Cooltext157743902330920                                                                                         

 

Votre mission de vie numéro 1

 

Fleur

Nous avons tous une ou plusieurs missions que nous avons choisi de venir réaliser en nous incarnant sur Terre. C’est la raison pour laquelle nous sommes ici. C’est pourquoi nous avons décidé de quitter le monde spirituel d’amour inconditionnel pour venir expérimenter la matière. Mais il y a une mission que nous avons tous et qui est primordiale, et même nécessaire à l’accomplissement de toutes les autres…

ÊTRE SOI-MÊME.

En effet, c’est notre âme qui a décidé de venir s’incarner et de mener à bien des projets, d’outrepasser certains blocages, de servir les autres et surtout d’évoluer. Mais une fois sur Terre, la réalité du monde qui nous entoure, incluant notre culture, nos traditions et habitudes, notre famille et nos expériences personnelles, font que l’on s’identifie à notre identité terrestre. Nous nous séparons petit à petit de notre Être Supérieur, qui lui est pourtant toujours là, et n’a pas oublié la raison de notre venue ici. Vous pouvez être venu sur Terre pour être un guérisseur, régler des conflits familiaux, faire l’expérience de la pleine conscience dans la matière, éveiller des consciences… Ou tout ça à la fois. Mais comment vivre pleinement et consciemment ces missions de vie si vous êtes déconnectés de qui vous êtes vraiment, c’est-à-dire de votre être supérieur ?

Certaines des choses que vous avez à accomplir sur Terre se feront d’elles-mêmes – car vous êtes venus pour ça – mais n’avez-vous pas envie de trouver le chemin le plus simple, le plus agréable, et le plus adapté pour vous ? De mettre toutes les chances de votre côté et de ranimer votre connexion à l’Univers ? Cela est tout à fait possible. En fait, c’est la chose la plus naturelle qui soit : l’âme ne demande qu’à ce qu’on lui fasse de la place dans notre vie pour nous guider. Vos guides spirituels sont aussi toujours là pour vous aider, et ils sont reliés à votre âme. Celle-ci a une vision beaucoup plus globale de la situation que notre mental, qui lui ne perçoit qu’une portion morcelée et déformée de la réalité. Et c’est l’ego qui bien souvent ne lui laisse pas assez de place pour s’épanouir. Ce mental qui veut contrôler, qui veut être aimé, et donc qui se préoccupe trop du regard des autres. L’ego (il ne s’agit pas non plus de le diaboliser, il a aussi son rôle) cherchera à vous faire entrer dans une case : ce qu’on attend de vous. Le schéma est simple : faites ce que la société/vos parents/vos professeurs/les médias (…) vous disent, et vous serez aimé et heureux. Si on peut aussi en tirer de bons conseils, généralement, cette solution vous apporte un bonheur éphémère, voire ne fonctionne pas du tout. Car on ne peut pas trouver l’épanouissement complet en vivant une vie que les autres ont choisi pour nous. Cela n’entraînera que le sentiment de subir les événements.

IL FAUT DONC DEVENIR ACTEUR DE SA PROPRE VIE.

Pour cela, il est nécessaire de laisser plus de place à l’expression de votre âme et moins au mental-contrôle. Rééquilibrer la balance. On peut faire cela en lâchant prise de nos croyances, qui sans que nous nous en rendions compte, nous limitent. Par exemple :

* Je ne suis pas épanoui dans mon travail mais je n’ai pas le choix car il faut bien que je vive et que je paye mes factures.
* Je vais faire des études dans ce domaine car au moins ça embauche et je serai sûr(e) de trouver du travail ensuite.
* Je dois m’habiller de telle façon car mon entourage ou mon environnement de travail attendent de moi que j’agisse ainsi.
* Je serai plus heureux(/se) quand j’aurai ce corps/ce travail/ce salaire/un partenaire…
* Qui je suis pour me lancer dans ce projet ? Je n’ai pas assez de légitimité ou d’expérience.
* Que vont penser de moi ma famille, mes amis, mes connaissances si j’ose me lancer ?

Etc… Toutes ces croyances bloquent notre connexion à notre moi supérieur et retardent la mise en œuvre de notre mission de vie. Imaginez ceci : votre vie est un chemin, avec au bout, votre mission de vie pleinement réalisée. Vous êtes très heureux de prendre ce chemin. C’est vous qui avez décidé de l’emprunter, c’est vous qui avez choisi la destination, et maintenant vous ne pouvez plus faire marche arrière. Votre promenade pourrait être agréable et facile, et la route totalement dégagée. Mais par ces croyances et ces peurs, nous allons nous-mêmes déposer des cailloux, et parfois mêmes d’énormes rochers, en plein milieu de ce chemin, nous rendant la traversée bien plus difficile qu’elle n’aurait pu l’être. Nettoyer notre route de ces obstacles est primordial pour avancer tranquillement sur le chemin.

EN VOUS RECONNECTANT AVEC VOUS-MÊME, VOUS LAISSEZ LA PLACE À VOTRE ÂME QUI PEUT RAYONNER PLEINEMENT DE L’ÉNERGIE QU’ELLE EST VENUE MANIFESTER.

Nous avons tous une lumière intérieure qui ne demande qu’à briller à l’extérieur pour éclairer les autres et le monde. Et cela même est VOTRE MISSION DE VIE NUMÉRO 1. Les actions à entreprendre, les blocages à surmonter, les expériences à vivre, les projets à créer, tout cela découlera naturellement de la meilleure façon pour vous, dès lors que vous vous affranchissez de ce que l’on attend de vous pour VIVRE exactement comme VOUS le voulez. Rappelez-vous que vous avez toujours le choix. Cependant, l’ego croit que c’est plus facile de rester dans sa zone de confort, dans ce que vous connaissez, et peut vous empêcher d’accéder à une meilleure vie et à la réalisation de vos rêves. Il ne voit pas la totalité du chemin que je mentionnais plus haut, et n’ose pas déplacer les obstacles, croyant que ce sera plus simple de les fuir. C’est pourquoi il injecte de la peur, de l’appréhension, des inquiétudes dès que votre âme cherche à s’exprimer. Mais c’est en fait une lutte contre vous-même. En résistant à qui l’on est vraiment au fond de soi, on ne peut atteindre le plein épanouissement dans sa vie et l’on ressent un sentiment que j’entends souvent, et que j’ai moi aussi vécu : celui de « ne pas être à sa place ». Comment pourrait-on l’être, alors que l’on tente de se changer, pour entrer dans une case prédéfinie pour nous et non pas PAR nous?

Mais rappelez-vous que vivre selon nos propres règles et incarner notre âme dans la matière est bien plus NATUREL. Ça coule de source. C’est limpide. Une fois la peur de l’ego dépassée, il n’y a plus de questions telles que : « Ai-je fait le bon choix ? », « Ne serais-je pas plus heureux/se ailleurs, avec quelqu’un d’autre, ou quand je ferai telle chose ? » Votre âme sait ce qui est le meilleur pour vous. Elle vous y guidera – plutôt, vous vous guiderez tout seul – et vous serez A VOTRE PLACE. La place unique au monde que vous vous serez créée, avec votre cœur et votre guidance intérieure. Et puisque votre âme est reliée à vos guides en permanence et que c’est une partie de vous qui a accès à une conscience élargie, en lui laissant un espace intérieur, puis extérieur, pour s’exprimer et guider votre vie, vous faites confiance à la perfection de l’Univers.

Pour pousser, la fleur ne se demande pas ce que ses voisines vont penser d’elle, ni si elle pousserait mieux ailleurs ou encore si elle poussera mieux demain. Elle est fleur. Et en incarnant son essence fondamentale de fleur, elle pousse et devient magnifique. En ÉTANT elle-même, de la racine au bout des pétales, elle s’épanouit pour révéler au monde toute sa beauté et ses couleurs.

Voici une affirmation, comme un mantra, à se répéter, à écrire, à demander dans vos prières pour incarner votre essence :
JE LAISSE MON ÂME GUIDER MA VIE ET J’AI TOUTE CONFIANCE EN ELLE.

N’hésitez pas non plus à demander à ce que la balance entre l’ego et l’âme s’équilibre, et avec une intention forte et pure, vous ressentirez et vivrez des changements. D’abord intérieurs, dans votre perception du monde, puis dans vos choix, et par conséquent cela se traduira dans votre réalité : votre vie changera pour le meilleur.

J’ai toute confiance en vous et le monde n’attend que ça.

Avec un torrent de lumière,

Jenna
Source : https://jennablossoms.com/votre-mission-de-vie-numero-1/

énergie se reconnecter être acteur être superieur experience amour ame famille d'ames incarnation mission de vie

Commentaires (1)

Jenna Blossoms
  • 1. Jenna Blossoms (site web) | 11/02/2017
Merci d'avoir partagé mon article, je suis touchée ! :) <3

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau