Cooltext157743902330920                                                                                         

 

Quel est votre niveau de valeur

Small babies children big dogs
 
Mon mari avait une phrase fétiche : Les choses ont la valeur qu’on leur donne.

Il disait par là que tout est relatif selon notre état d’esprit, nos croyances, nos valeurs, nos expériences, nos acquis, nos manques, notre état financier, notre méconnaissance de certains faits, notre imagination ou notre état émotionnel du moment où se passe l’événement ou la chose.
Et cette relativité se modifie aussi !

Il suffit d’observer certaines actions :


 

A l’heure des départs en vacances, certaines personnes vont retirer toute valeur à leur animal de compagnie pour donner de la valeur à leur confort de vacances.
Sans aucune gène, ils vont abandonner l’animal qui, quelques mois auparavant avait une importance, soit pour eux, soit pour les enfants… et ensuite, pourquoi pas, redonner de la valeur à un nouvel animal à leur retour.

Le yoyo de la valorisation et de la dévalorisation est actif chez beaucoup.

D’autres personnes font tout, toute l’année, pour sauver le moindre animal qui a une grande valeur constante.

C’est la même chose pour un objet. Certaines personnes mettent beaucoup de valeur dans un tableau que d’autres vont dénigrer, d’autres dans un sac à main, une voiture ou un livre.

Tout est relatif et juger les autres ne sert qu’à leur donner plus ou moins de valeur ou d’importance…

Donner de la valeur à une personne, un animal, la nature ou un objet, augmente sa propre valeur car elle demande amour, respect et dignité.

Alors, quelle valeur vous donnez-vous ?
Comment pouvez-vous l’augmenter ?

Quelle valeur ou importance donnez-vous à votre famille ? A vos amis ? A votre éthique ? A votre travail ? A la vie ? Aux autres ?…

Montez-vous certaines personnes sur un piédestal pendant un temps pour le dénigrer quelques temps plus tard parce qu’elles n’ont pas répondu à vos attentes ?

Avez-vous le jugement et le mot grossier humiliant prêt à se manifester au moindre énervement ?

Jean-Claude avait une autre phrase qui sortait toujours au bon moment :
‘Il ne sert à rien de mettre sa main au cul lorsque le pet est parti’.

Sa philosophie était brute et tellement naturelle… cela évitait de pleurer sur son sort.

Lorsqu’on ne peut pas revenir en arrière, lorsque la chose est faite, l’événement passé, inutile de vouloir faire comme s’il ne s’était rien passé.

Il suffit d’assumer et de continuer à vivre dans le moment présent, comme on est et de faire au mieux pour donner de la valeur au moment présent. Lorsque c’est possible de corriger, de rectifier et de faire attention à ses pensées, paroles et actions pour qu’elles aient de la valeur.

Alors puisse votre vie être digne et de grande valeur, pour éviter les regrets et surtout honorer le Créateur et la Vie qui œuvrent en vous.

Que le meilleur soit !

Joéliah

Source : https://www.quelemeilleursoit.com/


Issue de l’infolettre du 25 juin.

Si ça peut vous aider, j’ai enregistré une méditation de 40mn qui permet de réveiller et mettre vos qualités en valeur : La méditation du meilleur en soi.

(prix 15€, grande valeur d’évolution – cliquez sur le lien en vert) : https://www.quelemeilleursoit.com/produit/meditation-du-meilleur-en-soi/

joeliah emotion croyances valeur niveau etat d'esprit moment present

Ajouter un commentaire