Cooltext157743902330920                                                                                         

 

Qu’est ce que la communication animale ?

Telepathie animaleLa communication avec les Animaux par télépathie… Oui, c’est possible ! Certains l’appelleront la communication intuitive, d’autres la communication sensorielle ou tout simplement la communication par télépathie. Je parle en fait de la même chose. Mon approche et mon enseignement en revanche diffèrent. Pour moi, la télépathie est le langage universel de tout être vivant. Communiquer par télépathie, c’est ce que je fais comme tous les êtres Humains, tous les jours, de manière involontaire entre Humains. C’est une capacité que chacun possède. Ne m’est-il jamais arrivé d’être dans la situation suivante : Mon téléphone sonne, je décroche : « Oh maman, tu arrives à point nommé ! je pensais justement à toi, j’allais t’appeler !!! » Ou encore : « Oh mon Amour, j’étais en train de penser exactement ce que tu viens de dire.Tu m’ôtes les mots de la bouche !!! » Ou encore : « Mais comment tu le sais, je ne t’ai rien dit ? »

Ne me suis-je jamais surprise à terminer la phrase de la personne en face de moi avec qui je dialoguais ? Les exemples sont nombreux. Ils sont le résultat d’une pensée émise par un Humain, et reçue par un autre Humain. Ils sont parfois plus ou moins marqués avec certaines personnes. Ils prêtent à sourire et on les qualifie souvent de coïncidences, de fruits du hasard. Et pourtant, cela est plus profond. Les Animaux communiquent entre eux de cette façon en permanence. Lorsque deux chats se font face durant de longues minutes sans bouger, ils échangent. Ils ne sont pas inactifs.

La Communication Animale est différente de l’éthologie.

L’éthologie est une science reconnue, une branche de la biologie. Elle étudie le comportement animal et humain dans leur milieu naturel ou dans un environnement expérimental, par des méthodes scientifiques d’observation et de quantification des comportements animaux. Elle regroupe divers aspects, la neurobiologie, l’étude des relations entre espèces mais aussi dans chaque espèce. Elle étudie également la biologie et la génétique du comportement, la psychologie cognitive. Elle évalue l’intelligence d’une espèce. Apparue seulement à la moitié du XIXe siècle, elle évolue à chaque découverte. Pour moi, elle a le mérite de transformer la vision par l’Homme de l’Animal et de faire évoluer les consciences mais elle demeure incomplète car elle envisage l’Animal à travers l’espèce alors que la Communication Animale prend en compte l’individualité, les spécificités et les besoins de chaque Animal.

Je côtoie des responsables de centres équestres qui nous accueillent régulièrement, notamment lors des journées de pratique supervisée que j’organise toute l’année à la suite de mes stages. Ils sont formés pour certains à l’éthologie et sont toujours stupéfaits des résultats des communications avec les chevaux. Lorsqu’ils me voient assise avec tous les stagiaires au milieu de la carrière et les chevaux qui tournent autour de nous, certains me prennent pour une « dingue ». Et pourtant, jamais je n’ai d’accident car les chevaux sont en symbiose avec moi, avec tous les humains qui communiquent avec eux. 

Communication animale

Ils observent l’interaction de l’Animal durant l’échange et souvent le changement de comportement pendant et à l’issue de la séance. J’interviens d’ailleurs beaucoup dans les centres équestres pour des demandes de particuliers mais aussi dans le cadre d’écuries de chevaux de course.

L’éthologie et la Communication animale contribuent à rassembler les Humains et les Animaux

Comme tout être humain, à ma naissance, j’ai cette faculté qu’est la télépathie au même titre que d’autres capacités comme le magnétisme ou la médiumnité. Selon mon expérience comme thérapeute et selon mon observation, très tôt l’enfant se déconnecte. Il y a une dizaine d’années, j’observais que l’enfant perdait en général cette faculté autour des 7 ou 8 ans. Aujourd’hui, l’âge recule et vers 5 ans, la majorité des enfants se déconnectent de certaines de leurs facultés naturelles comme la télépathie. Mais pourquoi ?

Car tout est fait dans leur quotidien pour que notre environnement et notre enseignement nous conditionnent : notre famille, la société et ses règles de bon fonctionnement, l’école et ses programmes scolaires souvent uniformes, les doctrines religieuses, nos croyances, notre besoin d’appartenance sociale à un groupe et surtout les choix que nous faisons nous-même tout au long de notre vie… Rappelez-vous les paroles du Petit Prince :

« Les grandes personnes m’ont conseillé de laisser de côté les dessins de serpents boas ouverts ou fermés, et de m’intéresser plutôt à la géographie, à l’histoire, au calcul et à la grammaire. C’est ainsi que j’ai abandonné, à l’âge de 6 ans, une magnifique carrière de peintre. J’avais été découragé par l’insuccès de mon dessin numéro un et de mon dessin numéro deux. Les grandes personnes ne comprennent jamais rien toutes seules, et c’est fatigant, pour les enfants, de toujours et toujours leur donner des explications […] J’ai ainsi eu, au cours de ma vie, des tas de contacts avec des tas de gens sérieux. J’ai beaucoup vécu chez les grandes personnes. Je les ai vues de très près. Ça n’a pas trop amélioré mon opinion. Quand j’en rencontrais une qui me paraissait un peu lucide, je faisais l’expérience sur elle de mon dessin numéro un que j’ai toujours conservé. Je voulais savoir si elle était vraiment compréhensive. Mais toujours, elle me répondait : “C’est un chapeau.” Alors, je ne lui parlais ni de serpents boas, ni de forêts vierges, ni d’étoiles. Je me mettais à sa portée. Je lui parlais de bridge, de golf, de politique et de cravates. Et la grande personne était bien contente de connaître un Humain aussi raisonnable… »

la cohabitation entre Humains et Animaux se fait sans se comprendre totalement

Depuis toujours, la cohabitation entre Humains et Animaux se fait sans se comprendre totalement. Souvent, lorsque je parle de communication avec des personnes, dans des conférences, des salons ou dans la rue, on m’interpelle : « Mais je parle déjà avec mon chat ou mon chien. Il me comprend et je sais ce qu’il veut me dire par ses attitudes. » Je leur réponds, « je n’en doute pas. Je suis même sûre qu’il vous comprend parfaitement, mais vous, entendez- vous sa réponse ? Entendez-vous la profondeur de son message ? ». Car c’est bien de la profondeur du message ou de l’échange qu’il s’agit en Communication Animale.

Sans être reconnectée à la télépathie, j’ai cette capacité à décrypter partiellement les demandes, les émotions ou le malêtre de mon Animal, à les INTERPRÉTER. Mais suis-je sûre de ne rien manquer ou de passer à côté d’informations importantes ?

Lorsque j’interprète, je me base sur ce que je vois avec mes yeux d’Humain et explique avec mon mental ce que je pense voir. C’est pour cette raison qu’au même moment, dans la même situation, deux Humains peuvent voir la même image et en dire totalement le contraire. Par expérience, l’interprétation m’engage tout droit dans les travers de ma pensée mentale. En Communication Animale, je n’interprète pas ce que je vois, ce que j’entends ou ce que je perçois. Je traduis fidèlement ce que l’Animal me dit et si j’ai un doute ou quelque chose que je n’ai pas compris, je prends toujours le temps de demander des précisions à l’Animal.

Pour respecter la parole de l’Animal, je dois traduire précisément son message et non l’interpréter.

Par Shaina Lebeau, extrait de son livre : Les Animaux, ces Messagers au Grand Coeur, Le secret : les écouter au-delà des mots, ed Souffle d’Or, mars 2021. Extraits choisis, tirés du chapitre 2 du livre :”Qu’est ce que la communication animale”.

https://www.souffledor.fr

 

telepathie animale

Ajouter un commentaire