Cooltext157743902330920                                                                                         

 

« Pour une relation de couple harmonieuse » par Dominique Lacroix


Avez-vous déjà pensé à quoi pourrait ressembler une relation de couple harmonieuse? Pouvez-vous imaginer une relation où tout ce que vous dites, tout ce que vous faites, tout ce que vous êtes est accepté, compris et respecté? Une relation où vous ne vous sentez pas jugé, ni contrôlé, mais plutôt aimé et soutenu? Une relation où vous vous sentez capable d’exprimer de plus en plus tout ce que vous êtes au plus profond de votre être, sans rien cacher et sans compromis? Une relation qui vous fait ressentir la joie d’être sur Terre et de partager vos expériences de vie avec un autre être?

Pouvez-vous imaginer que lorsque vous pensez à votre partenaire amoureux, vous ressentiez uniquement de la joie et de l’amour et non pas un sentiment de manque parce qu’il n’est pas présent ou un sentiment de peur ou de jalousie parce que vous croyez que vous pourriez le perdre?

Une telle relation peut se développer lorsque vous avez intégré les différents aspects de votre être et lorsque vous avez éliminé les peurs profondes et viscérales qui vous habitent.

Demandez-vous ce qui vous empêche de vous sentir bien dans votre relation actuelle ou pourquoi vous n’avez pas encore la relation que vous désirez? Cela n’a rien à voir avec votre partenaire (ou l’absence de partenaire). Si vous dites encore : ‘Mon partenaire est jaloux, je ne suis pas libre de faire ce que je désire’ ou encore ‘le partenaire idéal n’existe pas’ ou encore ‘mon partenaire ne me respecte pas et ridiculise ce que je ressens ou ce que je dis’, si vous n’êtes pas capable d’exprimer ce que vous ressentez vraiment ou si vous cachez des choses à votre partenaire par peur d’être jugé, critiqué, rejeté, cela signifie que vous remettez votre pouvoir de créer la relation que vous désirez à l’extérieur de vous et vous ne prenez pas la responsabilité de la relation que vous avez (ou n’avez pas).

Une relation amoureuse harmonieuse commence donc par une relation harmonieuse avec vous-même. Quelle est l’histoire que vous vous racontez sur vous-même? Ressentez-vous que vous avez de l’amour pour vous-même, tel que vous êtes actuellement? Ressentez-vous votre valeur? Croyez-vous que quelqu’un peut vous aimer simplement pour qui vous êtes et non pour ce que vous faites ou ce que vous donnez? Refusez-vous d’être traité irrespectueusement, d’être contrôlé, dominé ou manipulé par votre partenaire? Ou acceptez-vous ce type de comportement pour ne pas perdre l’amour de l’être qui partage votre vie? Si vous avez peur d’être jugé ou critiqué, si vous avez peur d’être seul, de ne pas être capable de subvenir à vos besoins (financiers ou émotionnels) ou encore si vous avez peur d’être rejeté, abandonné ou détesté, alors vous n’êtes pas libre de créer une relation de couple équilibrée et aimante.

C’est pourquoi pour redéfinir votre relation amoureuse, vous devez avant tout vous redéfinir vous-même! Apprenez à vous accepter et à vous apprécier tel que vous êtes en ce moment même. Réalisez que vous êtes beaucoup plus que ce que vous croyez être. Et c’est en travaillant à rétablir votre relation avec votre être intérieur profond que vous retrouverez votre pouvoir intérieur. Je vous recommande de faire l’exercice expérientiel guidé par Caroline Cory que vous trouverez sur ce lien (puis descendez jusqu’à ‘Français – OMnium Radio Webcast 06.18.13’ et appuyez sur la flèche pour écouter la méditation) afin de rétablir votre connexion avec votre être profond et votre Créateur divin. Vous pouvez faire cet exercice autant de fois que vous le désirez afin de développer de plus en plus votre capacité à ressentir l’énergie de votre être entier. C’est cette profonde reconnexion avec votre être entier qui vous soutiendra et vous aidera à créer la vie que vous voulez.

Beaucoup de croyances régissent la façon dont vous expérimentez vos relations de couple. Par exemple, nous croyons qu’une relation réussie est celle qui dure toute une vie. Ou encore qu’une relation réussie signifie de créer une famille ou de faire toutes nos activités ensemble et ainsi de suite. Ce ne sont pas là des lois universelles, ce ne sont que des croyances! Si vous commencez à voir chacune de vos relations amoureuses comme une expérience que vous traversez pour vous amener à comprendre quelque chose sur vous-même, vous verrez vos relations sous une perspective tout à fait nouvelle.

Par exemple, lorsque vous partagez votre vie avec un être qui vous juge et vous critique, qui ne vous respecte pas ou même qui est violent, demandez-vous quelle est la raison pour laquelle vous avez attiré cette expérience et pourquoi vous restez encore dans cette relation? Manquez-vous d’amour ou de respect pour vous-même? Croyez-vous que vous n’en valez pas la peine? Souffrez-vous d’insécurité émotionnelle ou financière? Prenez conscience que cette expérience se présente à vous justement afin de vous amener à dépasser cela pour devenir qui vous êtes vraiment et être capable de vous exprimer de façon authentique et puissante.

Par ailleurs, la séparation n’existe pas. Les relations changent simplement de forme et une relation de couple réussie se vit et se termine avec grâce. Si vous réalisez qu’une relation ne vous convient plus ou si votre partenaire ne désire plus continuer cette relation, la transition vers un autre type de relation devrait se faire harmonieusement.

Une relation harmonieuse signifie que vous avez résolu les émotions négatives engendrées pendant votre relation ou par votre séparation et que vous ne ressentez pas de ressentiment, de colère, de tristesse, de regrets ou de peur. Vous reconnaissez que vous avez attiré cette expérience dans votre vie pour maîtriser un élément de la condition humaine. Ressentez de l’amour inconditionnel pour cet être peu importe les expériences que vous avez traversées ensemble pendant votre vie de couple; réalisez que vous avez tous les deux choisi de vivre cette expérience avant de vous incarner. Si quelque chose n’est pas clair, ramenez toujours les choses vers vous afin de comprendre pourquoi cette situation s’est présentée à vous.

Par ailleurs, si vous choisissez de partager votre vie avec quelqu’un, pourquoi ne pas vous poser quelques questions? Cela vous aidera à comprendre vos motivations profondes et à clarifier votre intention. Pourquoi désirez-vous vivre en couple? Y a-t-il une peur ou un besoin derrière ce désir? Comme la peur d’être seul? Ou le sentiment que vous n’êtes pas complet lorsque vous êtes seul? Est-ce que vous avez peur de ne pas y arriver si vous êtes seul, de vous ennuyer? Ou peut-être encore désirez-vous sincèrement une relation mais que vos peurs vous empêchent de la manifester.

Par exemple, vous pourriez avoir peur de perdre votre liberté dans une relation, peur d’être contrôlé, dominé ou blessé. Réalisez que toutes ces peurs vous empêchent de développer une relation harmonieuse où chaque partenaire se sent totalement libre d’être lui-même. Il est difficile de se sentir respecté et aimé lorsque l’autre ne vous accepte pas tel que vous êtes. Cependant vous devez réaliser que pour qu’une autre personne vous accepte tel que vous êtes, vous devez d’abord vous accepter et avoir de l’amour pour vous-même. C’est lorsque vous serez libres de blocages émotionnels que votre relation amoureuse sera à l’image de ce que vous imaginez.

Réalisez également qu’il n’y a pas un modèle unique de relation de couple. Décidez le type de relation que vous voulez et ayez-en une image claire. Rappelez-vous que tout est expérience et que toute expérience que vous désirez faire est valable si elle provient d’un désir pur.

L’important entre deux partenaires est que vous soyez d’accord sur ce que vous désirez partager ensemble – l’un n’impose en aucune façon sa vision ou son désir à l’autre. Demandez-vous qui vous êtes et ce que vous désirez accomplir. Puis demandez-vous si la relation que vous avez ou que vous désirez peut vous aider à accomplir ce que vous voulez? Une relation de couple harmonieuse est une expérience que vous choisissez et qui doit vous soutenir dans votre évolution.

La meilleure façon de créer dans votre vie la relation que vous désirez est de commencer par écrire votre entente. Faites l’exercice de mettre sur papier tous les aspects que vous aimeriez voir dans cette relation. Qu’aimeriez-vous ressentir dans cette relation? Qu’aimeriez-vous partager ou faire ensemble? Quelles sont les qualités que vous recherchez chez votre partenaire? Aimeriez-vous travailler ensemble? Désirez-vous être avec un partenaire qui comprend votre énergie et votre être entier et qui peut être un soutien dans votre éveil spirituel, un partenaire spirituel? Ou désirez-vous simplement un partenaire avec qui partager certaines activités? Comment imaginez- vous cette relation? Bien sûr, à la base d’une relation profonde et aimante, il y a toutes les valeurs d’authenticité, de partage, de compréhension, de respect, d’acceptation et d’amour inconditionnel.

Puis relisez votre entente et demandez-vous si vous croyez que vous pouvez attirer une telle relation dans votre vie? En faisant cet exercice, demandez à ce que les peurs ou fausses-croyances qui vous empêchent d’attirer cette relation montent à la surface : ‘c’est trop beau pour être possible – même si j’y arrive, cela ne durera pas - une telle personne n’existe pas, etc.’ Réalisez que toutes ces croyances ne sont pas réelles, elles sont simplement le résultat de vos expériences passées et votre subconscient les ramène subtilement mais constamment à votre esprit.

Identifiez-les une à une puis demandez à les dissoudre de toutes les cellules de votre corps, de votre conscient et de votre subconscient. Prenez charge de vos pensées et remplacez les vieilles limitations par de nouvelles croyances plus en harmonie avec ce que vous désirez. Vous pourriez dire par exemple : ‘Je mérite d’être aimé et respecté – je suis parfait tel que je suis – je n’ai pas besoin de l’amour des autres pour me sentir bien – je m’accepte tel que je suis – je me sens libre d’être moi-même partout et en tout temps – je suis capable de créer la relation que je désire.’

C’est d’abord en apprenant à renouer avec qui vous êtes au plus profond de vous et en ayant une image claire du type de relation que vous voulez que vous pourrez manifester la relation que vous voulez.

Vous comprenez maintenant que pour être dans une relation profondément harmonieuse et aimante, vous devez travailler à éliminer toutes les peurs et les limitations qui vous empêchent d’être qui vous êtes au plus profond de vous. Réalisez aussi qu’il est tout à fait possible à deux êtres conscients de leur rôle de créateur de faire ce travail ensemble. Chaque expérience que vous vivez et résolvez de façon positive vous amène un pas plus près de la réalisation de la relation que vous désirez.

Lorsque vous comprenez et acceptez que vous êtes au centre de votre réalité et que vous en êtes l’auteur principal, vous savez alors que vous avez le pouvoir de tout changer dans vos relations amoureuses en vous changeant d’abord vous-même.

Pour vous aider à déloger les blocages énergétiques accumulés au cours de vos expériences passées, je vous invite à utiliser la Musique de la Source régulièrement. Écoutez cette musique avec des écouteurs puis concentrez-vous sur une peur ou une émotion négative que vous voulez éliminer :

http://youtu.be/owZ1Nd5KciI



Merci de diffuser ce texte et d’en indiquer l’auteur et la source: lapressegalactique.org

relation harmonie couple pour une relation de couple harmonieuse

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau