Cooltext157743902330920                                                                                         

 

Pourquoi notre tête et notre cœur ont-ils des opinions différentes

Fleurs coeur
 
Vous est-il déjà arrivé que votre tête vous dise de faire quelque chose, mais que votre cœur vous invite à faire totalement autre chose ?

Ça m’est arrivé vraiment souvent! La fois la plus mémorable est lors de mon burn-out il y a de cela 11 ans. Ma tête me disait de continuer que j’allais « réussir », que je devais avoir telle promotion, tel gadget, faire tel voyage, alors que mon cœur m’implorait d’arrêter, de lâcher prise, d’aller vers une tout autre direction où je serais beaucoup plus heureux.


 

En vérité, c’est ce que je crois que mon cœur me disais car en réalité j’avais cessé d’écouter mon cœur et ça m’a conduit à faire ce burn-out.

Pourquoi je n’écoutais que ma tête ?

Tout simplement parce que c’est ce qui est encouragé et récompensé dans notre société en occident. Tout le système scolaire public est basé sur la réussite académique, la compréhension, la logique. Je voulais tout simplement réussir dans ce cadre.

Alors pourquoi est-ce que notre cœur nous invite à des choses si différentes de que notre mental nous propose ?

En fait, pour répondre à cette question, il faut tout d’abord comprendre comment fonctionnent notre mental et notre cœur.

Notre mental est comme une petite boite. Il connaît ce qu’il connaît et il ne peut imaginer que ce qui est possible avec les connaissances et les paramètres qu’il connaît. Notre mental est très utile pour résoudre des équations, catégoriser des choses, etc. mais notre mental ne peut imaginer de solution ou de futur hors de ce qu’il connaît, ce qui l’amène à tourner sur lui-même et à garder les choses telles quelles sont.

Notre cœur est ce qui nous relie à notre Source, notre âme. Il est la porte de notre intuition et il n’est absolument pas limité! En fait c’est par notre cœur que nous avons accès à notre aspect créatif. Notre cœur peut donc voir les possibilités futures car il est en conversation avec l’Univers, il perçoit donc toutes les possibilités auxquelles nous pouvons avoir accès en agissant de façon inspirée par notre cœur.

À l’époque, avant mon burn-out, j’écoutais donc mon mental qui me répétait ce qu’il avait appris, « il faut que tu montes en grade, il faut que tu réussisses, il faut que tu gagnes plus d’argent… », mais tout cela n’était que ce que j’avais appris, ce n’était pas ce qui me rendait heureux, et ce n’était pas du tout à cela que mon cœur m’invitait !

Mon âme m’invitait, à travers mon cœur, à des choses qui n’étaient absolument pas dans la petite boîte de mon mental ! Et c’est là la grande difficulté ! Notre mental a de la difficulté à savoir quoi faire lorsque notre cœur nous invite à poser des gestes, nous lancer dans des projets qu’il ne peut pas comprendre.

Qu’est-ce qu’on fait avec tout cela ?

Pour ma part, j’ai choisi de toujours suivre mon cœur, car avec l’expérience je sais que ce à quoi mon cœur m’invite me rends toujours plus heureux, me permet de vivre de nouvelles expériences, de rencontrer de nouvelles personnes qui enrichissent ma vie à plusieurs niveaux, de vivre plus pleinement!

À l’inverse, je sais que lorsque je ne fais qu’écouter ma tête, je reste à tourner dans ma petite boîte, je fais du surplace, je ne me développe pas et je finis par être malheureux.

Je vous invite à commencer! À écouter et découvrir ce à quoi votre cœur vous invite! Mais pour voir si ça vous rendra plus heureux, il faut le suivre jusqu’au bout dans ce à quoi il vous invite. C’est pourquoi je vous invite à commencer avec de petites choses.

Pour écouter ce que votre cœur vous dit, il faut vous arrêter, prendre le temps d’écouter sa petite voix à l’intérieur de vous et ne pas la laisser se faire écraser par la grosse voix de votre mental qui n’est pas d’accord.

Plus vous ferez de choix basés sur ce à quoi votre cœur vous invite, plus vous découvrirez que cela vous rend plus heureux et plus vous aurez de la facilité à l’entendre et à le suivre. Éventuellement il sera de plus en plus facile pour vous de mettre de côté la petite boite de votre mental avec toutes ces raisons pour ne pas le faire et de simplement apprécier voter vie!

Certains, tout comme moi avant mon burn-out, ne savent pas ce à quoi leur cœur les invite. Pour vous, j’ai un exercice gratuit pour apprendre à écouter votre cœur et à le suivre. Cliquez ici accéder à cette mini-formation en ligne.

Je vous invite à vous aussi découvrir ce à quoi votre cœur vous invite et à le suivre !

Avec Amour,

Daniel Desjardins, Éveilleur, créateur de l’Alchimie du cœur et canal des Guides de l’Unité


Source : https://pressegalactique.com/

ame coeur bonheur mental intuition experiences écouter tete opinions

Ajouter un commentaire