Cooltext157743902330920                                                                                         

 

Surmontez votre rupture avec le sourire

RuptureUne rupture amoureuse n’est jamais aisée…Vous ressentez une sensation de manque.

En réalité, ce sont vos habitudes qui sont perturbées. Alors justement, prenez les devants !

Ne vaudrait-il pas mieux tout plaquer ?

Une rupture, c’est l’occasion rêvée de se recentrer sur soi. Il s’agit d’une période propice à la découverte de soi. La rupture amoureuse peut être une véritable opportunité pour mettre en place les changements que vous n’avez jamais osé faire.

Cette période de célibat peut être vécue comme un moment unique de liberté. Tout s’offre à soi et les choix que nous pouvons faire ne sont que pour nous et rien que pour nous. C’est l’occasion de prendre soin de soi, de faire le point, de mettre en place des changements, d’orienter sa vie différemment.

64% des français gardent le contact avec un ex. Selon jerecuperemonex.com

Pour surmonter la période, il vous faudra être bien entouré(e) mais aussi effectuer un travail d’introspection en parallèle.

Posez-vous les bonnes questions

Qu’allez-vous faire aujourd’hui que vous aviez toujours eu envie de faire ? Un plat que vous n’avez jamais cuisiné ? Un saut à l’élastique ? Un voyage ?

Accordez-vous toutes sortes de plaisirs, des plus simples aux plus fous ! L’important est de se sentir vivant, et de sourire à nouveau sans raison.

Il y a sûrement des choses que vous ne pouviez pas faire lorsque que vous étiez en couple ?

Et c’est peut-être une des raisons qui à fait que votre couple n’a pas fonctionné. Car pour qu’un couple puisse durer il est indispensable que les partenaires puissent, de temps en temps, faire des activités chacun de leur côté. Il y a certainement des activités que vous ne faisiez plus lorsque vous étiez en couple : de la danse, un sport spécifique, un hobby particulier…C’est l’occasion de reprendre vos activités en toute liberté. Ainsi vous verrez la rupture sous un angle positif. Pour bien vivre la séparation, il est essentiel de porter un regard sur ce qu’elle nous apporte et non ce qu’elle nous retire

Faire le grand ménage !

Et si vous en profitiez pour faire le tri de vieux objets qui n’ont plus lieu d’être dans votre lieu de vie ? Il est temps de prendre un sac poubelle et de faire le tour des pièces de votre habitat. Chaque objet qui ne vous plait plus, ou qui vous rappelle votre vie de couple doit atterrir dans le sac en question. Cela s’appelle faire le ménage par le vide. Faîtes également la même chose avec votre carnet de contacts. Prenez votre mobile et supprimez toutes personnes avec qui vous êtes en contact par obligation et non par envie. En laissant de la place vous permettez aux opportunités et rencontres d’entrer dans votre vie plus facilement. Ainsi vous vous ouvrez au futur et au renouveau.

Apprendre à s’aimer

Lorsque nous sommes en couple, nous nous oublions parfois. Par amour, par altruisme, nous nous préoccupons plus de l’autre que de soi. Mais souvenons-nous que pour vraiment aimer l’autre il est indispensable de s’aimer soi-même. La période de célibat peut donc être l’occasion d’apprendre à s’aimer un peu plus.

Une étude réalisée à l’Université d’Arizona par l’équipe du chercheur David A. Sbarraa a démontré que la compassion envers soi-même permettait aux personnes en situation de séparation de se remettre plus vite que les autres. Le concept d’auto-compassion repose sur 3 composantes : 1. la bienveillance envers soi-même ; 2. L’acceptation que la souffrance et l’échec font parti de l’expérience humaine ; 3. Etre pleinement conscient de ses pensées, émotions et ressentis sans jugement.

S’aimer véritablement est un long apprentissage qui demande patience et entrainement. Chaque jour par exemple accordez –vous entre 1 à 3 moments particulièrement plaisants. Par exemple, un café au soleil à la terrasse d’un café, un massage, rire entre amis, se promener sans destination au grès du vent, etc…Un des remèdes à la rupture amoureuse est de se faire plaisir !

Faire le point sur le passé

Une séparation est aussi l’occasion de faire le point sur votre historique amoureux. Vos histoires d’amour se ressemblent-elles ? Finissent-elles souvent de la même façon ? Ou bien avez-vous souvent rencontré le même type de partenaire ? Recherchez la répétition. Si en effet vous trouvez des similitudes, c’est alors le moment de faire un travail sur vous afin de vous sortir de ce cercle vicieux et afin que votre prochaine histoire d’amour soit différente et durable.

Et si la rupture est insupportable

Interrogez-vous sur la notion d’abandon. Quasi-systématiquement une rupture sentimentale fait ressurgir les vieilles blessures du passé. Généralement il s’agit d’abandon et de séparation remontant à l’enfance ou la pré-adolescence. C’est donc le moment d’entreprendre un travail de psychothérapie afin de dépasser ce blocage et de, là aussi, vous offrir la possibilité d’une relation future harmonieuse.

Pensez à un avenir meilleur

Si vous avez rompu c’est que la relation ne fonctionnait plus. Vous étiez certainement l’un et l’autre malheureux. C’est donc une bonne chose d’avoir eu le courage de vous séparer. Afin de garder le sourire dites-vous une chose essentielle dans la vie « le meilleur reste toujours à venir ». Ce que vous pensiez être le bonheur n’est rien à côté de ce que vous allez vivre demain. Alors tournez-vous vers l’avenir et souriez-lui.

Géraldyne Prévot-Gigant
http://chemindevie.net/

s aimer couple rupture sourire se recentrer passé avenir

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau