Cooltext157743902330920                                                                                         

 

La responsabilité

prospc3a9ritc3a9.jpgLa responsabilité est liée à l’ascension, car elle concerne les anciennes manières de penser selon lesquelles nous devons tout faire nous-mêmes. Au travers du processus de l’ascension, nous commençons à lâcher beaucoup de nos responsabilités. Nous ne pouvons pas tout faire et nous ne sommes certainement pas responsables de tout... même si très souvent il semble que nous pensons l’être.

La « première vague » de travailleurs de lumière, au sens large, fut celle du baby boom. En ce sens, ceux qui avaient des enfants ont été élevés à l’époque où le processus de l’ascension commença pour eux, et ils ont donc été libérés de la nécessité d’expérimenter la métamorphose qu’entraîne ce processus d’ascension inhabituel. « Pas d’attachements » est une bonne manière de décrire ce que l’ascension s’efforce de créer. Et dans l’ancien monde, les attachements vont de pair avec les responsabilités.
La responsabilité est doublement en relation avec l’ascension. En n’étant pas connectés, ou insuffisamment en alignement avec la Source, nous sommes amenés à croire que nous sommes responsables de presque tout, et spécialement responsables de faire advenir les choses. Deuxièmement, tandis que nous commençons à connaître de l’épuisement et à lâcher prise au travers du processus de l’ascension, nous sommes alors beaucoup plus liés à la Source, car nos vies deviennent beaucoup plus simples et pures. Ainsi donc, au travers de l’ascension et de notre entrée dans un mode de vie plus élevé, nous en venons à savoir que 1) les attachements nous entraînent dans un faux sens de responsabilité, et 2) nous n’avons besoin de porter qu’une seule « casquette », c’est-à-dire de contribuer ici par notre seul et unique but, et par conséquent de lâcher toutes nos vieilles responsabilités qui consistaient à vouloir tout faire (notre seul et unique but est le don, le talent qui nous reste quand presque tout le reste s’est évanoui).
 
Dans les dimensions supérieures, la plupart des choses se déroulent de manière réellement « non-interventionniste ». Nous ne pouvons pas, par exemple, prendre la responsabilité des expériences ou de la croissance de quelqu’un d’autre. Je ne peux vous dire le nombre de fois où j’ai vu des gens bien intentionnés s’ingérer dans l’expérience de croissance d’une autre âme ou de la planète. Sauver la planète en faisant une méditation pour qu’il pleuve, par exemple, est rarement de notre responsabilité. Si nous étions en mesure de faire le point avec la terre lors de chaque évènement, nous découvririons la plupart du temps que tout était dans un ordre divin parfait. Les nettoyages et les purifications de la terre sont d’une importance cruciale pour le processus. La terre sait ce qu’elle fait, elle est capable de prendre soin d’elle-même. Quant à ses habitants, le plus souvent, lorsque nous voulons nous ingérer, les gens sont en train de vivre des expériences pour la croissance de leur âme, et les « sauver » interfère énormément avec leur processus. Mais, ce qui est bien plus important, cela nous éloigne de notre propre connexion à la Source, car nous « sauvons » à partir de notre ego, ou de nos « sois » dé-connectés. Parce que chaque situation est unique, il peut toujours y avoir des exceptions à ce qui précède. C’est pourquoi il est d’une importance aussi capitale d’être connectés. La connexion nous dit ce qui est vraiment en train de se passer.
 
L’énergie sait toujours ce qu’elle fait. Il existe des « règles » et de l’ordre dans le cosmos... en relation avec l’énergie. L’évolution, alors, consiste tout simplement à suivre les « règles ». Les choses tournent mal dans le but de provoquer une mise en demeure. Une mise en demeure crée une voie plus haute, et ainsi de suite. Il n’est pas de notre responsabilité d’aider et d’assister à chaque instant. Si nous le faisons, cela aboutit seulement à bloquer, à compliquer et à ralentir le processus. Nous interférons aussi avec le processus de la mise en demeure. Si donc vous vous êtes retrouvé en train de prendre beaucoup de recul sur le fait de vous investir ou de prendre des responsabilités en beaucoup de domaines, c’est seulement parce que vous êtes en train d’évoluer en un être de niveau plus élevé.
 
Les êtres non-physiques les plus élevés du niveau supérieur ne s’immiscent jamais... ils attendent qu’on les appelle et, même en ce cas, il leur arrive de ne pas répondre car ils ne veulent pas interférer avec notre processus individuel qui consiste à trouver par nous-mêmes et à grandir par nous-mêmes. Un être non-physique de niveau inférieur répondra à toutes vos questions et sera là matin, midi et soir, interférant alors avec votre propre connexion à la Source en ne vous permettant pas d’être vous-même la Source. Une visite non-sollicitée d’un être non-physique est rarement bonne. Il y a toujours des exceptions bien sûr, car nous avons parfois besoin de connaître quelque chose d’important. Lorsque je rencontre les Êtres des Étoiles, nous nous retrouvons dans un endroit spécifique dehors dans la nature, car ils ne croient pas à l’utilité de pénétrer dans l’intimité de mon chez-moi. Ils sont hautement respectueux. D’autres viendront lorsque je les appelle, mais seulement dans un but spécifique. Je peux, de la sorte, fortifier ma propre connexion à la Source, car Je suis la Source, tout comme vous. Voyez-vous, aux niveaux supérieurs d’existence, personne ne prend de responsabilité à la place d’un autre. Ce n’est tout simplement pas la méthode.
 
Pour atteindre les dimensions supérieures, nous avons besoin d’être libres et transparents. Il s’agit d’être dans le moment présent. Il s’agit de non-attachement. Il s’agit d’atteindre cette plus grande connexion à la Source parce que nous ne sommes plus connectés à grand’chose d’autre.
 
Il y a un plan et il y a un ordre ici. C’est un processus intentionnel. Si vous avez choisi cette page, il vous est demandé de vous débarrasser de vos vieilles illusions de responsabilité. Lâcher nos attachements fait partie du processus. Et en vous connectant plus solidement à la Source, vous découvrirez que vous n’avez pas besoin de tout faire vous-même.
 
Traduction AD

ascension

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau