apprendre à moduler votre manière de faire. C’est l’opportunité de se structurer davantage et de ne pas faire des choses dans certaines directions. Ne pas faire comme d’habitude, faire le tri dans ses projets, organiser, ranger, établir des priorités et s’y tenir.

Ce sera plus facile pour vous en automne car le métal sera plus puissant.

Il faudra continuer d’introduire des idées, pensées de compassion, de bienveillance, d’espoir, le monde a besoin de personnes comme vous !

Rapprochez-vous de personnes comme vous et cherchez des alliés, ne pas s’isoler.

Les signes les plus favorisés cette année seront le Bœuf et le Serpent.

Le Bœuf verra sa capacité d’argumenter décuplée mais aussi d’intendance. On viendra vous solliciter pour vos bons conseils.

Le Serpent sera épaulé, secondé par l’énergie du Coq de Feu. Vous pourrez mettre une stratégie en place sans faire de projection.

Le Rat bénéficiera également du vent, poussé et enrichi. Il s’exprimera davantage cependant attention au risque d’aller trop loin dans les paroles

Les autres signes ne seront pas dans le collimateur cette année, donc vous serez plutôt tranquille, mais la pensée chinoise dit que chacun devra prétendre être dans l’énergie du Coq de Feu pour maintenir le calme.

Vigilance sur le mois de Mars : les énergies ne sont pas pleinement disponibles. C’est une énergie de bataille. Ce ne sera pas le mois pour s’engager fermement, signer des contrats. Ce sera le mois idéal pour prendre des vacances (si l’on peut) et pour diminuer ses attentes (possibilité de se heurter tout seul)

Enfin, concernant la politique en France et les présidentielles prévues en mai, le jeu se calmera en avril. Seul un candidat avec de l’expérience pourra être élu mais l’avantage donné à un candidat sera trompeur.

En résumé, FONCEZ ! ne tergiversez pas trop, organisez-vous et suivez le vent.

Je vous souhaite une excellente année chinoise !

Sources : Merci à Marie-Pierre Dillenseger, maître Feng shui

En savoir plus astrologie chinoise : http://www.signe-chinois.com http://www.chinastral.com

Ponnary SAMVAN

Bio:
Conseil en Relations Humaines et Développement Personnel
Catalyseuse de réussite, je vous accompagne dans une conduite de changement pour améliorer votre vie personnelle, professionnelle et spirituelle. Les outils que j’utilise sont nombreux : la psychologie, l’intelligence et la dynamique émotionnelle, la PNL, la communication non violente, les maux du corps, la méditation, la médecine chinoise, le Qi Gong, le Yoga, le Pilates etc…
Je m’inspire également de la philosophie bouddhiste dans l’aspect relationnel avec soi et les autres et l’applique dans ma vie.
Spécialités : coaching individuel, coaching collectif, conseil en relations humaines et responsable de bonheur (management, ressources humaines, communication), ateliers et conférences de développement personnel, organisatrice et animatrice d’apéro débat pour célibataires un mardi par mois, auteure d’articles de coaching amoureux sur le blog www.lovecoachingexpertise.com, coaching de couple à l’émission de télévision sur NRJ12 Tellement Vrai


www.coachupconsulting.com

Blog : www.lovecoachingexpertise.com

Facebook : ponnarycoachofficiel

Twitter : CoachPonnary

http://www.espritsciencemetaphysiques.com/annee-2017-astrologie-chinoise.html

astrologie année 2017 astro chinoise chinoise tendance

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau