Cooltext157743902330920                                                                                         

 

Pourquoi le hasard n'existe pas

 

Flammes arbre

Pourquoi le hasard n’existe pas ?

Bonjour mes chers lecteurs,

Aujourd’hui, je voudrais vous expliquer pourquoi le hasard n’existe pas. On vous le dit souvent et sûrement vous l’avez lu dans les livres et les citations. Je vous explique donc ce que ma guide, Kayla, m’a enseigné à ce propos.

Rappelons le fait que vous êtes une âme avant tout et qu’en tant qu’âme, vous avez programmé toute votre vie avant votre incarnation.

Votre âme a rédigé ce qu’on appelle un plan de vie. Mais avant même de rédiger ce plan de vie, votre âme a choisi un être de Lumière pour guide et lui, avec beaucoup d’amour a accepté votre demande et donc, vous a choisi aussi. Avec l’aide de votre guide, votre âme s’est mise à préparer sa prochaine incarnation. Ce qui peut prendre des mois, voir même des années de notre temps terrestre, mais en termes du temps multi dimensionnel, cela se fait en un instant.

Dans son plan de vie, il n’y a rien qu’une âme a omis de prévoir. Ainsi elle prévoit le sexe avec lequel, elle devra vivre, l’heure de son arrivée sur le plan terrestre dans son corps physique, et l’heure de son départ, la couleur de sa peau, ses yeux, ses cheveux, toutes les chutes qu’elle aura, les petites coupures avec un couteau de cuisine, toutes les maladies graves comme toutes les fois où son corps physique aura des grippes et des rhumes, le nombre de ses conquêtes, le nombre de ses enfants, toutes les déceptions, toutes les joies, tous les « accidents » (vous comprendrez à la fin pourquoi j’ai placé le mot « accidents » entre parenthèses). Bref, il n’y a rien que l’âme oublie dans son plan de vie.

Sachant que le but de l’âme est d’évoluer et ce le plus rapidement possible, votre âme désire d’arriver du point A au point B directement. Sachant aussi que ce sont les expériences de vie qui font évoluer une âme, elle n’hésite pas de prévoir absolument tout.

Derrière chaque expérience il y a un enseignement à tirer et c’est la nécessité de la compréhension de cet enseignement qui fait que l’âme évolue ou pas. Je m’explique. Imaginez qu’une âme aurait besoin de comprendre et d’apprendre le pardon, la compassion, l’acceptation, entre autres. Elle va donc planifier des évènements qui la font évoluer dans ce sens. C’est ainsi que durant sa vie d’être humain sur Terre, elle va connaitre par exemple une trahison (point A) à travers une expérience qui ne sera pas trop lourde à dépasser. A partir de ce moment, l’être humain a deux choix : soit qu’il va directement au point B, c’est-à-dire qu’il pardonne, exprime de la compassion envers la personne qui l’a trahi, et accepte le niveau de conscience de cette personne qui n’a fait qu’exprimer sa souffrance, soit elle retourne à la case de départ en exprimant de la colère, de la déception, de la peine, et toutes les émotions négatives qui viennent suite à l’expérience de la trahison.

Donc si l’être humain a compris l’enseignement derrière l’expérience que son âme a choisi, s’il a pardonné la trahison, il atteint le point B de façon directe. Il atteint donc la paix intérieure, la joie, la compassion, l’Amour, etc. S’il n’a pas compris, alors il emprunte l’autre chemin, celui-là aussi prévu dans son plan de vie.

L’autre chemin va lui permettre de vivre une autre expérience de trahison, un peu plus lourde énergétiquement que la première, à travers laquelle, il a encore une fois, la possibilité de tirer un enseignement. Pourquoi la deuxième trahison est un peu plus lourde? Parce que tout est question d’énergie et de vibrations. Étant donné que lors de la première expérience, il n’a pas compris son enseignement, et donc ne s’est pas allégé énergétiquement, il s’est, inconsciemment, aggravé un peu son cas. Car en exprimant de la colère, de la déception et parfois même, le sentiment de vengeance, il s’est alourdi énergétiquement et s’est donc attiré une expérience un peu plus lourde. Et à présent, il devra non seulement apprendre le pardon, la compassion et l’acceptation, mais aussi à transcender sa colère, sa déception et ce sentiment de vouloir la justice (vengeance). Et l’expérience recommence encore et encore, toujours de plus en plus lourde, tant et aussi longtemps qu’il prenne conscience que non seulement son âme a choisi de connaitre ce que sont le pardon, la compassion et l’acceptation, mais aussi que son énergie du moment présent, due à la première expérience et toutes celles qui ont suivi qu’il n’a pas su comprendre, fait en sorte qu’il attire à lui des expériences de trahison de plus en plus difficiles à surmonter.

Souvent les gens me disent : « Comme par hasard, je tombe toujours sur le même genre de personnes qui me trahissent ou qui profitent de moi ou qui me veulent du mal, etc. » Vous voyez ici que le hasard n’existe pas et que l’intelligence de votre âme prévoit tout dans les moindres détails parce qu’elle sait que sur Terre, vous êtes un être humain. Et un être humain c’est un ensemble de sentiments, d’émotions, de désirs, d’envies, d’égo, de vibrations. Ce sont les expériences de vie qui font de l’être humain ce qu’il est. Et votre guide a accès à votre plan de vie. D’où l’importance de prendre contact avec lui. Celui-ci peut vous aider a éviter de zigzaguer sur votre chemin de vie et de vous permettre d’aller du point A au point B, en ligne droite.

Mais alors la question suivante se pose : si, en faisant tout ce travail sur nous, nous avons réussi à atteindre ce point B, que se passe-t-il après? Eh bien après, vous devenez le créateur conscient de votre vie parce qu’enfin votre âme se réalise à travers vous. Elle réalise ce pourquoi elle est venue sur Terre. Vous réalisez donc votre « mission de vie ». Vous devenez celui qui crée les évènements, les situations, les synchronicités de votre propre vie qui vous permettent cette constante évolution parce que de la vôtre dépendent celles des autres. Tout comme votre évolution dépend de celle des autres. Ce qui fait de vous non seulement le créateur de votre propre vie, mais un co-créateur faisant partie de l’Univers, ayant le Tout en vous. Et là encore une fois, puisque vous devenez le créateur conscient de votre vie et un co-créateur, le hasard n’existe pas.

Un jour ma guide, en me parlant de ce sujet, m’a dit que lorsque l’être humain comprendra que les accidents, qu’on croit dériver du hasard, n’existent pas, les compagnies d’assurances feraient faillite.

Sur ce, je vous embrasse mes très chers lecteurs et vous remercie d’être si nombreux à me lire à chaque fois.

Avec tout mon Amour

par Olésia

Site internet : olesiamedium.wordpress.com

hasard exister ame programmation lumière guide temps terrestre amour etre de lumiere évolution experience enseignement compassion acceptation évenements chemin

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau