Cooltext157743902330920                                                                                         

 

Si vous voulez être heureux, soyez-le !

 

Loi d attraction

La loi de l’attraction : « si vous voulez être heureux, soyez-le ». Léon Tolstoï.

Comment se manifeste la loi ?

Il faut savoir tout d’abord, que dans l’Univers, tout est vibratoire : la Terre, les êtres vivants, les objets, nos pensées ….
Ce qui veut dire qu’il y a une fréquence d’énergie qui devient très haute si on est bien spirituellement et qui descend très bas lorsqu’on est mal à cause des idées négatives.

 

Chaque chose, chaque pensée, chaque personne émet à sa propre fréquence vibratoire et nous captons ce qui émane d’elle. Il faut savoir que la théorie de la loi de l’attraction nous dit que tout est relié sur terre. Nous sommes un ensemble d’énergies reliées les unes aux autres.

Le plus simple est de prendre l’exemple du poste radio, si vous écoutez une radio qui émet sur le FM 100 et que vous êtes sur le FM 95, vous ne pourrez pas l’entendre. Il faut brancher la radio sur la fréquence correspondante. Et bien nos pensées sont un peu comme des ondes radios. Ayant plusieurs centaines d’émotions, pensés, d’envies, ou idées par jour nous sommes, en quelque sorte, des émetteurs radio. Chacune de vos pensées est une réalité, une force.

Si nous voulons que la loi de l’attraction fonctionne, nous devons faire correspondre notre vibration à nos souhaits. Si nous émettons un signal négatif, l’Univers va capter celui-ci et nous le renvoyer tel quel en pleine figure, idem si nous émettons un signal positif.
Si vous émettez la joie, vous attirerez les émotions qui vous feront ressentir de la joie. Si vous émettez de la colère, vous attirerez des situations qui vous mettront en colère.
Cela semble simple non ? Creusons un peu plus ….

Comment fonctionne la loi de l’attraction?

Pour que la loi de l’attraction fonctionne il faut :

* 1 - Éprouver de la gratitude pour ce que l’on reçoit : la reconnaissance est fondamentale parce qu’elle va vous permettre d’être en paix avec vous-mêmes et d’être plus enclin à accepter ce que la vie vous donne. Ressentir et exprimer de la gratitude permet de rester humble en se rappelant tout ce qu’on a de bon dans notre vie.

* 2 - Mettre un stop aux idées noires : Arrêter de ressasser afin de briser la spirale du négatif. L’objectif étant de se concentrer sur ce que la vie nous apporte de bon : un but, un objectif, un projet, une idée ….

Savez-vous vraiment ce que vous voulez ?

La plupart d’entre nous ne savent pas précisément ce qu’ils désirent et ce qu’ils attendent de la vie.
Donc la première chose que je vous invite à faire, c’est de vous poser un instant, et de réfléchir à ce que vous voulez vraiment.
L’univers aime la clarté et l’engagement. Quand nous hésitons, nous sommes confus, du coup l’univers ne sait pas quoi nous envoyer. C’est un peu comme dire à un chauffeur de taxi de nous amener à Paris et en même temps en Bretagne.

Demandez-vous ce que vous souhaitez vraiment :

* avoir un meilleur job ?
* être heureux en amour ?
* perdre du poids ?
* aller en vacances ?

Écrivez-le au présent – exemple : J’ai un travail merveilleux qui me comble de bonheur.
Ensuite visualisez le résultat, la situation, l’effet et les répercutions. Il faut que vous vous imaginiez avoir réussis et atteint votre objectif. Si vous les voyez dans votre esprit, vous le tiendrez dans vos mains.

Il faut que cet exercice devienne une habitude ancrée dans votre vie. Cela doit devenir un principe de vie qui va vous aider à réaliser vos rêves. Cela vous donnera de l’élan pour aller plus loin et avoir confiance en vous.

Prenez le temps de réfléchir à l’effet que ça ferait d’être riche ou de changer le monde. Votre travail est tout simplement de rêver à ce que vous voulez vraiment.

« La plus grande découverte de notre génération a été de s’apercevoir qu’un homme peut changer sa vie en modifiant sa façon de penser. »
Williams James


3 - Utiliser le langage positif

L’univers ne peut pas comprendre que vous puissiez penser à quelque chose que vous ne voulez pas : donc il va réaliser toutes vos pensées. Il se dit que si vous pensez souvent à une chose, c’est que vous la désirez ! Donc, votre attention à une pensée ou une idée va l’amplifier et vous avez de fortes chances d’attirer à vous cette pensée.

Apprenez donc à changer votre manière de penser :

Au lieu de dire « L’ambiance était pourrie ! » Dites « J’ai hâte que le climat redevienne positif ».
Il faut se forcer à changer le ton, l’accentuation, la vision ou le sentiment négatif des événements qui arrivent dans nos vies. Apprenez à reformuler vos idées sans en dénaturer le message. Apprenez à résister à l’envie de vous plaindre face aux injustices. Reformulez, pensez et vivez en voyant les choses sous le prisme de l’avancée, le changement et l’évolution positive.

Exemple :

Vous faites la file au supermarché
Vous pouvez vous plaindre de l’incompétence de la caissière
Vous pouvez imaginer le délicieux repas qui vous attendra ce soir .
Au début ce ne sera pas forcément évident car il faudra très souvent ré-orienter vos pensées.

A RETENIR : le positif attire le positif / le négatif attire le négatif.

Lorsque vous avez une pensée négative et remplacez-la par une pensée positive. Vous constaterez que l’exercice prend du temps et de l’énergie, mais qu’au bout de quelques jours ce sera nettement plus simple.

Commencez par bannir les pensées négatives qui « VOUS » concerne :

“ je suis nul”, “je sais que je vais dire une bêtise…”, “je vais pas y arriver”, …. A l’inverse, chérissez et cultivez vos pensées positives : “je me sens bien », « je vais y arriver », « je suis compétent »
Attention aux formulations ! Évitez d’utiliser des termes négatifs. Par exemple, si vous voulez vous débarrasser des disputes dans votre couple et dites « Je veux me débarrasser des disputes » l’Univers n’entendra que le mot « Dispute » et ne vous enverra rien de plus.

Attention à la formulation !

Exemple : «Je désire améliorer ma situation financière, j’en serais très heureux mais pour le moment je n’arrive pas à payer mes dettes…».
La loi va retenir le mot « dette » et non pas le fait d’améliorer votre situation financière.
La loi ne tient pas compte des « pas » ou des « non » ni de toute autre formulation négative. Lorsque vous formulez des mots négatifs , voici le signal qui est capté :

« je ne veux pas que cette personne soit impolie avec moi »
Capté par la loi comme : Je veux que cette personne soit impolie avec moi.
« je ne veux pas faire tout ce travail «
Capté par la loi comme : je souhaite être débordé de travail
La loi de l’attraction vous donne ce à quoi vous pensez !

4) Apprendre à demander

« Demandez et vous recevrez »

Si vous voulez plus d’amour dans votre existence, imaginez-vous avec plus d’amour dans votre vie et ressentez la joie que cela vous procurera. Imaginez à quel point vous êtes heureux, et en train d’apprécier la vie avec le partenaire de vos rêves.
Rappelez-vous seulement que vous devez le demander sincèrement avec tout votre cœur. Il n’y a que la vraie énergie positive qui attirera plus de choses positives. Vous ne pouvez pas tromper le processus.

La loi de l’attraction, tout comme les autres sont neutres c’est à dire qu’elle ne tient absolument pas compte de la nature des pensées ou des émotions, qu’elles soient bonnes ou mauvaises. Elle répond juste à la demande qu’elle reçoit sans plus.

En conclusion

On peut voir partout des manifestations de la loi. On attire tout à soi. Les gens qui vous entourent, votre travail, les circonstances de votre vie…. Vous avez tout attiré à vous, comme un aimant. Vous concrétisez ce à quoi vous pensez. Votre vie tout entière est la manifestation des pensées qui vous habitent.

Ce que je vous conseille c’est à la fin de chaque journée, de passer en revue tous les événements . Si l’un d’eux ne s’est pas déroulé comme vous le vouliez, visualisez-le autrement, sous un angle positif. En recréant ces événements dans votre esprit de la façon dont vous auriez aimé qu’il se déroule vous effacez tout le négatif qui était présent dans la journée pour le modifier en une fréquence positive pour le lendemain. Ainsi, la journée nouvelle vous surprendra par son côté positif. N’oubliez pas que vous êtes le créateur de votre vie ! Commencez donc par créer intentionnellement chacun de vos journées ! Le matin lorsque vous vous réveillez prenez l’habitude de vous remplir à l’avance d’un sentiment de gratitude pour la merveilleuse journée à venir comme si vous l’aviez déjà vécue.

Je terminerai en vous disant ceci :

Vous êtes la seule personne qui peut créer la vie que vous méritez !

Alors qu’attendez-vous ?

Jess.

« Voyez-vous dans la vie, il n’y a pas de solutions. Il y a des forces en marche : il faut les créer, et les solutions les suivent. »
Antoine de Saint Exupéry



http://www.conscience-et-eveil-spirituel.com

lumière amour coeur gratitude recevoir pensées loi d'attraction demander formuler idees etre heureux positif

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau